2nde manip = dépose de la benne, hier mardi
Rebelote pour les noms d'oiseau, sans le lapidaire mais avec un bras de levier en tube bien épais (et donc bien lourd

) me permettant de dévisser de... 1/8ème de tour, environ (

) les deux boulons les plus proches de la cabine. Qui à l'inverse des autres (4, pour 6 fixations en tout) sont constitués d'un boulon + écrou libres (enfin libres, façon de parler, ya qd même 30 ans de rouille

).
J'ai du passer sans mentir une bonne heure par boulon
Pour les 4 autres, moins d'emmerde: il y a un cache sur le plancher de la benne. Donc avec une rallonge, le cliquet et bien sûr toujours le bras de levier, j'avais ici une amplitude + grande ...et j'avais surtout un cliquet
Restait plus qu'à dévisser les marches pieds situés devant les ailes, et les enjoliveurs métalliques situés derrière les ailes.
On débranche les feux AR, ceux du roll-bar;
On coupe les durites départ / arrivée d'essence (qui sont sèches, on les remplacera)
On dessere les colliers de durite venant de l'orifice de remplissage: galère une vis acier avec un collier inox ne font pas bon ménage
Et enfin on fait tomber le réservoir en dévissant le berceau de protection, complètement bouffé par la rouille.
Un bon point en revanche le réservoir est en plastique. Donc aucun risque de dépôt, ou si c'est le cas nettoyage assurément efficace.
Il y avait plus de 40l d'essence, assez surprenant vu qu'ils siphonnent les réservoirs de tous les véhicules lors de convoyages maritimes
Voici la succession des opérations. d'abord on a levé l'avant pour mieux accéder à la visserie du réservoir:
(on voit bien l'arceau qui dépasse généreusement du toit de cabine)
Ensuite on a soulevé aussi l'arrière pour dégager le réservoir, qui est donc suspendu à la benne par son berceau:
(sangles à cliquets à l'avant prises sur la charpente du hangar, chèvre à l'arrière)
Et enfin on a pu avancer le véhicule pour complètement dégager la benne et la reposer sur palette:
(on aperçoit le reservoir "gas tank" in english sur le côté gauche avec un bidon à côté pour l'avoir siphonné)
Et voila le travail:
(prochain boulot, dépose du roll bar pour traiter le fond de benne. Je vais aussi me renseigner pour un traitement inox de l'arceau, ça pourrait être très joli... dito les magnifiques stepsides de gladiator

)