[TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Trouvez toutes les réponses à vos questions.
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: [TUTO] MyGIG RHW - Informations et mises à jour

Message par Neurolept »

2Din Android 4.4 OS Car DVD GPS Nav Stereo Radio for Jeep Wrangler Dodge Journey
Je connais, conception low cost chinoise. La version précédente tournais sous Windows CE 6.0 et posait déja les mêmes problémes.
ça tourne sur un ARM Cortex A9 (on peut même choisir de tourner soit sous Android soit sous Windows) Globalement c'est la puissance d'un iPad 2 / iPhone 4 mais avec un Android lent et peu fluide.

= Achat pas cher +++++++++++
= conception limite au niveau qualité : finitions
= Pas de support technique
= pas de mise à jour des logiciels en particulier de la version KitKat 4.4 spécifique à ce modéle. -----------
= La cartogrphie est une version crackée d'un éditeur bien connu, que l'on peut remplacer par du TomTom +++++
= Il y a un lecteur OBD2 en BT (c'est un ELM327) avec une application connue rattaguée.
= On peut appairé un tél. GSM 3G/4G pour avoir le data en roulant avec hotspot Wifi.

Les 2 seuls avantages :
= Le prix
= La possiblitié d 'installer des applciation APK externes, si l'on est bidouilleur comme sur un terminal android

Au prix affiché, il faut ajouter les 22€ de dossier, le port et la TVA ! (si commandé sur ebay US)

PS : Tu vas trouver sur eBay ou Alibaba des versions étiquettées Windows 7 ou Windows 8 avec un Look "Win RT 8", Ce n'est qu'une surcouche d'affichage ils tournes tous sous Win CE 6.0 et ne sont pas compatibles avec les applications Windows RT
Il vaut mieux un modéle Android, si l'on veut ajouter ses propores applications sur une carte SD .... Le Windows CE étant réservé actuellement aux applications industriuelles anciennes. (les CPUs sont aussi cadencés plus rapidement sous Android pour compenser la lenteur de l'interface)
Les modéles sans lecteur de DVD sont des 1U DIN avec une façade 2U DIN il faut donc câler l'unité lors du montage. Ceux avec lecteur CD DVD dont presque tous des 2U plein format avec écran basculant.
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

Perso, j aimerai bien rouler avec waze sur grand écran plutôt que sur mon téléphone.... Quand tu vois le nombre de personne qui roule avec plutôt que le GPS embarqué !!
Sinon une idée pour mon problème d usb ? Je trouve rien ....
Je sais pas, mais j ai pas chercher, supprimer des téléphones " apairés" . Je voudrais tous supprimer et revenir au réglages "usines". Est ce possible?
Après comment avoir accès au Linux embarqué? Ma sauvegarde sur clé usb fonctionne elle, et j ai vu un folder "PC" dans le quel il semble y avoir des dossiers système . Peut on intervenir dessus, et comment?
Je connais unix ,ce Linux doit être relativement proche et je pourrai vérifier quelques petites choses..
Sans maîtrise la puissance n est rien...
Sans puissance la maîtrise n est rien ....
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

lukko a écrit :Perso, j aimerai bien rouler avec waze sur grand écran plutôt que sur mon téléphone.... Quand tu vois le nombre de personne qui roule avec plutôt que le GPS embarqué !!
Sinon une idée pour mon problème d usb ? Je trouve rien ....
Je sais pas, mais j ai pas chercher, supprimer des téléphones " apairés" . Je voudrais tous supprimer et revenir au réglages "usines". Est ce possible?
Après comment avoir accès au Linux embarqué? Ma sauvegarde sur clé usb fonctionne elle, et j ai vu un folder "PC" dans le quel il semble y avoir des dossiers système . Peut on intervenir dessus, et comment?
Je connais unix ,ce Linux doit être relativement proche et je pourrai vérifier quelques petites choses..
Waze sous forme d'APK tourne sur le 2U DIN suscité.

