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Malédiction sur mon WJ Overland 2.7 de 2003. Après avoir constaté une absence de chaud coté conducteur uniquement, ça pulse que du froid, j'ai fait le diagnostic de la ventil, les codes défauts sont: 22 = Left temperature door travel too large
42 = One of four motor drivers had drive 9A9 shorted to ground
47 = Left temperature door was not responding
52 = AI (Recirc) door travel range too large
53 = Left temperature door travel too small
Après une nouvelle vérif des codes défauts, j'ai: 42 = One of four motor drivers had drive 9A9 shorted to ground
47 = Left temperature door was not responding
52 = AI (Recirc) door travel range too large
53 = Left temperature door travel too small
54 = Left temperature door travel too large
Le problème viendrait du moteur actionneur "Conducteur"?
42-> Court-circuit sur un des 4 moteurs.
47-> Porte de température gauche ne répond pas.
52-> Porte de recirculation d'air a une course trop grande.
53-> Porte de température gauche a une course trop courte.
54-> Porte de température gauche a une course trop grande.
Donc:
La porte de gauche ne répondant pas (erreur 47), il ne peut avoir de valeur, donc il donne les erreurs 53 et 54.
Donc:
Le court-jus (erreur 42) est pour le moteur de la porte gauche.
Je pense que l'erreur 52 n'a rien à voir et qu'elle est couplé au défaut Moteur.
Non, la recirculation d'air c'est un clapet différent (situé au-dessus du ventilateur).
Si le moteur HS (selon les codes) du clapet chaud-froid est celui côté moteur (et pas celui visible derrière la boite à gants), alors :
- soit tu dois virer le tableau de bord complet en profitant pour remplacer les 2 boitiers des clapets foutus (chaud-froid et recirculation)
- soit faire la réparation "chaud-froid" via l'accès "boite à gants" et solidariser les 2 clapets qui seront motorisés par un seul moteur. Mais plus de bi-zone. Et toujours pas de recirculation.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Merci pour ton explication Macfun, concernant le code défaut donc côté gauche, ce moteur serait localisé côté moteur? Aie aie aie, me voit pas du tout tomber le tableau de bord...
Quelles peuvent être les causes du moteur HS, serait il possible qu'il y ait eu une déconnection de la fiche ou coupure sur son fil d'alimentation? grippage?
Je ne sais plus …
Yaka ouvrir la boîte à gants et tu verras (à gauche) le moteur.
Demande du chaud à fond, puis du froid à fond, le moteur doit tourner maxi 90 degrés et se mettre en butée (ergot blanc moteur - celui qui casse - sur butée noire).
S'il tourne fou, ou pas du tout, le clapet est cassé. Attention, avec les codes défaut, il faut un temps pour que le module de commande lui fasse faire une séquence de calibrage.
Comme ça en même temps tu sauras quel côté (conducteur ou passager) est dirigé par le moteur visible.
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Vu que je n'avais redémarré le bourrin depuis samedi, j'ai revoulu tester la ventil, et là plus de souci j'avais du chaud des 2 côtés . Par contre faut que fasse un test gauche Chaud/droite Froid pour m'assurer du bon fonctionnement du système bi-zone.
Bonjour, j'ai moi aussi depuis quelques jours ce problèmes de chauffage est compte renu du froid qui arriver c'est ennuyant. J'ai du chaud côter passager mais plus côter conducteur. Je voulais savoir si apres avoir vérifier que c'est la butée ou les clapets qui sont casser sans découper de plastique juste en tournant et en voyant ce qu'il se passe. Si la cause vient uniquement de la butée blanche qui est casser est il possible de la réparer pour dépanner par exemple en perçant et en mettant une goupille comme certains l'ont déjà fait ou même un rivet, je peut faire cela sans faire aucune découpe de plastique? Si je tire sur l'axe blanc est ce que les clapets tombe ou il reste en place le temps de faire la réparation et le remettre simplement a sa place? Merci pour votre aide.
Sauf erreur de ma part, le volet conducteur est celui actionné par le moteur visible derrière la boite à gants.
Il te suffit d'hôter la boite à gants, puis dévisser le moteur.
Si ce dernier fonctionne lors de l'action sur le bouton de température conducteur, alors c'est ton volet qui est HS.
D'ailleurs, en actionnant à la main l'ergot blanc qui dépasse, tu dois sentir une résistance à chaque butée du volet (haut et bas). Si ce n'est pas le cas, découpe obligatoire pour réparation...
Pour ma part, réparation "mexicaine" à la colle et fil de fer fin, ça tient depuis des années...
ex YJ 2.5, réhausse 2"
ex WJ 4.7 V8, réhausse 4"
ex WJ 2.7 CRD, réhausse 4"
Plus de jeep (Samurai 1.9 TD )
Et prochainement retour à Jeep
Probléme régler avec zero découpe, j'avez l'ergot qui était casser ainsi que le volet, pour l'ergot j'ai percer et mit une vis a la place dont j'ai couper la tete et pour le volet j'ai mit de la colle a pare brise sur l'axe puis je l'ai remit en place, laisser le temps de sécher et c'est bon sa marche nickel.
Pour ma part, je n ai plus de clim
Des fois elle fonctionne et au bout d un moment plus rien
( J ai demonter la boite à gant et les volets on l aire en bin etat
J ai fais le test et sa me donne les défaut 46 et 52
Bonjour, je déterre se post car j'ai ce problème de chauffage et j'ai 2 questions:
j'ai un bi-zone, mais l'ancien proprio a monté des volets fixes de laredo.
* puis-je laisser ces volets ou faut-il installer des volets indépendants ?
* mes volets sont soit tout ouvert, soit tout fermés, est-ce normal qu'il n'y ait pas de position intermédiaire pour doser le chauffage ?
Salut, au moins t'es plus embêté avec le bi zone, ensuite c'est toi qui voit, soit mono zone ou bi zone, quand tu règle ton chauffage ton volet gère la bonne température "en principe". Comment peux tu voir ?