
Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embrayage
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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya

Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!
(Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)
"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée

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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
on en fera quelque chose de ces jeunes




Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
Il commence a comprendre ce que je lui explique le jeune Guillaume




JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
ça y ressemble vachement .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
merci Joaquim, c'est sympa d'avoir pensé à nous , mais je crois que guillaume l'a trouvé en NOS(new old stock) sur le bon coin
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
Salut tout le monde !!! Un peu de news des travaux !!!
J'ai un peu bossé sur la CJ avec mon ami pascounet !!!
Je vous met quelques photos !!!
Le 2.1l TD chez le docteur :
Avec changement des joints spy qui vont bien (arbre à came, villebrequin avant et arrière...)
changement de la pompe à eau + calorstat (82°c)
vérif des jeux au culbulteurs (il y en avais besoin quand même un peu)
Inversement des pompes à huiles et des bassins d'huile + axe d'entraînement (12€ chez Renault mais un peu longue -> un coup de disqueuse et c'est bon)

Un peu de nettoyage et de remise au propre du châssis avec en prime et pas prévu les support d'amortisseur un peu pourri de rouille :

Je sais ce n'est pas fais dans les règles de l'art mais la restauration complète n'est pas prévu pour cette année !!! Du coup un bon coup de brosse métallique, apprêt anti-rouille et 2 couches de peintures noire en bombe !!!
Accouplement moteur et boîte + BT

Remise en place du tout sur le châssis :

Vous noterez que j'ai repeint le bord de caisse où l'aile vient se fixer et j'ai commander de la peinture RAL 3002.
Et on peut donc s'apercevoir que la personne qui as repeint la voiture s'est bien planté dans le RAL !!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Boulot de ce weekend
- adaptation de la ligne d"échappement
- remise en place des durites de reniflard d'huile
- la remise en place du récepteur d'embrayage
- démontage du filtre à GO qui était plein d'eau et de boue !!!!
- remise en place de l'aile gauche et de la face avant
- pose du radiateur et du tunnel
- pose des durites du radiateur
Photos du boulot !!!
Découpe du tube collecteur principal et meulage du bout pour adapter un tube flexible (solution temporaire pour ramener le véhicule chez moi et me laisser le temps plus tard de refaire un ligne digne de ce nom !!!)

Au tout du pot de détente :

Entrain de bidouiller dans les tuyaux

Une fois fini on dirai de l'origine :


Le fond de cuve du filtre à GO :

Et enfin le remontage de la carrosserie


Du coup il va nous rester à trouver les bonnes durites pour le support du filtre à huile et adapter l'admission d'air (boite à air + durit pour le turbo...)
J'ai un peu bossé sur la CJ avec mon ami pascounet !!!
Je vous met quelques photos !!!
Le 2.1l TD chez le docteur :
Avec changement des joints spy qui vont bien (arbre à came, villebrequin avant et arrière...)
changement de la pompe à eau + calorstat (82°c)
vérif des jeux au culbulteurs (il y en avais besoin quand même un peu)
Inversement des pompes à huiles et des bassins d'huile + axe d'entraînement (12€ chez Renault mais un peu longue -> un coup de disqueuse et c'est bon)

Un peu de nettoyage et de remise au propre du châssis avec en prime et pas prévu les support d'amortisseur un peu pourri de rouille :

Je sais ce n'est pas fais dans les règles de l'art mais la restauration complète n'est pas prévu pour cette année !!! Du coup un bon coup de brosse métallique, apprêt anti-rouille et 2 couches de peintures noire en bombe !!!
Accouplement moteur et boîte + BT

Remise en place du tout sur le châssis :

Vous noterez que j'ai repeint le bord de caisse où l'aile vient se fixer et j'ai commander de la peinture RAL 3002.
Et on peut donc s'apercevoir que la personne qui as repeint la voiture s'est bien planté dans le RAL !!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Boulot de ce weekend
- adaptation de la ligne d"échappement
- remise en place des durites de reniflard d'huile
- la remise en place du récepteur d'embrayage
- démontage du filtre à GO qui était plein d'eau et de boue !!!!
- remise en place de l'aile gauche et de la face avant
- pose du radiateur et du tunnel
- pose des durites du radiateur
Photos du boulot !!!
Découpe du tube collecteur principal et meulage du bout pour adapter un tube flexible (solution temporaire pour ramener le véhicule chez moi et me laisser le temps plus tard de refaire un ligne digne de ce nom !!!)

