Conseils achat remorque
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Conseils achat remorque
Salut à tous,
Voilà, je suis en pleine rénovation maison et j'ai à l'heure actuelle une petite remorque de 90cm par 110.
J'en suis très content niveau qualité, elle a plus de 25 ans et va très bien, très costaud mais je lui trouve 2 inconvénients:
-Que ce soit derrière le break ou ke GC, je ne la voit pas, galère pour les manoeuvres,
-La déchetterie étant à 10 bornes de la maison, je passe plus de temps à faire les aller retour qu'à la remplir...
J'envisage du coup l'achat de plus grand, j'ai le permis EB et le GC peut emmener jusqu'à 3T3.
Pour l'instant j'ai ça en vue:
http://www.ecodump.fr/product_info.php/ ... ieux-p-130
Je dois aller voir sur place dans la semaine pour voir le prix des options (rampes, béquilles stabilisatrice) et quelques détails comme le poids à vide (et donc la CU), si les potelets de ridelle sont bien démontables, hauteur seuil de chargement.
J'ai dans l'idée d'avoir quelque chose de polyvalent gravats/ porte voiture/ gros volume, est-ce que ça vous semble un bon choix? Y a t'il des choses en particulier à regarder?
Merci pour vos conseils!
Voilà, je suis en pleine rénovation maison et j'ai à l'heure actuelle une petite remorque de 90cm par 110.
J'en suis très content niveau qualité, elle a plus de 25 ans et va très bien, très costaud mais je lui trouve 2 inconvénients:
-Que ce soit derrière le break ou ke GC, je ne la voit pas, galère pour les manoeuvres,
-La déchetterie étant à 10 bornes de la maison, je passe plus de temps à faire les aller retour qu'à la remplir...
J'envisage du coup l'achat de plus grand, j'ai le permis EB et le GC peut emmener jusqu'à 3T3.
Pour l'instant j'ai ça en vue:
http://www.ecodump.fr/product_info.php/ ... ieux-p-130
Je dois aller voir sur place dans la semaine pour voir le prix des options (rampes, béquilles stabilisatrice) et quelques détails comme le poids à vide (et donc la CU), si les potelets de ridelle sont bien démontables, hauteur seuil de chargement.
J'ai dans l'idée d'avoir quelque chose de polyvalent gravats/ porte voiture/ gros volume, est-ce que ça vous semble un bon choix? Y a t'il des choses en particulier à regarder?
Merci pour vos conseils!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: Conseils achat remorque
salut
moi je crois que tu vise vraiment trop gros pour aller a la déchetterie ,si ta déchetterie est comme toute celle que j'ai vu et en particulier celle ou je me rend de temps en temps ,cela sera impossible a manœuvrer sur la plate forme de la déchetterie et au cas ou tu y arrive tu vas bloquer la déchetterie avec ta remorque en travers
celle que tu vise pour transport auto et gros volume ok ,mais pas pour les gravats a la déchetterie
pour visualiser ta remorque derrière ton véhicule met un piquet d'environ un mètre au quatre coins de la remorque ,moi j'ai une ridelle en tube a l'avant de la remorque (je la voyait très bien derrière le TJ mais elle a disparu derrière le JK
moi je crois que tu vise vraiment trop gros pour aller a la déchetterie ,si ta déchetterie est comme toute celle que j'ai vu et en particulier celle ou je me rend de temps en temps ,cela sera impossible a manœuvrer sur la plate forme de la déchetterie et au cas ou tu y arrive tu vas bloquer la déchetterie avec ta remorque en travers
celle que tu vise pour transport auto et gros volume ok ,mais pas pour les gravats a la déchetterie
pour visualiser ta remorque derrière ton véhicule met un piquet d'environ un mètre au quatre coins de la remorque ,moi j'ai une ridelle en tube a l'avant de la remorque (je la voyait très bien derrière le TJ mais elle a disparu derrière le JK

JK Sahara 2011 70 eme Anniv
TJ SAHARA 1998 vendu
CJ7 DIESEL 1983 vendu
Willys MB 1944 vendu
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Re: Conseils achat remorque
Salut,
Quand j'ai construis pas maison, j'ai acheté une remorque US M416 que j'ai modifié pour qu'elle bascule. C'est top pour les agrégats ou les gravats. Maintenant elle me sert pour le jardinage. La taille au dessus c'est la remorque pour GMC, même principe, mais en plus gros.
