changement tirants/trackbar - TJ4l réhausse 2" - photos pg4

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

changement tirants/trackbar - TJ4l réhausse 2" - photos pg4

Message par theturtle84 »

Salut les amis ;)

Ayant des petits soucis de DW ( death wooble), je suis allé voir mon petit garage et on a passé titine sur le pont.
résultats :
la trackbar (barre panhard) avant semble correcte mais je pense la changer pour une réglable costo (j’ai une réhausse de 2" pour rappel) afin de rigidifier tout ça.
les silentblocs des tirants avant (surtout les inférieurs) sont un peu mous, à changer d’après eux ( suis d’accord aussi :silly: )
le reste (rotules diverses, roues, etc semblent correctes)

Donc j’aimerais faire un truc propre et être tranquille pour qq années.

donc il me faudrait :
- 1 nouvelle trackbar réglable
- changements des silentblocs voir des tirants, soit par des originaux ou des renforcés et réglables également, à voir.
- changement de l’amortisseur de direction par du costo (j’ai entendu parler du fox)

Voilà, si vous avez des références pour tout ça ou des sites sympa (même aux usa), suis preneur.
Sur teraflex par exemple, ils ont des tirants réglables avec des rotules renforcées, quelqu’un connait ?
merci beaucoup ;)
Modifié en dernier par theturtle84 le 01 août 2015 21:01, modifié 1 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Re: changement tirants/trackbar sur tj 4l réhausse 2"

Message par jay1st »

Metalcloak !!!

http://www.metalcloak.com/TJ-Wrangler-G ... -s/252.htm

Superbe came, systeme a silent blocs intégré, réglabes et tres solides.
Grinch
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Grinch »

Salut,
commandé Lundi sur amazon US reçus aujourd'huiImage
pour les 2/3 du prix d'une paire de tirants de pont je pense remettre à mon train arriere en état pour les 2 prochaines années.

Perso j'ai hésité a me prendre 2 tirants currie avec johnnie joint, mais finalement, mon TJ n'etant pas du tout pret à faire du vrai TT dans l'immediat. J'ai donc opté pour une remise en etat de mes tirants stock, barre panhard et barre stab arriere.
Comme cela je garde un comportement correct pour aller au boulot le temps d'économiser un peu et m'offrir les 8 bras d'un coup (environ 1000euros).
Je me donne 2 ans pour cette modif + une paire de demi-arbre +couples coniques 4.56 + 33"
Image 2,5L OME + 2" 31/10.5×15 Image
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Merci les gars, super intéressant :1:

@grinch : Mes mécanos me conseillent effectivement de mettre du polyurethane, plus costo ;) vous en pensez quoi les gars ?
Grinch
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Grinch »

enfin c'est comme toujours, si tu as les "gros moyens" jettes un oeil sur les tirants avec une rotule à chaque extrémité, ça permet de faire des croisement de ponts de dingue...( c'est un peu mon projet, mais dans l’immédiat, je ne peux pas me le permettre)

sinon, il y a le genre rubicon express (les superflex ) ce que je trouve bien c'est qu'il vendent de quoi refaire les rotules si tu as un soucis. Les super ride, perso je me dis qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence avec un tirant stock equipé d'un silent bloc polyuréthane.... enfin c'est juste mon avis, mon TJ est ma premiere JeeP et je l'ai acheté il n'y a que 3 semaines.... je manque un peu de recul

et bref, sur mon BB, c'est le train arriere qui n'as pas un super comportement sur la route. J'en suis arrivé à me dire que je préfère traiter le probleme pour 170Euros maintenant plutot que d'investir 1000 Euros sans pouvoir utiliser mon engin en TT car elle n'est pas prète (Dana 35 stock, aucun blindage, pneu pas top....)

Sinon je viens de mater les photos de la tienne... elle est tres mimi, limite luxueuse :1:
Grinch
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Grinch »

Et aussi, je pensais (pour plus tard) à kit long arms comme:
http://cdn.roughcountry.com/media/catal ... u-base.jpg

Mais là, je me poses la question: sur une réhausse de 2" n'y a t'il pas de problemes d'interference entre le chassis et les tirants inférieurs???
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Les johnny joints et tout ces trucs sont tres sensibles au sable et autres débris.
Ils s'usent et ne font pas office de silentblocs.