Au tout du pot de détente :

Entrain de bidouiller dans les tuyaux

Une fois fini on dirai de l'origine :


Le fond de cuve du filtre à GO :

Et enfin le remontage de la carrosserie


Du coup il va nous rester à trouver les bonnes durites pour le support du filtre à huile et adapter l'admission d'air (boite à air + durit pour le turbo...)
- jack40
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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
Bonjour
Beau travail
Jp
Beau travail



Jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
Excellent tout ça !!!
Juste pour info, c'est pas bien bon de couper l'axe de pompe à huile à la disqueuse, car la chaleur que cela produit a tendance à "détremper" celui-ci...
, et donc de "l'arondir" à l'usage (leur maladie..).
Je sais je chipotte mais bon..., c'est pour la bonne cause
Encore bravo pour votre "entreprise"
, et bon courage pour la suite !!

Juste pour info, c'est pas bien bon de couper l'axe de pompe à huile à la disqueuse, car la chaleur que cela produit a tendance à "détremper" celui-ci...

Je sais je chipotte mais bon..., c'est pour la bonne cause

Encore bravo pour votre "entreprise"

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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
Je me permets de continuer le "reportage photo", voici donc voilà ou nous en sommes ...
C'est partit, alors en premier lieux, je ne ferai aucun commentaires (pour le moment), mais voilà comment Guillaume à trouvé bon de commencer sa journée :

Ensuite, "le patron" et son "arpète" en plein travail :

Fabrication de la la patte de fixation du support de filtre à huile "made in Pascounet" :

Assemblage par soudure du support :

Pendant ce temps, voilà ce que nous à réalisé Guillaume pour le passage dans la calandre de l'intercooler :


Présentation de l'emplacement du support de filtre :

Puis soudure :

Résultat :


Et pose provisoire pour ajustement des nouvelles dutites :


Guillaume faisait une petite pause en changeant quelques durites :


Mise en place de L'intercooler :


Maintenu comme il se doit grace à la fabrication artisanale de magnifiques pattes de fixations par notre ami Guillaume :

Remontage du radiateur et du carter :


Remise en place du boitier de direction et de la colonne :


Un coup de peinture sur le support de filtre de filtre à huile :

Et voilà dans quel état on l'a laissée quand on est repartit :

Voilà le travail pour la journée ! Elle à pas pétée, mais la prochaine fois sera la bonne, on y croit !
Suite au prochain épisode ....

C'est partit, alors en premier lieux, je ne ferai aucun commentaires (pour le moment), mais voilà comment Guillaume à trouvé bon de commencer sa journée :

Ensuite, "le patron" et son "arpète" en plein travail :

Fabrication de la la patte de fixation du support de filtre à huile "made in Pascounet" :

Assemblage par soudure du support :

Pendant ce temps, voilà ce que nous à réalisé Guillaume pour le passage dans la calandre de l'intercooler :


Présentation de l'emplacement du support de filtre :

Puis soudure :

Résultat :


Et pose provisoire pour ajustement des nouvelles dutites :


Guillaume faisait une petite pause en changeant quelques durites :


Mise en place de L'intercooler :


Maintenu comme il se doit grace à la fabrication artisanale de magnifiques pattes de fixations par notre ami Guillaume :

Remontage du radiateur et du carter :


Remise en place du boitier de direction et de la colonne :


Un coup de peinture sur le support de filtre de filtre à huile :

Et voilà dans quel état on l'a laissée quand on est repartit :

Voilà le travail pour la journée ! Elle à pas pétée, mais la prochaine fois sera la bonne, on y croit !
Suite au prochain épisode ....







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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
merci Pierre pour les photos .....
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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
..... et vous noterez le gros travail de Guillaume sur la calandre pour adapter l'intercooler , (nous avions le choix entre six modèles
)
il a attaqué avec un gros pincement au cœur , .......y ' a fallu l'encourager un peu .......

il a attaqué avec un gros pincement au cœur , .......y ' a fallu l'encourager un peu .......
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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
Bonjour
Beau travail avec de la conception et de la réalisation.(ou recherche et développement)
De quoi se faire plaisir au volant dans peu de temps.
jp
Beau travail avec de la conception et de la réalisation.(ou recherche et développement)




De quoi se faire plaisir au volant dans peu de temps.
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Re: Modif CJ7 (Atmo->turbo) et pivot de fourchette d'embraya
Super travail !!!
C'est quoi comme intercooler ?
Il fait immense à coté de celui de R21 .
C'est quoi comme intercooler ?
Il fait immense à coté de celui de R21 .
CJ7 2,1 TD de 83 noire et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=57032
XJ 2,1 TD de 89 blanc et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=62742
In rust we trust
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