JK et ethanol
-
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 8043
- Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
- Localisation : ILE DE LA REUNION
- Contact :
Re: JK et ethanol
2L/100 de plus à l'éthanol.. tant que ça !
ce qui fait sur un trajet de 800 bornes 16Litres
sinon à vue de nez sur un trajet de 800 KM tu gagnes environs 30/40€ à l'E-85 non...?
ce qui fait sur un trajet de 800 bornes 16Litres
sinon à vue de nez sur un trajet de 800 KM tu gagnes environs 30/40€ à l'E-85 non...?
Re: JK et ethanol
Avec l E85 tu consomme plus . Pour moi c est 18l/100 à l E85 contre 14l/100 au SP95.
Mais comme l E85 est moin cher tu y gagne un petit peu.
Gros soucis par contre pour nos Jeep qui sont d un naturel goumande c est que niveau autonomie c est un peu chiant.
C est pourquoi Takeoff ton post sur les reservoirs d essence ma bien interréssé.
Je verai ce que je peut y faire au printemps.
Mais comme l E85 est moin cher tu y gagne un petit peu.
Gros soucis par contre pour nos Jeep qui sont d un naturel goumande c est que niveau autonomie c est un peu chiant.
C est pourquoi Takeoff ton post sur les reservoirs d essence ma bien interréssé.

Je verai ce que je peut y faire au printemps.

YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
- Manuzzr
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1114
- Enregistré le : 31 août 2009 21:43
- Modèle : Compass
Re: JK et ethanol
Je confirme. Je suis exactement dans les mêmes proportions avec un TJ 4L.flying523 a écrit :Avec l E85 tu consomme plus . Pour moi c est 18l/100 à l E85 contre 14l/100 au SP95.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mai 2005 13:38
- Modèle : KK
- Localisation : Nord
Re: JK et ethanol
Bonsoir
Meme au sp 95 je ne suis jamais arrivé a descendre en desous de 15 - 16 litre au 100:
un plein 400 km a peu pres ....
Meme au sp 95 je ne suis jamais arrivé a descendre en desous de 15 - 16 litre au 100:
un plein 400 km a peu pres ....
cherokee kj 2.8 crd limited 2005.
- Manuzzr
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1114
- Enregistré le : 31 août 2009 21:43
- Modèle : Compass
Re: JK et ethanol
Conduite très cool en boite automatique.
J'ai remis 31L après un premier plein à ras bord du réservoir et 234 km parcourus: Ca nous fait 13.2l pour 100km.
Par contre j'ai vu une enorme difference avec de l'ethanol (au moins 25% de consommation en plus). Donc je me pose la question du risque pour le moteur pour si peu d'économie.
J'ai remis 31L après un premier plein à ras bord du réservoir et 234 km parcourus: Ca nous fait 13.2l pour 100km.
Par contre j'ai vu une enorme difference avec de l'ethanol (au moins 25% de consommation en plus). Donc je me pose la question du risque pour le moteur pour si peu d'économie.
- Eulfab
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1159
- Enregistré le : 30 août 2006 12:40
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : 20240 GHISONACCIA
Re: JK et ethanol
Carburant moins cher à la pompe, c'est bon pour le moral !
Odeur d'échappement disparue !
Penser que c'est bon pour l'environnement !
Je trouve que c'est suffisant pour l'utiliser.
Odeur d'échappement disparue !
Penser que c'est bon pour l'environnement !
Je trouve que c'est suffisant pour l'utiliser.
YJ 2,5 de 92', rouge, kit sky 2.5", bodylift 2", mud 31", kit admission, Powertrax LR av, injecteurs Ford Racing 27lbs, glasspack, treuil chinois, ex-éthanolisé !!! (vendue)
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
WJ 3,1TD de 2000, 4" rough country, 265/75 R16
Re: JK et ethanol
J avais oublié de le signaler que ça sentait moin à l échappement , ce qui est bien en open . :d
YJ 4.0 91 SKY 2.5" BODY 3" 33/12.5/15 E85 (by Takeoff ) et tout plein de truc dans le moteur
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
WH 3.0 CRD 2006 hybride ( 70% JEEP 30% MERCEDES )réhausse 2"
Re: JK et ethanol
Salut à tous cela va faire 2 ans que je roule en jk v6 3.8 et j'ai quasi toujours roulé à l'éthanol à par l'hiver ou je coupe à 50/50 avec du sans plomb 95 et je n'ai pas fait installé de kit car ma précédande tj 4.0l j'avai installé un kit et je ne consommai pas moins , il aidait juste le démarrage à froid en hiver, par contre avec la jk je consomme tout de meme 18 voir 19 L/100 mais je fais que des petits parcours et je pense que la conso baisserait si je faisais de plus long parcours.
Re: JK et ethanol
SALUT A TOUS.. je viens de descendre mon jk unlimited d'Alemagne et j'ai testé l'E85 DEUX PLEINS 950km... A 130km/h au regulateur 15.4 l , A 110 km/h 12.4 litres( vitesse stabilisée longue distance ) par contre a l'arrivée a la maison le voyant jaune du moteur est resté allumé ...je vais vite voir si en mettant du SP95 ca rentre dans l'ordre . voila si quinqun a des infos sur ce voyant .. merci
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 56
- Enregistré le : 21 nov. 2012 00:29
- Modèle : Commander
Re: JK et ethanol
Bonsoir à tous et désolé pour le déterrage !!
Je prends possession de mon 3.8 v6 dans deux semaines et j'aimerai savoir s'il était possible de rouler à l'e85 sans boîtier !
Sinon je vais en faire poser un. Mais lequel ?
Merci à tous !
Je prends possession de mon 3.8 v6 dans deux semaines et j'aimerai savoir s'il était possible de rouler à l'e85 sans boîtier !
Sinon je vais en faire poser un. Mais lequel ?
Merci à tous !