Alors que les MC sont quasi indestructibles, une flexibilité de dingue et sont encore plus confortables que les silent blocs d'origine.
Ils ont les kits long ou short arms.
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

les 2 ont des technologies différentes et ça a vraiment l'air pas mal ;)
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

Il existe une multitude de kits tirants de pont ( control arms ) , selon le budget on peut trouver des kits de bagues , des tirants d' origine ou des kits renforcés avec bagues polyuréthane , la hausse du Dollar avec coût du transport et taxes ne favorise pas trop une commande aux USA actuellement . Ton choix se fera donc en fonction du budget que tu es prêt a y consacrer . ;)
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

bah dans un premier temps, le top serait de changer au moins les tirants avant (inf et sup) par du réglable (je pense que c'est le mieux avec la réhausse de 2", me trompes je ?) et si possible du polyuréthane comme conseillé par mes mécanos ;)
pour les commandes en france, je vais regarder sur les sites que l'on connait, mais si vous avez des idées, no souci ;)
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Jeeper 26 »

theturtle84 a écrit :bah dans un premier temps, le top serait de changer au moins les tirants avant (inf et sup) par du réglable (je pense que c'est le mieux avec la réhausse de 2", me trompes je ?) et si possible du polyuréthane comme conseillé par mes mécanos ;)
pour les commandes en france, je vais regarder sur les sites que l'on connait, mais si vous avez des idées, no souci ;)
Le réglable n' est pas indispensable avec une rehausse de 0 a 2" .
Un kit complet pour 380€ : http://www.ebay.com/itm/Upper-and-Lower ... 1697329353
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

jay1st a écrit :Les johnny joints et tout ces trucs sont tres sensibles au sable et autres débris.
Ils s'usent et ne font pas office de silentblocs.

Alors que les MC sont quasi indestructibles, une flexibilité de dingue et sont encore plus confortables que les silent blocs d'origine.
Ils ont les kits long ou short arms.
> Ce que tu dis à propos des "Johnny joints" est vrai : surtout si ils sont mal entretenus ( faut penser à graisser "assez souvent" ) : la graisse que tu rajoutes chasse la vieille graisse "polluée" par le sable etc...en faisant du TT tous les 15 jours les johnny joints tiennent quand même quelques années...même si tu vas dans le sable et surtout si t'as des Curries ou équivalent ;)
> ils offrent plus de rotation ques des silents blocs c'est évident, pour faire simple : les silent blocs c'est pour les pistards les rotules pour les franchisseurs ;)
> j'avais un kit complet ( tirants sup et inf ) HD Monster de Teraflex : jamais eu à me plaindre, c'est du super matos, j'ai changé 2 rotules au bout de 4 ans ....et là c'est un pote qui fait lui aussi pas mal de TT qui m'a acheté le kit et il en est ravi...mais l'excellence à un prix : c'est 1200 euros minimum les 8 tirants et ils sont "lourds"...faut pas comparer avec d'autres marques de rotules : sur les HD MOnster c'est des rotules Curie ;)
> Pareil, sur mes tirants actuels...et je peux te dire que je les faits travailler, j'en ai profité du pont d'un garage pour contrôler l'état d'usure de la rotule supérieure avant ( sur mon kit Rockrawler il n'y a qu'un tirant supérieur avant pour une meilleure rotation et c'est une rotule "grand angle'' ) et d'une autre de tirant inférieur... : pas un brin d'usure, mais absolument rien, le mécano a été très surpris par la qualité des rotules de la marque Rockrawler..alors qu'il change régulièrement des silents bloc et des rotules de marques plus basiques...c'est une question de durété de l'acier employé les grandes marques communiquent sur la qualité des aciers/alliages/matériaux employés ;)
> Quelques marques qui font de bonnes choses : Teraflex, Rockrawler, RubiconExpress, Ironman qui fait des tirants en J soit avec dble rotules soit en polyuréthane...Métalcloack : quoi qu'il en soit toutes ces marques utilisent des rotules Currie et sont à peu de choses près au même prix ;)
> t'as pas de bol avec le dollar :cry:
> j'ai pas de bol non plus avec le dollar : j'ai une commande à passer :cry:

Bonne quête ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Hmmm justement Metalcloak n'utilise pas les Jhohnny joints, ni des silent blocs.

C'est un subtile croisement des 2, en fait lors des petits mouvements c'est l'elasticite du polymere qui joue et lors des gros debatements c'est tout l'ensemble qui se met alors en rotation.
Quasi pas d'usure, autant de liberte qu'un Johnny joint et le confort plus la robustesse des silent blocs.

C'est le marriage de 2 mondes.

[youtube][/youtube]
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

merci greg et jay1 ;)
j'ai plus qu'à , comme on dit ;)
theturtle84
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Jeeper 26 a écrit :
theturtle84 a écrit :bah dans un premier temps, le top serait de changer au moins les tirants avant (inf et sup) par du réglable (je pense que c'est le mieux avec la réhausse de 2", me trompes je ?) et si possible du polyuréthane comme conseillé par mes mécanos ;)
Le réglable n' est pas indispensable avec une rehausse de 0 a 2" .
Un kit complet pour 380€ : http://www.ebay.com/itm/Upper-and-Lower ... 1697329353
ça a l'air vraiment pas mal ;) c'est tentant :1:
Répondre