E85 mode d'emploi
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Re: E85 mode d'emploi
salut moi qui viens d'acheter un wj v8 4,7 de 2000 avec 200000kms et qui il me semble a tjs rouler a l'éthanol.
il viens justement de me mettre un défaut obd p0171 qui correspond a système trop pauvre !!
du coup quoi faire ??
il viens justement de me mettre un défaut obd p0171 qui correspond a système trop pauvre !!
du coup quoi faire ??
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Re: E85 mode d'emploi
J viens de trouver ça !!
Les 4x4 US depuis 2007 sont, en général, Flex d'origine
Ainsi, non seulement vous roulez propre, mais en plus vous bénéficiez de la carte grise gratuite dans certaines régions
Pour les véhicules d'occasion non prévus e85, il faut savoir que l'adaptation d'un boitier e85 est tout à fait possible ( le cout est compris entre 500 et 700€ pour la pose sur un V8 )
Pour savoir si votre véhicule est bien Flex-Fuel d'origine, il vous faut vérifier le 8eme caractère du numéro de série., si le caractère correspond, le véhicule est compatible E85 à 100%.
Liste des véhicules compatibles d'origine, lettre indiquée dans le numéro de série : kit e85 inutile
Il est possible que votre voyant moteur s'allume suite à l'utilisation de l'85, il faudra controler que ce sont bien les erreur P0171 et P0174 qui correspondent à "system too lean" ( mélange trop pauvre ), cela veut dire que le mélange n'est pas correct et que l'e85 est mal géré par le moteur.
GENERAL MOTORS
- Chevrolet Avalanche, Suburban, Siverado, Tahoe jusqu'au modèle 2007 : Z - à partir de 2007 : 3 ou 0
- Chevrolet Express : Z
- Chevrolet Impala : K
- Chevrolet Monte Carlo : K
- Chevrolet S-10 Pickup : 5
- Chevrolet Uplander : W
- GMC Yukon, Sierra, Savana avant 2007 : Z - 2007 : 3 ou 0
- GMC Sonoma : 5
- Saturn Relay : W
FORD
- Ford F-150, Ranger : V
- Ford Explorer & Expolorer Sport Trac : K
- Ford Taurus : 2
- Lincoln Town Car : V
- Mercury Mountaineer : K
- Mercury Sable : 2
- Mercury Grand Marquis : V
DODGE & CHRYSLER & JEEP
- Chrysler Aspen : N
- Chrysler Sebring, Avenger : R
- Chrysler Town & Country 2006 et avant : E, G ou 3 - 2007 : E - 2008 : H
- Dodge Caravan 2006 et avant : E, G ou 3 - 2007 : E - 2008 : H
- Dodge Cargo Minivan E, G ou 3
- Dodge Dakota, Durango, Ram : N
- Dodge Stratus : T
- Jeep Grand Cherokee et COmmander : N
- Plymouth Voyager E, G ou 3
GENERAL MOTORS : CHEVROLET / HUMMER / GMC
2008
5.3L Chevrolet Avalanche, Suburban, Tahoe, Yukon & Yukon XL
5.3L Chevrolet Express
3.5L Impala (LS & 1LT)
3.9L Impala (2LT & LTZ)
5.3L Chevrolet Silverado & GMC Sierra 1500
3.9L Chevrolet Uplander (LS & LT)
2007
5.3L Chevrolet Silverado & GMC Sierra 1500
5.3L Chevrolet Avalanche, Suburban, Tahoe, Yukon & Yukon XL
3.5L Chevrolet Impala (LS, 1LT & 2LT)
3.5L Chevrolet Monte Carlo (LS et LT)
5.3L Chevrolet Express
5.3L GMC Savana
3.9L Chevrolet Uplander
3.9L Pontiac Montana
3.9L Saturn Relay
3.9L Buick Terraza
DODGE & CHRYSLER
2008
4.7L Dodge Durango
4.7L Dodge Dakota
3.3L Dodge Grand Caravan
4.7L Chrysler Aspen
2.7L Chrysler Sebring Sedan
2.7L Chrysler Sebring Convertible
3.3L Chrysler Town & Country
4.7L Jeep Commander
4.7L Jeep Grand Cherokee
2007
4.7L Dodge Durango
4.7L Dodge Ram Pickup 1500 Series
4.7L Chrysler Aspen
4.7L Jeep Commander
4.7L Jeep Grand Cherokee
4.7L Dodge Dakota
3.3L Dodge Caravan, Grand Caravan and Caravan Cargo
2.7L Chrysler Sebring Sedan
FORD
2007
4.6L Ford Crown Victoria (2-valve)
5.4L Ford F-150
4.6L Lincoln Town Car (2-valve)
4.6L Mercury Grand Marquis (2-valve)
2006
3.0L Ford Taurus sedan & wagon (2-valve)
4.6L Ford Crown Victoria (2-valve)
5.4L Ford F-150 (3-valve)
4.6L Lincoln Town Car (2-valve)
4.6L Mercury Grand Marquis (2-valve)
Informations diverses sur l'e85 :
http://ethanol-e85.fr/index.html
Je viens d'élaborer un plan des plus diaboliques pour détruire le monde : le laisser tel qu'il est, ne rien faire et attendre.
Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT
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Ced Administrateur du site
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Re: Energies nouvelles : rouler à l'éthanol e85.
Messagepar Ced » Sam 11 Fév 2012 18:02
Si vous roulez à l'e85 et que votre voyant moteur s'allume :
Image
Dans les 2 cas, votre véhicule ne broute pas et vous ne constatez aucune perte de puissance :