Pour ton Mygig, il tourne sous QNX 4 (un Unix profesionnel dédié à l'embarqué, avec micronoyau modlaire). QNX était la proprité de Harman, revendu à RIM qui l'utilise pour ses terminaux Blackberry.
La version interne du Mygig est une version dédié de l'unix à une seule fonction, ce n'est pas comme un PC ou une station avec un Unix complet, il n'y a pas d'accés utilisateur, il démarre lancer une seule apllication, tout est compilé pour un seul usage avec rien de superflu, c'est extrémement compact. Pour y toucher, il faut le kit de développement et la clé car dans la version 4 du Mygig les partitions sont cryptées avec une somme de sécurité.

On peut remettre le Mygig à zéro dans le menu diagnostic, effacer les radios, les données du disque dur (sauf le systéme, sinon il ne booterai plus complétement), et remetrre les paramétres d'usine. (il faut explorer les menus, je n'en ai pas sous la main)
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

Justement ce menu diagnostique, on peut pas avoir un peu de doc dessus ??
A quoi servent les nombreuses log ?
Dans ce menu on peut exporter le noyau sur usb ... Pourquoi faire , si on ne peut pas le recharger ?
Bref plein de questions sans réponses
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

lukko a écrit :Justement ce menu diagnostique, on peut pas avoir un peu de doc dessus ??
A quoi servent les nombreuses log ?
Dans ce menu on peut exporter le noyau sur usb ... Pourquoi faire , si on ne peut pas le recharger ?
Bref plein de questions sans réponses
Il n'ya rien d'officiel sur ce menu. c'est un menu 'Harman' non documenté chez "Jeep".
Tout ce que tu vas trouver c'est de la découverte de particuliers.
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

En septembre 2015 pas de nouvelles versionssss a l horizon ?[*] qui me permettrai de récupérer mon usb ???
gsportsman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gsportsman »

Hello,

j'ai commandé un nouveau disque dur afin de restaurer une image propre récupérer sur le site mygig-info (acheté 38USD)
Si ca marche je ne manquerai pas de venir poster la solution.
-°|||||||°-
JK Rubicon 2012 Bright White.
Pneus BF Mud Terrain KM2
Light Force 170 Striker
Amortisseur Direction Fox
Rehausse Rough Country +2,5"
lukko
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par lukko »

Je l ai fait , ça marche pas et tu perds ta carte GPS.. Tu aurais mieux fait de me donner les 38€ je t aurais donner le disque tout fait !!!!!
gsportsman
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par gsportsman »

Grhh quel bazars pour remettre se truc en ordre !! C'est clair que j'aurai préféré te donner les 38€ !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-°|||||||°-
JK Rubicon 2012 Bright White.
Pneus BF Mud Terrain KM2
Light Force 170 Striker
Amortisseur Direction Fox
Rehausse Rough Country +2,5"
patou9
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par patou9 »

Bonjour à tous,
Je viens de re lire ce forum et l'autre concernant le Mygig et je ne vois pas de solution à mon problème
Ma Wrangler est de 9/2013, j'ai fais une mise à jour comme expliqué dans le tuto avec récupération de fichier Zip, décompressé et mis sur clef USB, tous à bien marché du 1er coup, mais depuis le 2 bouton tel et VR ne domnne plus rien ils ont l'air de fonctionner mais rien ne s'affiche sur l'écran l'appel peut passé mais c'est à peu au hasard
Depuis impossible de refaire une mise à jour (USB ou DVD) rien de se passe, j'ai cru que la prise USB du poste était out, mais il m'a pris la MaJ Gracenote, et à ma concession à Nice il dise qu'il ne connaisse pas de DVD de MaJ
Alors, bien sur, ma question est : est ce que quelqu'un à une idée
Sinon mon idée était de cloner un GPS avec Win CE et d'essayer de le copier sur le DD ou un SSD ?
Merci à tous d'avance et bonne semaine
JK 2013 + souvent débaché que enfermé
Spring Booster (Équivalent en plus simple du pédale box) depuis 10/06/2016
Reprog en novembre 2019
Les 2 depuis Janvier 2020, et là c'est top !
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