L'avantage de ces remorques c'est le rapport qualité / prix imbattable et la facilité pour les vider car elles basculent beaucoup.
Avec un grand plateau très bas pour pouvoir rentrer un véhicule, tu ne pourras pas benner.
Un porte voiture est pas top pour transporter du mélange à béton, à toi de réfléchir à ton besoin le plus fréquent.
Quand j'ai construis pas maison, j'ai acheté une remorque US M416 que j'ai modifié pour qu'elle bascule. C'est top pour les agrégats ou les gravats. Maintenant elle me sert pour le jardinage. La taille au dessus c'est la remorque pour GMC, même principe, mais en plus gros.
L'avantage de ces remorques c'est le rapport qualité / prix imbattable et la facilité pour les vider car elles basculent beaucoup.
Avec un grand plateau très bas pour pouvoir rentrer un véhicule, tu ne pourras pas benner.
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YJ 1993 - 2.5L
XJ 4L Limited - 1988
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Re: Conseils achat remorque
C'est ma seule crainte, être un peu emmerdé par le gabarit. Pour la déchetterie, pas trop un soucis car la plateforme est vaste et je m'arrange toujours pour y aller en dehors des périodes de grande affluence.JMR a écrit :salut
moi je crois que tu vise vraiment trop gros pour aller a la déchetterie ,si ta déchetterie est comme toute celle que j'ai vu et en particulier celle ou je me rend de temps en temps ,cela sera impossible a manœuvrer sur la plate forme de la déchetterie et au cas ou tu y arrive tu vas bloquer la déchetterie avec ta remorque en travers
celle que tu vise pour transport auto et gros volume ok ,mais pas pour les gravats a la déchetterie
pour visualiser ta remorque derrière ton véhicule met un piquet d'environ un mètre au quatre coins de la remorque ,moi j'ai une ridelle en tube a l'avant de la remorque (je la voyait très bien derrière le TJ mais elle a disparu derrière le JK
Benne c'est bien mais ça gonfle le prix, plateau basculant j'en vois pas l'intérêt si ce n'est casser l'angle pour charger une voiture basse.
Les remorques militaires ne sont pas freinée non? Donc 750kg Max et niveau taille, je be sais pas mais ça me semble pas bien grand...
Une fois les granges vidées (j'ai acheté un ancien corp de ferme suite à décès, donc l'ancien proprio n'a pas vraiment eu le loisir débarrasser), les voyages à la déchetterie ce limiteront aux déchets vers 1 ou 2 fois l'an, donc l'usage sera principalement transport de matériaux/auto.
Je vais peut-être voir si un loueur n'en aurait pas une de ce gabarit pour me faire une idée sur un week-end...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: Conseils achat remorque
La GMC est freinée et porte 3T. La M416 existe en deux versions, avec ou sans frein.
Mais dans tous les cas ça fait pas porte voiture
Mais dans tous les cas ça fait pas porte voiture

YJ 1993 - 2.5L
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Re: Conseils achat remorque
j'ai une remorque de 3T en tri-benne avec moteur électrique pour le levage.
je peux te garantir qu'il est plus facile de manoeuvrer une remorque longue avec un grand timon qu'une petite de 750kg. je conduit pour mon boulot (artisan) des remorques depuis 20 ans et je peux te dire qu'il n'y a pas mieux pour les travaux.
voici le style
http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=21_s
quelques points à savoir:
- si tu peux moteur électrique pour la benne, ça rend plus simple le déchargement.
