Chauffage JK
Re: Chauffage JK
bonjour
moi aussi pas de chaud ou est le clapet chaud froid ds le moteur
merci
moi aussi pas de chaud ou est le clapet chaud froid ds le moteur
merci
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Bon, ça chauffe mais pas suffisamment et l'aiguille de température reste en deçà du milieu.juju.gib a écrit :J'ai eu quasiment le même soucis sur let wj et en fait ça venait tout bêtement du carlostat ! Tu as interrogé les codes erreur de la bête ?
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Changer le thermostat ne serait pas trop onéreux et ne doit pas être trop compliqué:
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 60-2565-gt.
Quand penser vous?
Quelqu’un l’a déjà fait sur un jk ?
TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Tout compte fait, ça n'a pas l'air si simple de changer ce calorstat.
Hier soir l'aiguille était à 2mm à gauche de la verticale pour une température extérieure de 11°, et vous?
Hier soir l'aiguille était à 2mm à gauche de la verticale pour une température extérieure de 11°, et vous?
Modifié en dernier par Philippem le 04 déc. 2015 11:59, modifié 1 fois.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Pareil, en utilisation normale c'est toujours un tout petit peu en dessous. Et heuresement, parceque en TT au moi d'Aout ou au Maroc par 40 degrés, imagine où ce serait...Philippem a écrit :Tout compte fait, ça n'a pas l'air si simple de changer ce carlostat.
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Merci Rémi 56.
Donc c'est normal pour le moment.
Quand je ferme les 2 ouïes centrales avec l'air chaud sortant par les côtés, c'est chaud mais pas bouillant par coté mais on sent un filet d'air plus froid devant les ouïes centrales.
Ça doit être normal.
Par contre si par grand froid l'aiguille ne vient pas au niveau actuel c'est que le calorstat reste ouvert et il sera temps de le changer.
Donc c'est normal pour le moment.
Quand je ferme les 2 ouïes centrales avec l'air chaud sortant par les côtés, c'est chaud mais pas bouillant par coté mais on sent un filet d'air plus froid devant les ouïes centrales.
Ça doit être normal.
Par contre si par grand froid l'aiguille ne vient pas au niveau actuel c'est que le calorstat reste ouvert et il sera temps de le changer.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
pareil tout le temps et par 40°<>-10°......Philippem a écrit :Tout compte fait, ça n'a pas l'air si simple de changer ce carlostat.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Merci Olivier, et ça chauffe ford ou moyen comme mon JK (2011 modèle 2010)?
TJ SAHARA 4l (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
ca chauffe bouillant si je mets le bidule a fond (program auto et temp a 33°). En chauffage simple reglé tete et pieds et soufflante au 2e cran temp a 33° pareil.........par contre la tenue en temperature de l'habitacle de la JK en HT est nul (j'imagine que une JKU ca doit etre pire encore.....)Philippem a écrit :Merci Olivier, et ça chauffe ford ou moyen comme mon JK (2011 modèle 2010)?
Pour tout autre reglage de la temperature c'est bof bof sauf sur de longs parcours (+50kms) ou c'est tout a fait acceptable........en fait l'astuce c'est de partir a fond et de rebaisser apres. Comme mon JK dort generalement en garage fermé et chauffé a 13-14° difficile de juger.....
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- gab
- Diff lockers
- Réactions :
Comme j'ai un JK CRD et un JKU V6, je peux vous dire qu'il y a une grande différence entre les 2, l'essence commence à chauffer au bout de 2km et le CRD seulement après 8km.
Ca doit venir du rendement du moteur qui est meilleur sur le CRD.
Ce matin il faisait -2° et je suis parti avec le CRD, heureusement qu'il y a les sièges chauffants sinon j'arrivais congelé au boulot.
Ca doit venir du rendement du moteur qui est meilleur sur le CRD.
Ce matin il faisait -2° et je suis parti avec le CRD, heureusement qu'il y a les sièges chauffants sinon j'arrivais congelé au boulot.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Je suis dans le même cas que vous chauffage quasi inexistant, j ai lu et relu sur diverses forum us ils rencontrent le même problème que nous "pas de chauffage " et changent le core de chauffe du chauffage de l'habitacle.
Comme j ai quelques jours de congés depuis ce matin commande de la pièce réf : 6800 4193AB core de chauffe pour un jku 2010' demontage de tout le tableau de bord.
Après 6 heures de travail j'en suis au faiseau encore 2 à 3 heurs demain et je sort tout le chauffage
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
Comme j ai quelques jours de congés depuis ce matin commande de la pièce réf : 6800 4193AB core de chauffe pour un jku 2010' demontage de tout le tableau de bord.
Après 6 heures de travail j'en suis au faiseau encore 2 à 3 heurs demain et je sort tout le chauffage
Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk
-
- Diff lockers
- Réactions :
Dans beaucoup de voitures l'air sortant par les ouïes centrales est réglé un peu plus froid que les latéraux.Philippem a écrit : Quand je ferme les 2 ouïes centrales avec l'air chaud sortant par les côtés, c'est chaud mais pas bouillant par coté mais on sent un filet d'air plus froid devant les ouïes centrales.
Ça doit être normal.
Pour l'aiguille de température moteur la position normale du mien est de 2 mm à gauche de la position médiane et même par temps de canicule elle ne dévie pas de la droite de cette position !
Cette position est atteinte en 3 à 5 km en été et 5 à 7 km (10 minutes grand max) parcourus en hiver. Si la tienne par temps froid mais plus de temps ton calorstat est défectueux !
L'habitacle est chaud sur le mien en moins de 5 minutes même par temps froid.
Sinon j'apprécie la régularisation manuelle de mon JK ou le seul capteur est le bras droit qui tourne le bouton de réglage

-
- Suspensions lift
- Réactions :
Merci pour ces précisions, je n'ai plus qu'à attendre les grands froids pour voir le temps de chauffe du moteur.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA
- Bruno
- Suspensions lift
- Réactions :
J' habite en montagne. Quand je descends dans la vallée, je laisse filer le véhicule et le moteur tourne au ralenti, donc pour ainsi dire pas de chauffage. Par contre quand je remonte, faut appuyer sur la pédale et là, ça chauffe tout de suite.
-
- Diff lockers
- Réactions :
Dans ces conditions il n'y pas d'injection de carburant dans les cylindres donc le moteur ne chauffe qu'avec ses frottements internes donc très très doucement !
-
- Suspensions lift
- Réactions :
Grâce à vos retours, je pense que mon calorstat est bon car l'aiguille monte dans les mêmes délais.
Voyons le retour de DREXTAR.
Voyons le retour de DREXTAR.
TJ SAHARA 4l (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
JKU 3l6 SAHARA