On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

La Jeep® en général
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Re: On regarde quoi sur un 4L TJ lors de l'achat?

Message par NewJeeper »

Bon Didi: en v´là un qui en a marre des acheteurs fantômes, et toi t'en as marre des vendeurs fantômes. Y'a peut-être moyen de faire qq chose?
13cv et pas noire. :siffleur:

http://www.leboncoin.fr/voitures/791666993.htm?ca=2_s

Mais pas négociable... :confus:

:salut:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par didou04 »

je viens de relire le post et je m'apperçois que tu n'es toujour pas prés à acheter :dol:
pour les vendeurs fantome je les comprend un peu, je viens de vendre ma super ténéré et c'est le premier qui c'est déplacé avec l'argent qui est parti avec.
tant pis pour ceux qui sont venu voir et qui m'ont rappelé plus tard pour me dire d'accord je la prend à votre prix car aussi trop de personne qui viennent juste pour voir sans être acheteur. :dol:
pas de sentiment dans la vente.
quand j'ai acheté la mienne j'ai fais 800kms le lendemain que j'ai vu les annonces qui me convenait avec l'argent, une m'as plu et je suis repartit avec.
si ça te plait tu pend tout de suite ou alors ça risque de te passer sous le nez car le vendeur ne va pas t'attendre et il n'y a pas de sentiments en affaire :dol:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
jeepmaia
Réactions :

Message par jeepmaia »

NewJeeper a écrit :Bon Didi: en v´là un qui en a marre des acheteurs fantômes, et toi t'en as marre des vendeurs fantômes. Y'a peut-être moyen de faire qq chose?

Oui mais il est pas bo :peur: beurk l'avant tiwster :peur: et pis il a mis des autocollants Sahara partout :mdr2: :mdr2:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

jeepmaia a écrit :
NewJeeper a écrit :Bon Didi: en v´là un qui en a marre des acheteurs fantômes, et toi t'en as marre des vendeurs fantômes. Y'a peut-être moyen de faire qq chose?

Oui mais il est pas bo :peur: beurk l'avant tiwster :peur: et pis il a mis des autocollants Sahara partout :mdr2: :mdr2:

A mon goût : 2500 € de trop pour un modèle de 98 même il a l'air d'être très propre, mais quand je vois des CJ diesel avec 200 000 km à 12 000 € voire plus je me dis que tout est possible :roll: et que sur le boncoin ce sont les vendeurs qui sur-enchérissent pas les acheteurs ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

didi a écrit : je pense que ta psychologie est un peu à revoir, du moins en ce qui me concerne!
j'assume mes choix, bons ou mauvais. Je suis pas un enculeur de mouche.
le type de la jaune, lui, n'assume rien. Il la vendait 13900€. 50000km. Sur le net, à te suivre, les gens intelligents vendent ça 19000€. Il y en a 2 en ce moment. :paspossible:
Un type devait passer lors d'un déplacement pro le voir. Je lui ai bien dit que moi je passais et que je la prenais mais plus tard. si ct ok.
Au ct ils lui auraient dit qu'ils voyaient pas bcp de jeep dans cet état...et sous entendu à ce prix là.
voilà. S'il avait eu une parole...j'aurais pas annulé mon voyage à Bar le duc?

Ma bagnole est de 2004. Elle est nickel, des rayuresà cause des chemins. je l'ai déjà repeinte une fois en dessous. Ce que je fais c'est de l'entretien, pourquoi j'irais acheter une poubelle, à part pour te faire plaisir :colere2:
Je ne fais aucune psychologie, tu fais ton calimero en te plaignant que les gens du forum XT sont pas sympas parce qu'ils se posent moins de question que toi et que quand ça leur convient il achètent avant toi, que les vendeurs que tu contactes ne sont pas fiables et si le problème venait de toi ?
Qu'est ce qui te dit les vendeurs ne sont pas sur le forum sans pour autant y intervenir ou qu'il ne sont pas avertis par d'autres jeepers que tu es un cas particulier.

Je passe sur la vulgarité pas nécéssaire pour exprimer ton désacord, il y a surement des gens qui regardent le forum avec des enfants et qui n'ont pas envie d'expliquer le vocabulaire que tu as employé. d'autant que ça ne reflète pas ce que j'exprimais.

