Comment faire pour mettre son volant droit

Répondre
layoneldu13
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Comment faire pour mettre son volant droit

Message par layoneldu13 »

Je voudrais mètre mon volant droit sur mon xj g réussi a demonter mon volant mai mon problème et qu'il y a le contacteur de klaxonne qui et fixe du coup dès que je veux mètre le volant droit impossible car le trou pour le capteur du klaxon n'est pas en face quelqu'un a t'il la solution pour pouvoir faire tourner le contacteur de Klaxon pour pouvoir mètre son volant droit
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Comment faire pour mètre sont volant droit

Message par Bad Arrow »

Salut, Pour remettre ton volant droit, inutile de le démonter, joue simplement sur le réglage de la barre de direction (du pittman au pivot droit). Par contre ne touche pas à celle d'accouplement (entre les 2 pivots) sous peine de fausser ton parallélisme...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Tu déserres les 2 colliers ( clé de 19 sur le tj ) et tu fais tourner le manchon à la clé à griffe ou grosse multiprise + faut faire des essais sur route jusqu'à trouver le bon alignement...masi avant assures toi que les rotules / barre panhard etc ..que tou soit bien serré ;)

Image
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
layoneldu13
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : KJ

Message par layoneldu13 »

Le problème est que je vien de le rehaussé plus 4.5 pouces donc décalage de la barre panhard je vien de régler la géométrie ci je règle comme vous dite je n'aurai plus les même angles de bracage à droit ou à gauche car je vien de régler la géomètrie par rapport à mon boîtier de direction au centre c'est pour cela que je veux remettre mon volant droit
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

C'est infime...voire nul : quand tu fais un tour avec le manchon...ça fait 1/4de tour de volant...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

layoneldu13 a écrit :Le problème est que je vien de le rehaussé plus 4.5 pouces donc décalage de la barre panhard je vien de régler la géométrie ci je règle comme vous dite je n'aurai plus les même angles de bracage à droit ou à gauche car je vien de régler la géomètrie par rapport à mon boîtier de direction au centre c'est pour cela que je veux remettre mon volant droit
Qu'on me corrige si je raconte des conneries, je maîtrise pas le sujet rehausse à 100% (mon WJ est stock...pour le moment ;-)).
En fait, sur des ponts rigides, une rehausse ne change rien au parallélisme, le seul angle à rattraper est la chasse sur le pont avant (tirants réglables/de bonne longueur, ou cales biseautées si lames), même punition à l'arrière pour que les cardans aient un angle de travail acceptable si grosse rehausse.
Pour la direction, celle-ci se décale car si on ne met pas de panhard à la bonne longueur, le centre du pont n'est plus au centre de la caisse.
En revanche, boîtier de direction et volant font parti de la caisse, donc pour moi, il n'y a aucune raison pour que ceux ci se désalignent (peut être en cas de bodylift, je me suis pas documenté sur le sujet car impossible sur le WJ...) et donc le centre du boîtier de direction est toujours obtenu volant droit non?
Du coup, est tu sûr d'avoir réglé ton parallélisme au point milieu du boîtier de direction? Comment l'as tu repéré?
Pour moi, après ta rehausse et si ton parallélisme était ok avant, tu n'aurait dû toucher qu'à la barre de direction pour rattraper le décalage du pont dû à la panhard, le reste ne bouge pas...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Martial21
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Martial21 »

Bad Arrow a écrit :
layoneldu13 a écrit :Le problème est que je vien de le rehaussé plus 4.5 pouces donc décalage de la barre panhard je vien de régler la géométrie ci je règle comme vous dite je n'aurai plus les même angles de bracage à droit ou à gauche car je vien de régler la géomètrie par rapport à mon boîtier de direction au centre c'est pour cela que je veux remettre mon volant droit
Qu'on me corrige si je raconte des conneries, je maîtrise pas le sujet rehausse à 100% (mon WJ est stock...pour le moment ;-)).
En fait, sur des ponts rigides, une rehausse ne change rien au parallélisme, le seul angle à rattraper est la chasse sur le pont avant (tirants réglables/de bonne longueur, ou cales biseautées si lames), même punition à l'arrière pour que les cardans aient un angle de travail acceptable si grosse rehausse.
Pour la direction, celle-ci se décale car si on ne met pas de panhard à la bonne longueur, le centre du pont n'est plus au centre de la caisse.
En revanche, boîtier de direction et volant font parti de la caisse, donc pour moi, il n'y a aucune raison pour que ceux ci se désalignent (peut être en cas de bodylift, je me suis pas documenté sur le sujet car impossible sur le WJ...) et donc le centre du boîtier de direction est toujours obtenu volant droit non?
Du coup, est tu sûr d'avoir réglé ton parallélisme au point milieu du boîtier de direction? Comment l'as tu repéré?
Pour moi, après ta rehausse et si ton parallélisme était ok avant, tu n'aurait dû toucher qu'à la barre de direction pour rattraper le décalage du pont dû à la panhard, le reste ne bouge pas...
J'ai vécu le truc il y a peu,
petite réhausse 2" sur YJ, je confirme, c'est exactement ca.
Le plus chiant c'est de décoller les manchons de réglage de la barre de direction.
YJ 2,5L 1989 Vendue
JK 2.8 CRD Rubicon 2010 un peu amélioré "Capriciosa".
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

La géométrie n est affectée que si tu touches a la barre d accouplement. ..pas à la barre de direction...
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: Comment faire pour mettre son volant droit

Message par pilous »

Tout à fait d'accord avec Bad Arrow, si tu as réglé ta géométrie avec ta direction au point milieux tu aurais du partir volant droit et roues légèrement braquées, tu aurais du rattraper l'alignement de roue droite, avec une ficelle ça marche, avec la barre de direction. Automatiquement cela aurait aligné en même temps la roue gauche.
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Répondre