- prévilégier les remorques qui ont les points de basculement de la bénne en bout de plateau et non au milieu, car sinon quand tu bennes ça a tendence à gratter par terre et faire de tas à ralonge. tu sera embêté à la décharge à cause des quais de déchargement.
- éviter les planchets bois ça s'abime vite avec les gravas.
- prendre un plateau de 3.2 m surtout si tu va rénover car beaucoup de matériaux sont en 3 ml.
- pour les rampes tu peux en trouver là, c'est où je me sert souvent pour tout ce qui est alu et pas trouvé moins cher à qualité équivalente. le bon compromis est 3 ML pour monter une voituresi tu à une hauteurn de 60 cm à monter.
http://www.rampe-de-chargement-direct.be/
- prendre une avec un minimum de 1.6T (la mienne fait 2.3T) car comme dit plus haut beaucoup de palettes font 1.5T
- prendre avec des roues sous le plateaux sinon tu va galèrer à certaint endroits à cause de la largeur.
- éviter les fermeture de ridelles à sauterelles mais avec des crochets à oeil.
voilà je pense t'avoir à peut prés tout dit
je peux te garantir qu'il est plus facile de manoeuvrer une remorque longue avec un grand timon qu'une petite de 750kg. je conduit pour mon boulot (artisan) des remorques depuis 20 ans et je peux te dire qu'il n'y a pas mieux pour les travaux.
voici le style
http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=21_s
quelques points à savoir:
- si tu peux moteur électrique pour la benne, ça rend plus simple le déchargement.
- prévilégier les remorques qui ont les points de basculement de la bénne en bout de plateau et non au milieu, car sinon quand tu bennes ça a tendence à gratter par terre et faire de tas à ralonge. tu sera embêté à la décharge à cause des quais de déchargement.
- éviter les planchets bois ça s'abime vite avec les gravas.
- prendre un plateau de 3.2 m surtout si tu va rénover car beaucoup de matériaux sont en 3 ml.
- pour les rampes tu peux en trouver là, c'est où je me sert souvent pour tout ce qui est alu et pas trouvé moins cher à qualité équivalente. le bon compromis est 3 ML pour monter une voituresi tu à une hauteurn de 60 cm à monter.
http://www.rampe-de-chargement-direct.be/
- prendre une avec un minimum de 1.6T (la mienne fait 2.3T) car comme dit plus haut beaucoup de palettes font 1.5T
- prendre avec des roues sous le plateaux sinon tu va galèrer à certaint endroits à cause de la largeur.
- éviter les fermeture de ridelles à sauterelles mais avec des crochets à oeil.
voilà je pense t'avoir à peut prés tout dit
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Re: Conseils achat remorque
Ça c'est top Didou, après faut voir le budget, parce que tri benne en 3T ça pique un peu 

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Re: Conseils achat remorque
Modifié en dernier par Bad Arrow le 29 déc. 2015 22:24, modifié 1 fois.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: Conseils achat remorque
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dit didou, en particulier la manoeuvrabilité d'un timon long, lorsque je loue le plateau Je le place ou je veux, faut juste avoir la.placé pour un attelage de presque 10m.didou04 a écrit :j'ai une remorque de 3T en tri-benne avec moteur électrique pour le levage.
je peux te garantir qu'il est plus facile de manoeuvrer une remorque longue avec un grand timon qu'une petite de 750kg. je conduit pour mon boulot (artisan) des remorques depuis 20 ans et je peux te dire qu'il n'y a pas mieux pour les travaux.
voici le style
http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=21_s
quelques points à savoir:
- si tu peux moteur électrique pour la benne, ça rend plus simple le déchargement.
- prévilégier les remorques qui ont les points de basculement de la bénne en bout de plateau et non au milieu, car sinon quand tu bennes ça a tendence à gratter par terre et faire de tas à ralonge. tu sera embêté à la décharge à cause des quais de déchargement.
