jay1st a écrit :Les johnny joints et tout ces trucs sont tres sensibles au sable et autres débris.
Ils s'usent et ne font pas office de silentblocs.
Alors que les MC sont quasi indestructibles, une flexibilité de dingue et sont encore plus confortables que les silent blocs d'origine.
Ils ont les kits long ou short arms.
> Ce que tu dis à propos des "Johnny joints" est vrai : surtout si ils sont mal entretenus ( faut penser à graisser "assez souvent" ) : la graisse que tu rajoutes chasse la vieille graisse "polluée" par le sable etc...en faisant du TT tous les 15 jours les johnny joints tiennent quand même quelques années...même si tu vas dans le sable et surtout si t'as des Curries ou équivalent
> ils offrent
plus de rotation ques des silents blocs c'est évident, pour faire simple : les silent blocs c'est pour les pistards les rotules pour les franchisseurs
> j'avais un kit complet ( tirants sup et inf ) HD Monster de Teraflex : jamais eu à me plaindre, c'est du super matos, j'ai changé 2 rotules au bout de 4 ans ....et là c'est un pote qui fait lui aussi pas mal de TT qui m'a acheté le kit et il en est ravi...mais l'excellence à un prix : c'est 1200 euros minimum les 8 tirants et ils sont "lourds"...faut pas comparer avec d'autres marques de rotules : sur les HD MOnster c'est des rotules Curie
> Pareil, sur mes tirants actuels...et je peux te dire que je les faits travailler, j'en ai profité du pont d'un garage pour contrôler l'état d'usure de la rotule supérieure avant ( sur mon kit Rockrawler il n'y a qu'un tirant supérieur avant pour une meilleure rotation et c'est une rotule "grand angle'' ) et d'une autre de tirant inférieur... : pas un brin d'usure, mais absolument rien, le mécano a été très surpris par la qualité des rotules de la marque Rockrawler..alors qu'il change régulièrement des silents bloc et des rotules de marques plus basiques...c'est une question de durété de l'acier employé les grandes marques communiquent sur la qualité des aciers/alliages/matériaux employés
> Quelques marques qui font de bonnes choses : Teraflex, Rockrawler, RubiconExpress, Ironman qui fait des tirants en J soit avec dble rotules soit en polyuréthane...Métalcloack : quoi qu'il en soit toutes ces marques utilisent des rotules Currie et sont à peu de choses près au même prix
> t'as pas de bol avec le dollar
> j'ai pas de bol non plus avec le dollar : j'ai une commande à passer
Bonne quête