Cas 1 : vous n'avez pas de boitier, votre véhicule n'est pas Flex d'origine
Le calculateur détecte un mélange trop pauvre, et compense avec bien trop de carburant e85
Vous consommez 3 à 5 litres de plus au 100km.
Il faut poser un boitier, la consommation retrouvera sa normalité ( à + ou - 1 litre de plus au 100 km )
Cas 2 : vous avez un boitier ethanol e85
Votre consommation n'excède pas 1l de plus au 100km, ce qui est normal : avec l'e85, le mélange plus pauvre engendre une légère surconsommation, même avec le boitier mais cette surconsommation ne doit pas dépasser 1l de plus au 100km
Vous ne constatez aucune perte de puissance ni aucune anomalie dans la conduite
L'explication est que le calculateur détecte un mélange plus pauvre que celui pour lequel il est programmé, il déclenche l'allumage du témoin
Vous contrôlez l'erreur avec une check ODB, vous avez l'erreur P0171 ou P0174 : le boîtier ne fait pas son boulot correctement et le système est trop pauvre.
Controlez l'erreur régulièrement car il ne faut pas que le voyant cache une autre erreur qui n'a rien à voir avec la pauvreté du mélange
Si votre véhicule n'est pas prévu pour rouler e85 et qu'il présente des pertes de puissance, des trous dans l'accélération, de grosses difficultés au démarrage, il vaut mieux cesser l'utilisation de ce carburant et se renseigner pour la pose d'un boitier e85
Le PCM se base se la lecture des sondes lambdas en permanence.
Il peut corriger me mélange de +/- 25% à court et à long terme (STFT/LFTF)
Si l'erreur P0171 ou P0174 s'allume c'est qui est au délà de sa tolerance.
Si vous n'avez pas de boitier et 100% d'E85, c'est normal : l'E85 a besoin de 35% d'essence en plus par rapport au SP.
Le SP a besoin de 14.67 volumes d'air pour un volume d'essence
L'E85 a besoin de 9.81 volumes d'air pour un volume d'essence.
Si vous avez un boitier et les message d'erreur, c'est qu'il ne fait pas son boulot.
Les 4x4 US depuis 2007 sont, en général, Flex d'origine
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Pour les véhicules d'occasion non prévus e85, il faut savoir que l'adaptation d'un boitier e85 est tout à fait possible ( le cout est compris entre 500 et 700€ pour la pose sur un V8 )
Pour savoir si votre véhicule est bien Flex-Fuel d'origine, il vous faut vérifier le 8eme caractère du numéro de série., si le caractère correspond, le véhicule est compatible E85 à 100%.
Liste des véhicules compatibles d'origine, lettre indiquée dans le numéro de série : kit e85 inutile
Il est possible que votre voyant moteur s'allume suite à l'utilisation de l'85, il faudra controler que ce sont bien les erreur P0171 et P0174 qui correspondent à "system too lean" ( mélange trop pauvre ), cela veut dire que le mélange n'est pas correct et que l'e85 est mal géré par le moteur.
GENERAL MOTORS
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5.3L Chevrolet Express
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DODGE & CHRYSLER
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Ex : Black Hummer H2 Luxury - Chevrolet Tahoe 5.3 V8 LT
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Ced Administrateur du site
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Re: Energies nouvelles : rouler à l'éthanol e85.
Messagepar Ced » Sam 11 Fév 2012 18:02
Si vous roulez à l'e85 et que votre voyant moteur s'allume :
Image
Dans les 2 cas, votre véhicule ne broute pas et vous ne constatez aucune perte de puissance :
Cas 1 : vous n'avez pas de boitier, votre véhicule n'est pas Flex d'origine
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Vous consommez 3 à 5 litres de plus au 100km.
Il faut poser un boitier, la consommation retrouvera sa normalité ( à + ou - 1 litre de plus au 100 km )
Cas 2 : vous avez un boitier ethanol e85
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- jay1st
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Re: E85 mode d'emploi
Ou tout simplement passer à des injecteurs ayant plus de débit.
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Re: E85 mode d'emploi
98 only sur un V8 pour economiser choisir un mazout
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Re: E85 mode d'emploi
Pas de cette merde chez nous en meme temps au prix auquel est le carburant ici ça n'aurait aucun interrêt