Je n'ai jamais dit qi'il fallait acheter un TJ à 19000€, encore moins une poubelle pour me faire plaisir, je ne vois ce que cela m'apporterai :ooo

je vais faire court et simple des terranos il y en plus de 300 à vendre sur LBC des TJ 4.0 L moins de 30, tu as donc 10 fois moins le choix et il faut donc que tu sois pret et tu ne l'est pas !

Ceux qui reste longtemps en annonce c'est qu'il y a un problème, les autres tu as à peine le temps de les voirs qu'ils sont déjà partis et parfois l'annonce reste en ligne par négligence ce qui réduit encore le nombre effectif de TJ 4.0L à vendre.
Sur ces véhiucles particulier ce n'est pas le client qui est roi mais le vendeur, d'ou certains abus tarifaires :2gunfire:

La je vais faire de la psychologie à deux balles, Ce n'est pas un TJ qu'il te faut mais un cherokee modèles après les XJ ; tu surestimes trop ton terrrano c'est surement qu'il te convient parfaitement et l'equivalent chez jeep ce n'est pas le TJ :mdr: mais le cherokee
Bref tu veux un wrangler mais tu as besoin d'un cherokee/liberty.

je vais te citer 2 exemple que j'ai vécu en tant qu'acheteur !

1) Quand j'ai acheté ma CJ, j'ai appelé le vendeur quand il m'a dit qu'elle était dispo, je lui ai dit ok dans 2H30 je suis chez vous avec un chèque de banque, le temps que j'arrive le vendeur avait reçu 3 autres mails et quand on signait les papiers un autre appelait pour lui en proposer plus quand il lui a dit qu'elle était vendue...

2) Quand j'ai acheté mon pick up bah le première fois qu'il est passé en annonce j'ai hésité, le soir je me suis décidé à appeler et c'était trop tard ! 3 semaine après il était de nouveau à vendre 3000€ de plus, j'ai envoyé un mail au vendeur en lui joignant le lien de l'ancienne anoonce toujours présente, il m'a répondu : et alors ! :beuleu: il est déjà vendu.
1 an et demi après je le retrouvre en annonce, j'appelle le vendeur qui me dit trop tard il y a quelqu'un qui vient le voir dans la semaine et c'est sur qu'il le prends, la je lui dit un tient vos mieux que tu l'auras, je vous le prends et je vous fait un virement du montant immediatement, le vendeur à réfléchi m'a rappeler et m'a dit ok puis m'a communiqué son numéro de compte, je lui ai envoyé la copie d'écran de la transaction, sa banque à confirmé qu'il avait bien un virement en attente d'encaissement et aujourd'hui le pick up est à moi. :mdr:

Tout ça pour te dire si tu veux arriver à en obtenir une malgré tout, il va falloir se bouger vite
Modifié en dernier par roadwolf le 11 avr. 2015 19:12, modifié 1 fois.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Belle synthèse et beau résumé Roadwolf :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par didou04 »

:1:
c'est bien ce que je disais il cherche une chimère :silly:
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

didou04 a écrit ::1:
P'@in t'as rien compris alors : c'est une jeep wrangler 4.0L qu'il cherche pas une chimère :mdr:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par didou04 »

martini a écrit :
didou04 a écrit ::1:
P'@in t'as rien compris alors : c'est une jeep wrangler 4.0L qu'il cherche pas une chimère :mdr:
ah :paspossible: c'est pour ça que je comprenais rien au POST :shocked!: :mdr: :mdr: :mdr:

CA VA PAS TARDER A CE QUE

:sucette:
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

véhicule que je trouve trop cher , toute la pseudo prépa est à revoir ,
gros pneus : couple conique changés ??? on sait pas ,
réhausse 2 pouces : cales ou ressort ??
bodylift 2 pouces : beurk que c'est pas beau .....
ligne inox en sortie latérale , bonjour le bruit pour le passager , ......

et pis le twister c'est quand même pas une réussite ......pour revendre la jeep......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
didi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par didi »

neewjeeper l'avant de la Twister ne me convient pas. Mais merci quand même. Peut être un peu chère quand même non?

Roadwolf, c'est quand même une belle synthèse :bravo2:

et il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis sur mon envie de 4L TJ.

En revanche je suis de la vieille école. Une parole reste une parole. On ne la reprend pas.
Je suis pas prêt à renier ce principe. Jouer des coudes et bouffer mon voisin c'est pas le genre de la maison...Mais on dirait bien que c'est un principe qui est entré dans les moeurs...bon.

