📢 ANNONCES : du Web 🐙

La Jeep® en général
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: ANNONCES DU NET

Message par wrangler 17io »

je viens de trouver une brochure d'époque :1:

Image

:bravo: :bravo:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

Avec les ailes AR qui ressortent, cela fait encore plus "rustique" :1: :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

teknis a écrit :Avec les ailes AR qui ressortent, cela fait encore plus "rustique" :1: :1:
Et pour cause les ailes sont quasiment les mêmes que celles du pickup Willys, même chose pour la benne sauf que celle du Willys est un peu plus courte

Toujours pour le rustique et l'héritage du Willys les 1ères versions avaient la petite fenêtre arrière (brochure)

Pour info la calandre "Rhino" a été remplacée par celle qui fait toute la largeur en 70

C'est sympa , je vois que je suis pas le seul amateur sur le forum ;-)
Avatar du membre
4x4etvtt
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 567
Enregistré le : 21 août 2015 10:36
Modèle : Commander
Localisation : gard

Re: ANNONCES DU NET

Message par 4x4etvtt »

C est peut être recherché mais c est pas très jojo. Je suis pas spécialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule :1:
Ex. TJ 4.0 BVA ma 1ere jeep...
JKU 2.8 177 CRD BVA stock (pour le moment)
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

l'intèrieur très minimaliste me plais beaucoup ! :1:

Image

très bon état !

Image

comme ça je l'adore :1: , ça change vraiment de tout ce que l'on peut voir !! Son côté "agricole" à tout son charme à mes yeux.

Image
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

4x4etvtt a écrit :C est peut être recherché mais c est pas très jojo. Je suis pas spécialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule :1:
le Honcho est joli aussi, mais c'est le côté plus rétro que j'aime bien :1:
Et puis le devant est reconnaissable entre miles, et ne ressemble à aucune autre !!
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

4x4etvtt a écrit :C est peut être recherché mais c est pas très jojo. Je suis pas spécialiste mais j ai vu des photos de honcho qui ont quand meme plus de gueule :1:
Chacun ses goûts, au début je préférai le Honcho également, aujourd'hui je le trouve un peu trop "aseptisé" par rapport au Gladiator

Autre différence : l'une est une Jeep Kaiser et l'autre une Jeep AMC dérivée de la 1ère

ps : ce qui ne veut pas dire que j'aime pas le J10/Honcho, j'en ai deux.., un qui roule et un démonté qui attend patiemment que je l'ai le temps de bosser dessus
Modifié en dernier par mud89 le 16 oct. 2015 23:20, modifié 1 fois.
cyril1980
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1944
Enregistré le : 24 sept. 2012 15:35
Modèle : Compass
Localisation : besseges

Re: ANNONCES DU NET

Message par cyril1980 »

Le gladiator il descend directement du Kaiser m715 ?? Ou c'est un jumeaux en version civil ?
JEEP TJ RUBICON 2004 RBOMB
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

Une video tirée du film "Tremor" malheureusement avec doublage en italien :mdr2:

https://www.youtube.com/watch?v=7Rli8MtGhlg
Modifié en dernier par mud89 le 16 oct. 2015 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

cyril1980 a écrit :Le gladiator il descend directement du Kaiser m715 ?? Ou c'est un jumeaux en version civil ?
En fait C'est le contraire le M715 descend du Gladiator, le Gladiator est sorti fin 62 et le M715 en 67
Modifié en dernier par mud89 le 16 oct. 2015 23:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

Rq : Le Gladiator avait une version dite "dually" avec un essieu arrière à 4 roues pour les grosses charges. (photo en dessous)
Le M715 a repris cet essieu, un DANA 70 pour préciser, le DANA 44 avant étant remplacé par un DANA 60

Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4449
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

Re: ANNONCES DU NET

Message par Fred_4WD »

TOMTOMS Pirate a écrit : [...]

donc pour résumer, la JKU n'as pas l'ora des anciennes jeep, elle reste une chouette voiture, asceptiser mais dans l'esprit des proprios. c'est pas le cas.

finalement comme quant Porsche a sortie les 996 (année >1999), qui cote quasi plus rien vis a vis des models plus vieux. :paspossible:
dans quelques années les JK coterons certainement moins que les plus vielles.
Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planché comme ses prédécesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est répétée à chaque sortie d'un nouveau modèle:

- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Les gens se retournent sur une JK dans la rue comme sur une TJ ou une YJ, ils ne font souvent même pas la différence mais ils l'identifient tout de suite comme une Jeep.

Au final, toutes ont gagné leurs lettres de noblesse après leur disparition du catalogue ce qui leur a assuré une cote en béton après 10 ou 15 ans.