- éviter les planchets bois ça s'abime vite avec les gravas.
- prendre un plateau de 3.2 m surtout si tu va rénover car beaucoup de matériaux sont en 3 ml.
- pour les rampes tu peux en trouver là, c'est où je me sert souvent pour tout ce qui est alu et pas trouvé moins cher à qualité équivalente. le bon compromis est 3 ML pour monter une voituresi tu à une hauteurn de 60 cm à monter.
http://www.rampe-de-chargement-direct.be/
- prendre une avec un minimum de 1.6T (la mienne fait 2.3T) car comme dit plus haut beaucoup de palettes font 1.5T
- prendre avec des roues sous le plateaux sinon tu va galèrer à certaint endroits à cause de la largeur.
- éviter les fermeture de ridelles à sauterelles mais avec des crochets à oeil.
voilà je pense t'avoir à peut prés tout dit
Si je pouvais allonger le budget de 1500, Je prendrais à minima une benne (le bennage de côté, c'est la cerise sur le gâteau), là je suis sur un plateau fixe 4x2m tout équipé (ridelle, rampes avec logement, béquilles stabilisatrices, RdS), 3000 de PTAC pour 2200 de CU pour 4300...
Si tu as un plan pour une benne mini 3m50 (mon break fait 2.80 d'empattement par exemple, sur un 3m les points d'appuis seront sur le plateau mais ça fait pas beaucoup de marge...) dans les 4500, je suis preneur.
Les occasions, soit ce vendent presque au prix du neuf soit sont bien fatiguées...
PS: je vois pas de quel système tu parle pour les fermetures de ridelles à oeil?
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Re: Conseils achat remorque
tu as des marchand comme mil-remorques qui ont des agences dans la france
http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... bennes.htm
mais tu peux chercher ailleur en ce moment tout ce négocie.
les fermetures à oeil c'est ça
http://www.e-carrosserie.com/fr/poignee ... -oeil.html
je t'en parle en connaissance de cause car c'est ce que je vais mettre sur la mienne car j'ai des fermetures sauterelles et les ridelles s'écartent quand tu as un chargement qui force sur celle-ci comme du gravier.
la meilleur marque que j'ai eu c'est Humbauer en Alu.
http://www.remorquesdumidi.com/prix-bennes.html
si tu en trouve une, même en occasion, c'est le top car presque indestructible.
les 2.6T ou 3T sont presque toutes en double essieux ce qui permet de ne jamais être en panne à cause d'une crevaison.
http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... bennes.htm
mais tu peux chercher ailleur en ce moment tout ce négocie.
les fermetures à oeil c'est ça
http://www.e-carrosserie.com/fr/poignee ... -oeil.html
je t'en parle en connaissance de cause car c'est ce que je vais mettre sur la mienne car j'ai des fermetures sauterelles et les ridelles s'écartent quand tu as un chargement qui force sur celle-ci comme du gravier.
la meilleur marque que j'ai eu c'est Humbauer en Alu.
http://www.remorquesdumidi.com/prix-bennes.html
si tu en trouve une, même en occasion, c'est le top car presque indestructible.
les 2.6T ou 3T sont presque toutes en double essieux ce qui permet de ne jamais être en panne à cause d'une crevaison.
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Re: Conseils achat remorque
mais cherche sur le bon coin remorque tri benne tu trouveras peut être ton bonheur
même si c'est un peut loin de chez toi ça vaut des fois le coup

même si c'est un peut loin de chez toi ça vaut des fois le coup

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Re: Conseils achat remorque
Un point très important à vérifier avant d'acheter une remorque : Le PTRA (poids total roulant autorisé) de ta voiture !!
Exemple tiré du net.