Mon Terrano me convient très bien, tu as raison. C'est certainement ce qui fait que je ne me précipite pas "encore" sur ce qui est à vendre...

En tout cas, je reçois mieux ton inter de ce soir que la précédente :1: Tu as pris le temps, c'est bien ;)
je me soigne mais je suis pas encore très malin...
Jøx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jøx »

Si je peux me permettre Didi, j'ai suivi ton post depuis le début et je ne peux m'empêcher quand même de remarquer que...

RoadWolf a clairement raison, on note très nettement à travers tes divers posts que tu as largement toutes les clés en main pour procéder à un achat réfléchi, bien plus d'ailleurs que beaucoup d'autre acheteurs moins avertis... :confus:

Tu as peut être tendance à zapper le fait que tu es sur un forum, que les gens discutent et s'entraident, d'ailleurs la "peur" des pannes que tu peux ressentir et aussi probablement dû au fait que sur un forum tu vas forcément avoir l'inventaire complet de tout les styles de pannes possibles et imaginables, qui ne sont pas d'ailleurs, et loin de là, le monopole des Jeeps tout modèles confondus... :paspossible:

Je me suis permis d'intervenir parce que comme pour tout le monde d'ailleurs on est passé au moins une fois par la phase d'achat, et comme dans tout ce que l'on achète il y a toujours une part de risque que le plaisir tente de nous faire oublier mais si cette part de risque laisse place à une exigence exacerbé ton post va tourner en rond et tout le côté constructif que tu pourrais en tirer va disparaître... :reflexion:

Je pense enfin qu'il faut simplement que tu revois objectivement tes envies et tes besoins pour éviter à ton post d'être l'annexe du BonCoin version TJ... :shock:

Attention inversement il n'y a pas de mal à abandonner ton projet non plus puisque cela aura rendu ce post utile dans le sens où tu auras reçu suffisamment d'informations pertinentes pour éviter de faire un achat que tu risquerais de regretter.!

Bref je ne vais pas t'emplatrer ton post d'un joyeux pavé mais si je fais l'effort d'intervenir sur ce sujet, et comme tout le monde d'ailleurs c'est justement pour que tu arrêtes de te poser trop de questions et que tu te focalises sur l'essentiel.! :1:
L'expérience est une lanterne qui est accrochée dans notre dos et qui sert à éclairer le chemin parcouru !

JEEP WRANGLER TJ SAHARA 4L 2003
didi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par didi »

Mais l'intervention de Roadwolf m'a permis de réfléchir, et de me rendre compte que je partais pas gagnant. Merci encore à lui. :1:
Il fô sauter sur l'occase quand elle se présente.
Pour ça, fô être dispo de suite. Je vais donc surveiller les TJ pas trop loin de chez moi. C'est plus facile. De plus je suis pu, ou toujours pas pressé...
Pour tout vous dire Je travaille dans la réparation de presse, en ce moment on parle de chome partiel...Mais quand il arrive une panne, les pièces à refaire, ben c'est 1 semaine de boulot en moyenne et pas tout seul. Et tout de suite.
Tout ça pour dire que même si je suis pas indispensab', des fois, je peux pas partir. ça, plus le futur immédiat pas net, va me permettre de moins m'enflamer.

Je suis toujours dans l'envie de TJ. Mon terrano me va bien aussi. :chut:
D'ailleurs J0x, il y en a une jolie blanche en corse à vendre en ce moment...
J'y vais dans 3 semaines avec des potes et mon terrano faire une rando 4x4 chez vous. C'est bien, on attend qu'ça!!

merci tout le monde de vos conseils :bravo:
je me soigne mais je suis pas encore très malin...
Jøx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jøx »

Le contexte joue pour beaucoup c'est vrai ! :1:
Mais je suis content que tu vois que l'on dit ça pour toi avant tout ;-) !

Et en ce qui concerne la blanche elle est certes parfaite (sauf pour les pneus en 32 à mon sens)
mais depuis un bon moment sur LeBonCoin, donc peut être que son discours de prix ferme à changé ^^
De plus c'est la deuxieme fois qu'elle passe alors peut être que le mec n'est pas pressé. :p
L'expérience est une lanterne qui est accrochée dans notre dos et qui sert à éclairer le chemin parcouru !

Jøx
Stock
Stock
Réactions :

Message par Jøx »

Répondre