Régulateur de vitesse JK
Régulateur de vitesse JK
Bonour à tous,
J'ai un soucis avec mon JKU de 2007 : Régulateur de vitesse inopérant.
Suite à ma dernière visite au garage, cela ne vient pas du commodo, ni de l'enrouleur, ni des fusibles ...
Si l'un d'entre-vous à une idée ... je suis preneur !
Merci.
J'ai un soucis avec mon JKU de 2007 : Régulateur de vitesse inopérant.
Suite à ma dernière visite au garage, cela ne vient pas du commodo, ni de l'enrouleur, ni des fusibles ...
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- jay1st
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Re: Régulateur de vitesse JK
Tu as zero defaut à l'ODB ?
Car le regulateur est inopérant si il y a un probleme avec un des systemes d'aide à la conduite ( abs esp etc....)
Car le regulateur est inopérant si il y a un probleme avec un des systemes d'aide à la conduite ( abs esp etc....)
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Re: Régulateur de vitesse JK
j'ai également eu un problème avec mon régulateur,chez Jeep Blois il ont regardé le problème et ils se sont aperçu que de temps en temps il y a un contact rotatif sur le volant qui merde ,un autre sur le forum (me rappelle plus du nom) a également eu le même problème et le même constat
JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
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Re: Régulateur de vitesse JK
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
Alors : aucun défaut à l' ODB et le volant à été entièrement démonté et contrôlé : rien non plus ...

et merci pour vos réponses.
Alors : aucun défaut à l' ODB et le volant à été entièrement démonté et contrôlé : rien non plus ...

- jay1st
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Re: Régulateur de vitesse JK
ce n'etait meme pas un faux contact, mais une resistance trop elevee dans le circuit de commande au volant.
Apres changement du harnais (les fils et les prises) du volant c'est revenu
Et ça n'apparait pas en code erreur
Apres changement du harnais (les fils et les prises) du volant c'est revenu
Et ça n'apparait pas en code erreur
- Remi56
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Re: Régulateur de vitesse JK
Coucou! Rémi c'est moi
Bon, pour les régulateurs de JK, j'ai du passer une centaine d'heures sur les forums US, et une trentaine d'heures dans les garages... Sans compter les heures a chercher moi-meme...
On a pas la meme commande, le miens etant un 2011, mais j'aurais quelques trucs a dire:
- Que veus tu dire par 'innopérant": ON/OFF ne fonctionne pas, ou alors tu peu l'allumer mais ensuite il ne s'enclenche pas?
- Si la commande est sur le volant, ce peut etre le contacteur tournant, mais si elle est sur un commodo, alors non, le signal n'y passe pas.
- Pour ma part et pour beaucoup de monde, c'etait un morceau de faisceau abimé.
Alors abimé, mais impossible à déceler visuellement; meme quand j'ai eu l'ancien dans les mains, je l'ai testé, désasemblé, et je n'ai rien trouvé... Pourtant le garage a bien vu que le signal ne passait pas bien dedans...
La seule solution, c'est un garage sérieux. Il va tester si un signal est derriere ton interupteur, puis apres le premier faisceau, puis apres le second, puis à l'entrée du pc etc...
Pour ma part, le seuls qui aie su le faire, c'est la concession au Mans; super compétents. En une heure ils ont trouvés le petit fil à 20 Euros qu'il fallait remplacer, là ou d'autres concessions avaient passées des journées entières...
(au fait, n'oublies pas de vérifier les fusibles)
Rémi56