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Messages : 4644
- Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
- Modèle : Commander
- Localisation : Lée dans le 64
Re: JK et ethanol
Le 3.8 peut rouler à l'ethanol, mais pas à 100%.
Et la pose d'un boitier ne sert à rien.
Le plus gros risque est d'avoir un mélange trop pauvre, d’où le voyant orange.
Et qui dit mélange trop pauvre dit aussi augmentation de la température de combustion, ce peut conduire à l’extrême à un piston percé
Le seul truc serait de changer les injecteurs par des modeles ayant un plus gros débit.
Ceux d'origine font 13.8 litres/heure (22 lbs/h) et tu peux les remplacer par des 17 L/H
http://www.fiveomotorsport.com/supercha ... angler-3.8
Un mélange à 60% d’éthanol suffit pour ne pas avoir le symptôme du voyant orange.
Et pour ceux qui se demandent comment le moteur le sait, c'est simple il se sert des sondes à oxygène présents dans la ligne d’échappement, et il y en a 4 en tout, du pré et du post catalyseur.
Et la pose d'un boitier ne sert à rien.
Le plus gros risque est d'avoir un mélange trop pauvre, d’où le voyant orange.
Et qui dit mélange trop pauvre dit aussi augmentation de la température de combustion, ce peut conduire à l’extrême à un piston percé
Le seul truc serait de changer les injecteurs par des modeles ayant un plus gros débit.
Ceux d'origine font 13.8 litres/heure (22 lbs/h) et tu peux les remplacer par des 17 L/H
http://www.fiveomotorsport.com/supercha ... angler-3.8
Un mélange à 60% d’éthanol suffit pour ne pas avoir le symptôme du voyant orange.
Et pour ceux qui se demandent comment le moteur le sait, c'est simple il se sert des sondes à oxygène présents dans la ligne d’échappement, et il y en a 4 en tout, du pré et du post catalyseur.
- jmp
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 272
- Enregistré le : 25 mars 2007 20:19
- Modèle : Commander
- Localisation : 78510
Re: JK et ethanol
Sur le 3.6l pentastar de la jk , la notice en français de jeep france précise que le' moteur n'est pas garanti sî on mets du E85
Néanmoins le moteur est le même que sur le grand Cherokee V6 3.6l flexfuel homologue en E85 en France .
Les durites sont les mêmes que sur le wrangler et seule la programmation electonique du Wrangler est différente de celle du grand Cherokee à moteur équivalent
Le wrangler ne passerait pas les homologations co2 alors que le grand Cherokee les a obtenu , donc jeep france n'a pas fait L homologation du wrangler en E85
Mon jk v3.6l étant neuf , j essaierai dans 2 and après la garantie
Voilà ce que j'ai compris , Jeef tu en penses quoi ?
Néanmoins le moteur est le même que sur le grand Cherokee V6 3.6l flexfuel homologue en E85 en France .
Les durites sont les mêmes que sur le wrangler et seule la programmation electonique du Wrangler est différente de celle du grand Cherokee à moteur équivalent
Le wrangler ne passerait pas les homologations co2 alors que le grand Cherokee les a obtenu , donc jeep france n'a pas fait L homologation du wrangler en E85
Mon jk v3.6l étant neuf , j essaierai dans 2 and après la garantie
Voilà ce que j'ai compris , Jeef tu en penses quoi ?
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: JK et ethanol
le 3.6l peut fonctionner avec e85 par contre seulement en été avec des bonne chaleur sinon démarrage difficile en période froide ... la seul solution c'est la pose d'un boitier e85 ... en hivers on peut faire un mélange 50/50 pour ne pas avoir de problème
étienne avec son jk 3.6 rubicon 10ème anniversaire roule avec le e85 mais il surconsomme 20 à 30 % de plus quand essence ... ( il n'a pas de boitier e85 )
étienne avec son jk 3.6 rubicon 10ème anniversaire roule avec le e85 mais il surconsomme 20 à 30 % de plus quand essence ... ( il n'a pas de boitier e85 )
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Re: JK et ethanol
je roule depuis 2012 à l'e85 + 20€ de E98 mon RUBICON totalise 102 000 km et pas de pb de temps en temps quand le mélange n'est pas optimum le check engine s'allume, je le reset et tout se passe très bien. la conso varie entre 14 et 16l selon les parcours, il est à noter que ce trouple moteur boite pont étant fait pour les trajets longue range tout de même
Marc
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: JK et ethanol
tu roule dans le sud ? nous dans le nord c'est pas la même chose ... avec le froidOkinawa13 a écrit :je roule depuis 2012 à l'e85 + 20€ de E98 mon RUBICON totalise 102 000 km et pas de pb de temps en temps quand le mélange n'est pas optimum le check engine s'allume, je le reset et tout se passe très bien. la conso varie entre 14 et 16l selon les parcours, il est à noter que ce trouple moteur boite pont étant fait pour les trajets longue range tout de même
Marc
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008