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t , PTAC du véhicule tracteur = 2 t , le
poids tractable est d'1 tonne.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la
réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg)
est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel
(passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids
tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au
PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en
passagers et bagages.
http://www.activehorsetransports.com/re ... morque.pdf
Enfin je dis ça je dis rien...

Exemple tiré du net.
PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur = 3 t , PTAC du véhicule tracteur = 2 t , le
poids tractable est d'1 tonne.
Or, je veux pouvoir tracter une remorque d'un PTAC de 1250 kg, dans le respect de la
réglementation.
Le calcul de la différence entre les PTAC de la remorque (1250 kg) et le poids tractable (1000 kg)
est de 250 kg.
Ces 250 kilos devront donc être « transférés » du PTAC et de la voiture dont le poids réel
(passagers et bagages compris) ne pourra dépasser 1750 kg (2000 - 250 = 1750).
Mon ensemble ainsi constitué aura un poids réel de 1750 kg plus 1250 kg (1000 kg de poids
tractable augmentés des 250 kg transférés de la voiture) c'est-à-dire 3000 kg correspondant au
PTRA.
C'est la charge utile (CU) du véhicule tracteur qui se trouve réduite, ce qui limitera le poids en
passagers et bagages.
http://www.activehorsetransports.com/re ... morque.pdf
Enfin je dis ça je dis rien...


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Re: Conseils achat remorque
@ didou: J'ai trouvé ça sur LBC qui me semble pas mal
http://www.leboncoin.fr/vi/769918443.htm
Tu en pense quoi? Ce qui m'ennuie sur les bennes, c'est vraiment la taille du plateau, là 1,8m de large, si je monte un XJ ou un WJ dessus, ça doit pas faire beaucoup de marge... J'irai mesurer la largeur de voies du mien quand il sera rentré, madame est partie avec, mais je suis déjà sûr qu'aux rétros il est plus large que la remorque.
@tecknis: es-tu sûr que le report de charge est encore accepté? Je sais que oui à une époque mais il ne semble avoir entendu dire que ce n'était plus valable depuis la refonte du permis (quand le b96 est apparu).
Pour le WJ, sur carte grise, PTRA- PTAC=3360kg. La plupart des remorques sont soit en 3500 soit 3000, soit 140 kg de trop, soit je "perd" 360 kg de CU que je pourrais légalement tirer...
http://www.leboncoin.fr/vi/769918443.htm
Tu en pense quoi? Ce qui m'ennuie sur les bennes, c'est vraiment la taille du plateau, là 1,8m de large, si je monte un XJ ou un WJ dessus, ça doit pas faire beaucoup de marge... J'irai mesurer la largeur de voies du mien quand il sera rentré, madame est partie avec, mais je suis déjà sûr qu'aux rétros il est plus large que la remorque.
@tecknis: es-tu sûr que le report de charge est encore accepté? Je sais que oui à une époque mais il ne semble avoir entendu dire que ce n'était plus valable depuis la refonte du permis (quand le b96 est apparu).
Pour le WJ, sur carte grise, PTRA- PTAC=3360kg. La plupart des remorques sont soit en 3500 soit 3000, soit 140 kg de trop, soit je "perd" 360 kg de CU que je pourrais légalement tirer...
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Re: Conseils achat remorque
J'ai longtemps cherché une remorque transport véhicules d'occasion en Suisse (pour transporter mon YJ), déjà elles sont prises d'assaut par les Yougos et Portos qui font de l'export, en plus elles sont presque le prix du neuf, si tu compte en plus la remise en état et aussi souvent aux normes !!! ça te revient moins cher d'acheter du neuf et comme j'ai pô les moyens, j'ai laissé tombé pour le moment.
https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
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YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
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Re: Conseils achat remorque
Bien d'accord avec toit macgiver, Lee bonnes occasions courent pas les rues. D'un autre côté, ça motive à faire l'effort financier pour l'achat neuf, en cas de besoin la revente semble assez facile!
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