Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonsoir a tous....
De retour sur mon post avec des news sur l'avancement de mon "chantier"
J'ai vite abandonné le nettoyage du châssis a la main ,j'ai préféré le faire sablé
Pas très courageux de ma part,mais le résultat n'aurait pas été le même
donc en photo...
jeep wrangler unlimited sahara rescue green 2007 et la meme en 1/10 !
....j'ai coupé tous les morceaux perforés voir même pourri,et remplacé tous ça par du "nouveau",des pièces que j'ai coupé,plié,...et enfin soudé.
Par chance,pas de trou dans des endroits ou je n'aurais pas su refaire moi-même sauf les 2 supports d'amortisseurs arrières qui eux ont été refait sur mesure (merci Yves )
Après avoir refait le châssis,déplacé les supports moteur en ayant positionné plus d'une fois le bloc moteur,boite et transfert ,dégraissage complet et mise en peinture au pistolet.
3 couches ont été appliquée avec temps de séchage entre chaque couches respectés
Gros boulo! Perso je vide une bombe de noir mat sous la voiture chaque annee; et elles sont toujours restees nickel sans rouille. Meme avec 4 mois de routes salees par an. Un entretiens regulier et nos jeep peuvent faire 40 ans... (le moteur, c'est plus difficile )
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
.....ensuite,démontage des ponts pour un nettoyage complet.
Comme ceux ci sont en bonne état,je n'ai pas pris le risque de les sabler et mettre du sable dans les diff...donc brosse de fer et huile de coude pour enlever le "goudron".
Je ne sais pas ce qui a été appliqué comme produit,mais une sacré saloperie a enlevé
....pour la x eme fois,j'ai représenté mon ensemble moteur sur le châssis afin de faire un support de boite adapté....
ce goudron a pour dénomination commerciale "blackson" .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
....et pour finir,montage des lames afin de pouvoir reglisser les ponts sous le châssis.
Les lames viennent d'un kit 4" Rough country,je ne sais pas ce que ça vaut a l'usage on verra avec le temps
Suite au prochain épisode
Remi56 a écrit :Gros boulo! Perso je vide une bombe de noir mat sous la voiture chaque annee; et elles sont toujours restees nickel sans rouille. Meme avec 4 mois de routes salees par an. Un entretiens regulier et nos jeep peuvent faire 40 ans... (le moteur, c'est plus difficile )
...oui,c'est ce que je fais aussi avec un petit mélange de mazout/huile au pistolet,ça reste bien gras en hiver
je viens de parcourir ce sujet. très beau travail. je suis admiratif.
là ou je le suis un peu moins c'est la qualité des aciers US. je connais pas l'historique de cette Jeep mais comme je l'ai déjà vu sur d'autres photos sur ce site, je trouve que les caisses vieillissent mal, et rouillent a certains endroits. Je pensais qu'avec les technologies des années 90-2000 les aciers seraient de meilleure qualité et mieux traités contre la rouille par exemple.
même sur le chassis je pensais que cela resisterais mieux a l'épreuve du temps.
pour le reste superbe boulot ! bravo.