Modifié en dernier par blubox le 02 janv. 2016 10:35, modifié 3 fois.
Re: E85 mode d'emploi
J ai un diner mercredi... blubox... je peux t inviter ?...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK


- blubox
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Re: E85 mode d'emploi
Desolé je frequente pas les gaysrocaldo a écrit :J ai un diner mercredi... blubox... je peux t inviter ?...
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Re: E85 mode d'emploi
Je ne vois pas l'interêt de tes interventions,
si tu peux rester en dehors de mes sujets c'est pas plus mal !
si tu peux rester en dehors de mes sujets c'est pas plus mal !
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
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Re: E85 mode d'emploi
Ben voyons , je suis libre de poster ou j'ai envie sur ce forum ne t'en deplaise mec 

- jeff06220
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Re: E85 mode d'emploi
blubox a écrit :Ben voyons , je suis libre de poster ou j'ai envie sur ce forum ne t'en deplaise mec





1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
- topal
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Re: E85 mode d'emploi
retour perso , je tourne a l E 85 depuis que jai mon gc de 1997 V8 , jai fait 45 000 avec depuis l achat il y a 3 ans et aucun soucis , il n y a que l hiver que je demarre pas au premier tour de clef , au tout début , le ralenti n etait pas stable et apres 400ou 500 km le regime c est stabilisé , maintenant c est quand je met du 95 faute de trouver du 85 que le phenomene se produit, mon moteur a actuellement 220 000 km et il ronronne comme un miron heureux !!


- topal
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- Modèle : Pas de Jeep
Re: E85 mode d'emploi
blubox a écrit :Desolé je frequente pas les gaysrocaldo a écrit :J ai un diner mercredi... blubox... je peux t inviter ?...
tu as tort , ce sont des gens tres sympa !!
Re: E85 mode d'emploi
Ba pour sortir des conneries.. pas trop... si on veut rouler e85, ce n est pas forcement financier... et pour ton cote homophobe.. n en parlons meme pas...
GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 prepa TT +6,5"" IRON ROCK


Re: E85 mode d'emploi
quelqu un a deja changé ses injo sur WJ 4.7 pour rouler 100% e85 ?
parce que M-9593-LU24A ça sort des references ford racing ! et moi ford ....
parce que M-9593-LU24A ça sort des references ford racing ! et moi ford ....