En ce qui concerne la Porsche 996, j'avoue que je ne m'explique pas ce désamour, même si sa ligne me plais moins que celle de ses sœurs.
Elle a certe abandonné le refroidissement par air et les phares ronds, mais les 997 et suivantes ont aussi un refroidissement par eau, et alors?
Modifié en dernier par Fred_4WD le 17 oct. 2015 10:32, modifié 1 fois.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: ANNONCES DU NET

Message par mud89 »

C'est vrai que chaque nouvelle génération a été dénigrée par certains puristes, souvent à tort. La question que je me pose c'est plutôt de savoir comment les voitures d'aujourd'hui avec leur technologies sophistiquées seront maintenues dans 30 ans ? Une ancienne avec un carburateur pas besoin d'être un pro ou d'avoir des connaissances très poussées pour en faire l'entretien et les pièces détachées ne sont pas très difficiles à produire.
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: ANNONCES DU NET

Message par teknis »

Fred_4WD a écrit : Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planché comme ses prédécesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est répétée à chaque sortie d'un nouveau modèle:

- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Le problème ne sera plus d'ordre esthétique (phare carré..) où de motorisation (moteur Renault) ou de suspension (lames VS ressorts) qui ne sont pas vraiment un souci, mais de l'électronique embarqué et de sa gestion avec ses centaines de connections électriques, qui avec les années risque de poser vraiment un problème de fiabilité.. (comme toute les voitures actuelles..)
Il y'a cas regarder dans la rubrique "électricité" du forum.... les posts concernant les problèmes des CJ et YJ deviennent aussi rares que l'eau au Sahara, le TJ très peu, et par contre, pas deux jours sans un nouveau problème concernant les Jeep plus récentes... :dol:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Worldrunner
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 16
Enregistré le : 03 sept. 2015 15:41
Modèle : Commander

Re: ANNONCES DU NET

Message par Worldrunner »

Fred_4WD a écrit :
TOMTOMS Pirate a écrit : [...]

donc pour résumer, la JKU n'as pas l'ora des anciennes jeep, elle reste une chouette voiture, asceptiser mais dans l'esprit des proprios. c'est pas le cas.

finalement comme quant Porsche a sortie les 996 (année >1999), qui cote quasi plus rien vis a vis des models plus vieux. :paspossible:
dans quelques années les JK coterons certainement moins que les plus vielles.
Personnellement, je n'en crois rien, le JK aura un prix planché comme ses prédécesseurs et d'ailleurs l'histoire s'est répétée à chaque sortie d'un nouveau modèle:

- la CJ7 "powered by Renault" n'était plus une vraie Jeep avec son moteur diesel anémique...
- la YJ était une aberration avec ses phares carrés (une descendante de la Willys devait forcément avoir les phares ronds)
- la TJ a "osé" abandonner les ressorts à lames qui faisaient parti de l'ADN de Jeep
- maintenant c'est la JK qui démérite, sans doute parce qu'elle est moins inconfortable et capricieuse sur route que ses prédécesseurs...
Les gens se retournent sur une JK dans la rue comme sur une TJ ou une YJ, ils ne font souvent même pas la différence mais ils l'identifient tout de suite comme une Jeep.

Au final, toutes ont gagné leurs lettres de noblesse après leur disparition du catalogue ce qui leur a assuré une cote en béton après 10 ou 15 ans.

En ce qui concerne la Porsche 996, j'avoue que je ne m'explique pas ce désamour, même si sa ligne me plais moins que celle de ses sœurs.
Elle a certe abandonné le refroidissement par air et les phares ronds, mais les 997 et suivantes ont aussi un refroidissement par eau, et alors?
Bonjour à Tous,
La 996, plus que son refroidissement par eau, c'est surtout son look avec en effet des phares trop proches des Boxters, du coup, la 911 ne se départageait plus assez de sa petite soeur, ......... perdait de son exclusivité. En gros, une belle erreur marketing ..... et les proprio de 911 ne voulaient surtout pas qu'on les confonde avec "le peuple" (question d'échelle) qui pouvait s'offrir le Boxter/Cayman .....
Et les puristes la rejette en bloc ..... un 993 coute encore une fortune (certaines 4S sont proches des 100k Euros), une Carrera 4S "996" avec 80,000 kms se vend 30 à 35k Euros. Et pourtant avec la 996 en Carrera 4S, on peut se faire plaisir, j'ai testé ...., mais pour mes 50 ans, ce sera une JKU ...... en V6 (j'emm.... Ségo et sa Cosse de Haricot).
Amitiés,
Répondre