🔆🚨 APPEL : de phare ou signe de la main… 🙋♂️👋🙋♀️
- Bruno
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Appel de phare (ou signe de la main...)
Au niveau de Megève, un JKU bleu (comme celui de gegepilot, mais ailes et calandre noires) a roulé derrière moi pendant plusieurs kilomètres, je n'ai pas pu voir le département. 

-
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Hier en vendée croisé deux "conpasse" salut de la main et appel de phare, no réponse, porte bien son nom cette jeep

Mes passions, ça bouge:

KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L

KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : TJ
JK Blanc avec Mopar sur le capot avec une Eriba grise !!??
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
En ce qui me concerne, j'avoue n'avoir jamais pensé à faire un signe, ni en avoir reçu. Pour ma défense, cela dit, je n'ai pas encore fait 2000km à bord
La dernière fois j'ai vu un XJ 4.0 rehaussé avec la galerie bien pleine, il m'a fait un petit signe de tête et j'ai répondu aussi en se croisant mais ça n'était pas instinctif de ma part.
Après je pense que les proprio de Jeep récent vois plus leur engin comme un gros 4X4 et point barre. Quand j'avais ma Trans-Am 85, j'avais systématiquement une réponse de la part des américaines de la même époque ou plus vieux, voir de Harley Davidson, mais les proprio de nouvelles Mustang ou Corvette, par exemple...rien ! A part un regard désobligeant du genre : Moi j'ai la nouvelle Corvette alors on ne joue pas dans la même cour avec ton vieux machin.
Un ami qui roule en studbaker Starlight 1950 a souvent fait la même constatation...
C'était étonnant car j'avais même des signes de proprio de Porsche ou Ferrari

La dernière fois j'ai vu un XJ 4.0 rehaussé avec la galerie bien pleine, il m'a fait un petit signe de tête et j'ai répondu aussi en se croisant mais ça n'était pas instinctif de ma part.
Après je pense que les proprio de Jeep récent vois plus leur engin comme un gros 4X4 et point barre. Quand j'avais ma Trans-Am 85, j'avais systématiquement une réponse de la part des américaines de la même époque ou plus vieux, voir de Harley Davidson, mais les proprio de nouvelles Mustang ou Corvette, par exemple...rien ! A part un regard désobligeant du genre : Moi j'ai la nouvelle Corvette alors on ne joue pas dans la même cour avec ton vieux machin.
Un ami qui roule en studbaker Starlight 1950 a souvent fait la même constatation...
C'était étonnant car j'avais même des signes de proprio de Porsche ou Ferrari

Le V8 est une force, abreuve-t-en
Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
La semaine dernière au Pian Médoc, j'ai fait un signe de la main à un conducteur de Willys, il m'a répondu mais avait l'ai très surpris...un JK, ce n'est pas encore une vrai Jeep, pas avant que le successeur soit sorti! 

Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Red Baron
- Chrome accessories
- Réactions :
Ha ha ha, excellent...Plajo a écrit : "conpasse" salut de la main et appel de phare, no réponse, porte bien son nom cette jeep![]()
![]()

- juju.gib
- Diff lockers
- Réactions :
Mdr
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Using Tapatalk
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Perso j'ai remarqué que les wranglers ont beaucoup plus tendance à répondre. Sur la 4 voie, un coup de projos et celui de l'autre coté va limite passer les deux mains par la fenetre pour saluer!
Je pense que celui qui va acheter un Wrangler a forcément une passion pour la marque (à ce prix là il y a quand meme plus confortable...); alors que pour les autres models (ce n'est pas une critique!!!), il y a les passionnés que l'on connait, mais aussi beaucoup de gens qui voient un beau 4x4 sans aucun coté affectif particulier ni aucune connaissance de la marque et des autres models...
Enfin, moi je continue, je fais toujours signe aux Wranglers mais ne le fait aux autres models que quand ils ne sont pas "stock"...
Je pense que celui qui va acheter un Wrangler a forcément une passion pour la marque (à ce prix là il y a quand meme plus confortable...); alors que pour les autres models (ce n'est pas une critique!!!), il y a les passionnés que l'on connait, mais aussi beaucoup de gens qui voient un beau 4x4 sans aucun coté affectif particulier ni aucune connaissance de la marque et des autres models...
Enfin, moi je continue, je fais toujours signe aux Wranglers mais ne le fait aux autres models que quand ils ne sont pas "stock"...

YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
- Reno
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Remi56 a écrit :Perso j'ai remarqué que les wranglers ont beaucoup plus tendance à répondre. Sur la 4 voie, un coup de projos et celui de l'autre coté va limite passer les deux mains par la fenetre pour saluer!

-------------Mon Post JeepMania: J'adore l'odeur du NAPALM le matin !-------------
----------------------La page Facebook: NAPALM RESURRECTION----------------------
- brennos
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Remi56 a écrit : Enfin, moi je continue, je fais toujours signe aux Wranglers mais ne le fait aux autres models que quand ils ne sont pas "stock"...

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
- éric82
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : TJ
Ben je fait systématique signe ou appel, résultat un bon 50% de vents (y à pas mieux pour passer pour un c__
)
Faut dire que mon XJ est stock pour le moment c'est ptêtre ça

Faut dire que mon XJ est stock pour le moment c'est ptêtre ça

TJ 2,5L 2001 body lift 2''
- juju.gib
- Diff lockers
- Réactions :
Moi aussi je me prends 50% de vents et c'est chiant ! Mais c'est pas parce qu'on a pas forcément les moyens de dépenser des milliers d'euros pour équiper notre jouet qu'on est pas passionnés !!! Enfin je dis ça je dis rien ...
Using Tapatalk
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
ne le prends pas comme çà juju; chacun ses priorités et le prix des equipements n'a jamais fait la plus belle jeep...juju.gib a écrit :Moi aussi je me prends 50% de vents et c'est chiant ! Mais c'est pas parce qu'on a pas forcément les moyens de dépenser des milliers d'euros pour équiper notre jouet qu'on est pas passionnés !!! Enfin je dis ça je dis rien ...
Mais reconnais que les models récents et stocks genre "renegade", on est plus près des 95% de vents que des 50...
Par contre un vieux cherok tout stock, çà sent le passionné de loins! Je viens d'en voir un, bordeau exterieur, et intégralement bordeaux à l'intérieur! jamais vu avant. 100% stock à 250 000 km... un bijoux... partis pour 2600 Euros.
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
- juju.gib
- Diff lockers
- Réactions :
On parle bien de jeep pas de fiat 
Compass et renegade je suis désolé mais pour moi c'est pas des jeep et encore moins des jeepers ceux qui les conduisent.
Mais une fois de plus ce n'est que mon avis ^^

Compass et renegade je suis désolé mais pour moi c'est pas des jeep et encore moins des jeepers ceux qui les conduisent.
Using Tapatalk
- Fred DUPERRAY
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Pas forcément, ce sont des véhicules qui peuvent servir en second véhicule de tous les jours à un jeeper passionné qui a une wrangler pour le plaisir.juju.gib a écrit :On parle bien de jeep pas de fiat
Perso je ne fais pas l'effort de faire coucou à ces 2 véhicules, mais si l'initiative vient d'eux alors je réponds sans hésitation. (normal, ç'et au bleus de saluer les anciens...