DEATH WOBBLE résolu
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Compass
DEATH WOBBLE résolu
Bonjour à tous,
J'expose mon soucis et mes recherches si ça peut aider quelqu'un par la suite.
A partir de 80km/h et jusqu'à environ 85km/h mon WRANGLER TJ commençait à trembler et en fonction de l'état de la route et des petits défauts, les vibrations s'emplifiaient jusqu'à même devoir ralentir à 30km/h pour que ça ne vibre plus. C'était donc le phénomène DEATH WOBBLE en cherchant sur youtube etc j'ai vu des vidéos du phénomène qui me l'ont confirmé. L'impression en roulant était que le pont avant allait lâcher complètement.
Bon suite à ça j'ai changé :
- rotules de direction ( toutes ) : le pb a persisté
- amortisseur de direction : et là pb presque résolu car légères vibrations dans le volant mais plus inroulable comme au début
J'ai donc refait l'équilibrage des roues et constat : une roue voilée à l'avant.
Là j'ai donc fait les choses bien j'ai racheté 4 jantes neuves et j'attends les pneus. En principe ça ne devrait plus vibrer ( même légèrement ). Je vous confirmerai ça quand les pneus seront changés. Voili voulou.
Sinon concernant l'additif MECARUN P18 pour ceux qui ne connaissent pas, essayez le j'ai pas d'actions là -bas mais sans déconner jai vidangé boite-BT-moteur-Pont avant et arriere et je vous dis le ressenti c'est l'AMERIQUE au niveau des passages de vitesse et du confort de conduite...
Me reste à faire un bon nettoyage complet et un petit polissage et je balance des photos !!!
J'expose mon soucis et mes recherches si ça peut aider quelqu'un par la suite.
A partir de 80km/h et jusqu'à environ 85km/h mon WRANGLER TJ commençait à trembler et en fonction de l'état de la route et des petits défauts, les vibrations s'emplifiaient jusqu'à même devoir ralentir à 30km/h pour que ça ne vibre plus. C'était donc le phénomène DEATH WOBBLE en cherchant sur youtube etc j'ai vu des vidéos du phénomène qui me l'ont confirmé. L'impression en roulant était que le pont avant allait lâcher complètement.
Bon suite à ça j'ai changé :
- rotules de direction ( toutes ) : le pb a persisté
- amortisseur de direction : et là pb presque résolu car légères vibrations dans le volant mais plus inroulable comme au début
J'ai donc refait l'équilibrage des roues et constat : une roue voilée à l'avant.
Là j'ai donc fait les choses bien j'ai racheté 4 jantes neuves et j'attends les pneus. En principe ça ne devrait plus vibrer ( même légèrement ). Je vous confirmerai ça quand les pneus seront changés. Voili voulou.
Sinon concernant l'additif MECARUN P18 pour ceux qui ne connaissent pas, essayez le j'ai pas d'actions là -bas mais sans déconner jai vidangé boite-BT-moteur-Pont avant et arriere et je vous dis le ressenti c'est l'AMERIQUE au niveau des passages de vitesse et du confort de conduite...
Me reste à faire un bon nettoyage complet et un petit polissage et je balance des photos !!!
Re: DEATH WOBBLE résolu
Le P18, l'essayer c'est l'adopter !!! 

- Mic57
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Le changement d'amorto de direction masque effectivement les soucis de DW mais ne les résout que très rarement.
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
-
- Moab dreamer
- Réactions :
D’après une "recherche" d’un site jeep canadien, 90% des cas de DW sont dus à la barre panhard, le reste c’est soit amortos de dir, soit silentblocs de tirants.
tout autre chose ne fait que masquer le phénomène
j’ai encore eu le problème le mois dernier et il fallait voir la tronche du silentbloc de la barre panhard, depuis le changement, je roule sur du velours !!
tout autre chose ne fait que masquer le phénomène

j’ai encore eu le problème le mois dernier et il fallait voir la tronche du silentbloc de la barre panhard, depuis le changement, je roule sur du velours !!

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
- dan77
- Suspensions lift
- Réactions :
salut merci pour les info 

-
- Stock
- Réactions :
Oui j'ai oublié de dire que j'ai changé la barre panhard j'ai mit une neuve. J'ai vu que les silentblocs des tirants de pont étaient bien poreux donc je verrai si jamais quand j'ai changé les pneus ça continue ça ne pourra être que ça.
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
changer la boulonnerie aussi , qui prend du jeu ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- migange
- Body lift
- Réactions :
Et je crois que après tout ça un parallélisme ne serai pas de trop...

-
- Stock
- Réactions :
Parrallélisme fait après avoir changé les rotules et barre panhard.
Par contre au niveau de la boulonnerie tu parles des boulons des tirants de pont ? Car celui de la barre panhard il n'y a pas de jeu...
Pour ce qui est des silentblocs de tirant de pont je n'arrive pas à les trouver sur le net, je ne trouve que des tirants complets,et comme je pense mettre un kit 2 ou 4" l'été prochain je ne veux pas remettre des origines pour 1an quoi..
Par contre au niveau de la boulonnerie tu parles des boulons des tirants de pont ? Car celui de la barre panhard il n'y a pas de jeu...
Pour ce qui est des silentblocs de tirant de pont je n'arrive pas à les trouver sur le net, je ne trouve que des tirants complets,et comme je pense mettre un kit 2 ou 4" l'été prochain je ne veux pas remettre des origines pour 1an quoi..
-
- Stock
- Réactions :
PROBLEME RESOLU en fait je devais avoir une jante voilée et ça se repercutait à l'avant car maintenant c'est un rail avec 4 jantes neuves triangular en tole et 4 pneus neufs DISCOVER COOPER STT ! Plus aucun tremblement c'est un vrai plaisir ! Je vais publier quelques photos dans la rubrique appropriée !
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
Salut; si tu mets un 2" dans un an (2,5" plus courant), tu n'auras pas besoins de changer tes tirants ni tes silent blocks.kentindu57 a écrit :Parrallélisme fait après avoir changé les rotules et barre panhard.
Sinon, tu trouves les silent-block ici:
http://asp-eberle.com/konakart/SelectCa ... rangler+TJ
Mais à 11 Euros le silent block et 40 Euros le tirant, avec le montage nécessaire, j'ai toujours changé le tirant avec...
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
-
- Stock
- Réactions :
Je te remercie Rémi, j'ai déjà commandé sur ASP en plus j'ai mal ouvert mes yeux sur le site pour les tirants