Chauffage JK
Re: Chauffage JK
bonjour
moi aussi pas de chaud ou est le clapet chaud froid ds le moteur
merci
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Re: Chauffage JK
Bon, ça chauffe mais pas suffisamment et l'aiguille de température reste en deçà du milieu.juju.gib a écrit :J'ai eu quasiment le même soucis sur let wj et en fait ça venait tout bêtement du carlostat ! Tu as interrogé les codes erreur de la bête ?
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Changer le thermostat ne serait pas trop onéreux et ne doit pas être trop compliqué:
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 60-2565-gt.
Quand penser vous?
Quelqu’un l’a déjà fait sur un jk ?
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Re: Chauffage JK
Tout compte fait, ça n'a pas l'air si simple de changer ce calorstat.
Hier soir l'aiguille était à 2mm à gauche de la verticale pour une température extérieure de 11°, et vous?
Hier soir l'aiguille était à 2mm à gauche de la verticale pour une température extérieure de 11°, et vous?
Modifié en dernier par Philippem le 04 déc. 2015 11:59, modifié 1 fois.
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Re: Chauffage JK
Pareil, en utilisation normale c'est toujours un tout petit peu en dessous. Et heuresement, parceque en TT au moi d'Aout ou au Maroc par 40 degrés, imagine où ce serait...Philippem a écrit :Tout compte fait, ça n'a pas l'air si simple de changer ce carlostat.
Hier soir l'aiguille était à 2mm à gauche de la verticale pour une température extérieure de 11°, et vous?
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Re: Chauffage JK
Merci Rémi 56.
Donc c'est normal pour le moment.
Quand je ferme les 2 ouïes centrales avec l'air chaud sortant par les côtés, c'est chaud mais pas bouillant par coté mais on sent un filet d'air plus froid devant les ouïes centrales.
Ça doit être normal.
Par contre si par grand froid l'aiguille ne vient pas au niveau actuel c'est que le calorstat reste ouvert et il sera temps de le changer.
Donc c'est normal pour le moment.
Quand je ferme les 2 ouïes centrales avec l'air chaud sortant par les côtés, c'est chaud mais pas bouillant par coté mais on sent un filet d'air plus froid devant les ouïes centrales.
Ça doit être normal.
Par contre si par grand froid l'aiguille ne vient pas au niveau actuel c'est que le calorstat reste ouvert et il sera temps de le changer.
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Re: Chauffage JK
pareil tout le temps et par 40°<>-10°......Philippem a écrit :Tout compte fait, ça n'a pas l'air si simple de changer ce carlostat.
Hier soir l'aiguille était à 2mm à gauche de la verticale pour une température extérieure de 11°, et vous?
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Re: Chauffage JK
Merci Olivier, et ça chauffe ford ou moyen comme mon JK (2011 modèle 2010)?
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Re: Chauffage JK
ca chauffe bouillant si je mets le bidule a fond (program auto et temp a 33°). En chauffage simple reglé tete et pieds et soufflante au 2e cran temp a 33° pareil.........par contre la tenue en temperature de l'habitacle de la JK en HT est nul (j'imagine que une JKU ca doit etre pire encore.....)Philippem a écrit :Merci Olivier, et ça chauffe ford ou moyen comme mon JK (2011 modèle 2010)?
Pour tout autre reglage de la temperature c'est bof bof sauf sur de longs parcours (+50kms) ou c'est tout a fait acceptable........en fait l'astuce c'est de partir a fond et de rebaisser apres. Comme mon JK dort generalement en garage fermé et chauffé a 13-14° difficile de juger.....
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Re: Chauffage JK
Comme j'ai un JK CRD et un JKU V6, je peux vous dire qu'il y a une grande différence entre les 2, l'essence commence à chauffer au bout de 2km et le CRD seulement après 8km.
Ca doit venir du rendement du moteur qui est meilleur sur le CRD.
Ce matin il faisait -2° et je suis parti avec le CRD, heureusement qu'il y a les sièges chauffants sinon j'arrivais congelé au boulot.
Ca doit venir du rendement du moteur qui est meilleur sur le CRD.
Ce matin il faisait -2° et je suis parti avec le CRD, heureusement qu'il y a les sièges chauffants sinon j'arrivais congelé au boulot.
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Re: Chauffage JK
Je suis dans le même cas que vous chauffage quasi inexistant, j ai lu et relu sur diverses forum us ils rencontrent le même problème que nous "pas de chauffage " et changent le core de chauffe du chauffage de l'habitacle.
Comme j ai quelques jours de congés depuis ce matin commande de la pièce réf : 6800 4193AB core de chauffe pour un jku 2010' demontage de tout le tableau de bord.
Après 6 heures de travail j'en suis au faiseau encore 2 à 3 heurs demain et je sort tout le chauffage
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Re: Chauffage JK
Dans beaucoup de voitures l'air sortant par les ouïes centrales est réglé un peu plus froid que les latéraux.Philippem a écrit : Quand je ferme les 2 ouïes centrales avec l'air chaud sortant par les côtés, c'est chaud mais pas bouillant par coté mais on sent un filet d'air plus froid devant les ouïes centrales.
Ça doit être normal.
Par contre si par grand froid l'aiguille ne vient pas au niveau actuel c'est que le calorstat reste ouvert et il sera temps de le changer.
Pour l'aiguille de température moteur la position normale du mien est de 2 mm à gauche de la position médiane et même par temps de canicule elle ne dévie pas de la droite de cette position !
Cette position est atteinte en 3 à 5 km en été et 5 à 7 km (10 minutes grand max) parcourus en hiver. Si la tienne par temps froid mais plus de temps ton calorstat est défectueux !
L'habitacle est chaud sur le mien en moins de 5 minutes même par temps froid.
Sinon j'apprécie la régularisation manuelle de mon JK ou le seul capteur est le bras droit qui tourne le bouton de réglage


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Re: Chauffage JK
Merci pour ces précisions, je n'ai plus qu'à attendre les grands froids pour voir le temps de chauffe du moteur.
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Re: Chauffage JK
J' habite en montagne. Quand je descends dans la vallée, je laisse filer le véhicule et le moteur tourne au ralenti, donc pour ainsi dire pas de chauffage. Par contre quand je remonte, faut appuyer sur la pédale et là, ça chauffe tout de suite.
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Re: Chauffage JK
Dans ces conditions il n'y pas d'injection de carburant dans les cylindres donc le moteur ne chauffe qu'avec ses frottements internes donc très très doucement !
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Re: Chauffage JK
Grâce à vos retours, je pense que mon calorstat est bon car l'aiguille monte dans les mêmes délais.
Voyons le retour de DREXTAR.
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