Bon, pour les régulateurs de JK, j'ai du passer une centaine d'heures sur les forums US, et une trentaine d'heures dans les garages... Sans compter les heures a chercher moi-meme...
On a pas la meme commande, le miens etant un 2011, mais j'aurais quelques trucs a dire:
- Que veus tu dire par 'innopérant": ON/OFF ne fonctionne pas, ou alors tu peu l'allumer mais ensuite il ne s'enclenche pas?
- Si la commande est sur le volant, ce peut etre le contacteur tournant, mais si elle est sur un commodo, alors non, le signal n'y passe pas.
- Pour ma part et pour beaucoup de monde, c'etait un morceau de faisceau abimé.
Alors abimé, mais impossible à déceler visuellement; meme quand j'ai eu l'ancien dans les mains, je l'ai testé, désasemblé, et je n'ai rien trouvé... Pourtant le garage a bien vu que le signal ne passait pas bien dedans...
La seule solution, c'est un garage sérieux. Il va tester si un signal est derriere ton interupteur, puis apres le premier faisceau, puis apres le second, puis à l'entrée du pc etc...
Pour ma part, le seuls qui aie su le faire, c'est la concession au Mans; super compétents. En une heure ils ont trouvés le petit fil à 20 Euros qu'il fallait remplacer, là ou d'autres concessions avaient passées des journées entières...
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Rémi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
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Re: Régulateur de vitesse JK
Bonjour Remi,
j'ai aussi un wrangler de 2011 avec régulateur sur le volant.
Je rencontre un dysfonctionnement:
- lorsque j'appuis sur le bouton ON/OFF cela ne s'enclenche pas à chaque fois (cruise ne s'allume pas à chaque fois)
- lorsqu'il s'allume, je ne peux quand même pas utiliser le régulateur aucune commande ne répond.
Ton problème était il le même?
a tout hasard as tu la référence de la pièce qu'ils t ont changée ou une photo?
Merci
j'ai aussi un wrangler de 2011 avec régulateur sur le volant.
Je rencontre un dysfonctionnement:
- lorsque j'appuis sur le bouton ON/OFF cela ne s'enclenche pas à chaque fois (cruise ne s'allume pas à chaque fois)
- lorsqu'il s'allume, je ne peux quand même pas utiliser le régulateur aucune commande ne répond.
Ton problème était il le même?
a tout hasard as tu la référence de la pièce qu'ils t ont changée ou une photo?
Merci
- Remi56
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Re: Régulateur de vitesse JK
C'était à peu près çà et çà peut venir de deux choses différentes:alex1982 a écrit :Bonjour Remi,
j'ai aussi un wrangler de 2011 avec régulateur sur le volant.
Je rencontre un dysfonctionnement:
- lorsque j'appuis sur le bouton ON/OFF cela ne s'enclenche pas à chaque fois (cruise ne s'allume pas à chaque fois)
- lorsqu'il s'allume, je ne peux quand même pas utiliser le régulateur aucune commande ne répond.
Ton problème était il le même?
a tout hasard as tu la référence de la pièce qu'ils t ont changée ou une photo?
Merci
- le contacteur tournant mais il vaut 360 euros... cher si c'est juste pour essayer
- le morceau de faisceau sous le volant qui coute 40 euros et 1h de main d'oeuvre.
Le problème c'est qu'il faut un concessionaire compétent pour gérer çà; celui de Vanne spar éxemple m' adit que c'était parceque mes roues étaient trop grosse... (je cherche toujours le rapport...)
Mais une fois à celui du Mans (qui a 7 ou 9 JK en éxpo...), en 15 minutes ils avaient toruvés le petit bout de fil à remplacer... après que deux autres concess (eux étaient des ex-fiat..) aient passés des jours pour rien dessus...
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Re: Régulateur de vitesse JK
Regardez le contacteur de feu stop au niveau de la pédale de frein.
Un coup de WD40 quelques manoeuvres du poussoir.
Et pour moi plus de problème...
Un coup de WD40 quelques manoeuvres du poussoir.
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-
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Re: Régulateur de vitesse JK
Bonjour
Je peux me trompais mais vous êtes inscrit depuis 3 ans et jamais de présentation ... par contre dès question et renseignement demandées !!!
Le partage c est un échange
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Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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Re: Régulateur de vitesse JK
no comment !
Re: Régulateur de vitesse JK
Bonjour,
Le problème est ré-apparu !
La solution que j'ai trouvée.
Pulvériser avec du WD40 (n'attaque pas le plastique ni les sérigraphies) les touches de commande du régulateur de vitesse au volant puis essuyer avec un chiffon.
Laissez agir, puis faite une sortie sur un chemin caillouteux pour "secouer" un peu les touches.
C'est magique mais ça fonctionne à tous les coups.
C'est peut être pas définitif mais ça évite un passage au garage pour changer le bloc d'inters au volant et c'est toujours ça de gagné.
Si ça résout votre problème n'hésitez pas à faire un retour pour la communauté.
@+
Le problème est ré-apparu !
La solution que j'ai trouvée.
Pulvériser avec du WD40 (n'attaque pas le plastique ni les sérigraphies) les touches de commande du régulateur de vitesse au volant puis essuyer avec un chiffon.
Laissez agir, puis faite une sortie sur un chemin caillouteux pour "secouer" un peu les touches.
C'est magique mais ça fonctionne à tous les coups.
C'est peut être pas définitif mais ça évite un passage au garage pour changer le bloc d'inters au volant et c'est toujours ça de gagné.
Si ça résout votre problème n'hésitez pas à faire un retour pour la communauté.
@+
Re: Régulateur de vitesse JK
Bonjour
alors la je reste un peu dubitatif
le WD40 c'est une belle saleté pour les contacts et éléments électriques, en séchant il va former une sorte de vernis ou gomme qui ne peut qu'aggraver les mauvais contacts. Il vaut mieux utiliser une bombe de nettoyant spécial pour les contacts électrique qui ne laisse aucun résidu ou dépôt après évaporation.
Pas de méprise je l'utilise aussi le WD40 mais c'est le genre bon à tout bon à rien
A+
alors la je reste un peu dubitatif

Pas de méprise je l'utilise aussi le WD40 mais c'est le genre bon à tout bon à rien

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Re: Régulateur de vitesse JK
J'utilise du WD40 depuis des années pour l'hivernage de moteurs de bateau Hors Bord avec de copieuses pulvérisations tous les ans sur les faisceaux électriques et coupe-circuits en tout genre. Je n'ai jamais eu de problème électrique et la tête motrice est comme neuve après 6 ans. Je ne serai pas aussi affirmatif avec les problèmes de carburation après l'hiver avec le SP95 qui gomme tout ce qui se trouve sur son passage. Mais c'est un autre sujet.
Sûr que la bombe contact (que je possède également) serait peut être mieux adaptée pour les contacts électriques mais quelle est la tenue des plastiques et des sérigraphies avec ces solvants de nettoyage ?
Pour ma part le WD40 remplit sa fonction. Entre rien du tout et un fonctionnement aujourd'hui satisfaisant, je n'ai pas hésité.
Après si d'autres solutions existent sans démonter, je suis intéressé.
Sûr que la bombe contact (que je possède également) serait peut être mieux adaptée pour les contacts électriques mais quelle est la tenue des plastiques et des sérigraphies avec ces solvants de nettoyage ?
Pour ma part le WD40 remplit sa fonction. Entre rien du tout et un fonctionnement aujourd'hui satisfaisant, je n'ai pas hésité.
Après si d'autres solutions existent sans démonter, je suis intéressé.