patou9 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de re lire ce forum et l'autre concernant le Mygig et je ne vois pas de solution à mon problème
Ma Wrangler est de 9/2013, j'ai fais une mise à jour comme expliqué dans le tuto avec récupération de fichier Zip, décompressé et mis sur clef USB, tous à bien marché du 1er coup, mais depuis le 2 bouton tel et VR ne domnne plus rien ils ont l'air de fonctionner mais rien ne s'affiche sur l'écran l'appel peut passé mais c'est à peu au hasard
Depuis impossible de refaire une mise à jour (USB ou DVD) rien de se passe, j'ai cru que la prise USB du poste était out, mais il m'a pris la MaJ Gracenote, et à ma concession à Nice il dise qu'il ne connaisse pas de DVD de MaJ
Alors, bien sur, ma question est : est ce que quelqu'un à une idée
Sinon mon idée était de cloner un GPS avec Win CE et d'essayer de le copier sur le DD ou un SSD ?
Merci à tous d'avance et bonne semaine
RE-Explique correctement le tout depuis le début !
patou9
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par patou9 »

Bonjour,
Pas beau coup de temps à moi à cause du commercz,
voilà en plusieurs mots
J'ai acheté ma Wrangler en septembre 2013, dans l'hiver j'ai vu qu'on pouvais faire une mise à jour, j'ai fais cette mise à jour, comme expliqué dans le tuto avec récupération de fichier Zip, décompressé et mis sur clef USB, tous à bien marché du 1er coup,
mais depuis le 2 bouton tel et VR ne donnne plus rien, ils ont l'air de fonctionner mais rien ne s'affiche sur l'écran, l'appel peut passé mais c'est à peu au hasard
J'ai ré-essayé la mise à jour, car entre temps était sorti une nouvelle version, et impossible de refaire la mise à jour (USB ou DVD) rien de se passe, j'ai cru que la prise USB du poste était out, mais il m'a pris la MaJ Gracenote, renseignements pris à ma concession à Nice, il ne connaisse pas de DVD de MaJ, j'y retourne la semaine prochaine pour la révision, je verrais le magasinier avec le n° nim
Changer de poste c'est une bonne idée mais c'est encore un billet de 500, c'est pour cela que je vooulais savoir si on pouvais cloner la mémoire d'un GPS ordianire pour changer l'interface
A vous lire, et bonne jjournée, je file ouvrir le bistrot
Reprog en novembre 2019
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

Il peut y avoir des gags lors de la mise à jour par clé USB. Desfichiers peuvent etre corrompus.
Il est préférable de faire la mise à jour à partir d'une image ISO gravée sur un DVD et comparée aprés gravure à l'original pour etre sur qu'il n'y a pas d'erreur.
Il nest normalement possible de forcer la mise à jour sur la meme versio ou une version plus récente. Impossible de revenir en arriére.
Les derniéres versions empéchent la mise à jour par USB du systéme proprement dit (pas de grace note qui n'est que des donénes)

Je n'ai pas de solution miracle si le firmware est endommagé :
- Mise à jour (si lecture par DVD possible) avec une version plus récente.
- Restauration de l'image du HDD à partir d'un autre ou d'une image. Il ya a un lien pour un site qui fournis ces images sur le forum. Malheureusement, on perdra la cartographie ou elle drevra etre réactivée aprés la mise à jour.
- Acheter une nouvelle unité.
Neurolept
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Neurolept »

J'en profite pour faire une mise au point.

PAS de nouvelle mise à jour systéme ni gracenote pour les MyGig RHx prévue pour le moment (2.6 actuellement) . Les nouveaux véhicules devraient sortir avec un UConnect Touch 2014+ à la place.
La mise à jour cartographie Europe est prévue pour fin novembre 2015.
patou9
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par patou9 »

Merci Neurolep
Je vais ré-essayer une Maj par DVD, sinon essayer de force la main au concessionnaire pour un DVD de restauration,
Tu dis qu'il y aurais une nouvelle cartographie fin novembre, si oui, je crois que j'attendrais jusque là
Reprog en novembre 2019
Répondre