Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
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Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep......
Bonjour, les jeepers, tout est dans le titre.....
Je vais aller voir fin de semaine prochaine un WJ v8 de 2000 avec 191000kms ( http://www.leboncoin.fr/voitures/907335340.htm?ca=12_s).
Ne connaissant pas encore bien les subtilités des jeep, pourriez-vous me dire quoi vérifier en priorité pour que mon premier jeep ne soit pas un cauchemar automobile...
Merci par avance pour vos contributions et vos "lumières"....
Je vais aller voir fin de semaine prochaine un WJ v8 de 2000 avec 191000kms ( http://www.leboncoin.fr/voitures/907335340.htm?ca=12_s).
Ne connaissant pas encore bien les subtilités des jeep, pourriez-vous me dire quoi vérifier en priorité pour que mon premier jeep ne soit pas un cauchemar automobile...
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Il vaut mieux que le CT soit passé avant , ça évite les surprises
Mais j'y connais pas grand chose en WJ
Mais j'y connais pas grand chose en WJ

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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
ben voui, commencer par demander et obtenir le ct
ensuite demander et obtenir le suivi d'entretien pour savoir si ça a été fait, parfois difficile sur un véhicule qui a de l'âge et plusieurs proprio successifs...comme pour toute auto en fait
c'est plutôt une bonne machine, passe du temps sur les forums et tu le découvriras, ainsi que ses p'ti défauts habituels, comme toute auto en fait
et va le voir, fais conduite le proprio d'abord, tu prends le volant ensuite, et tu "sens" comment se comporte l'auto, accélération, moteur, freinage, etc
bonne chance
ensuite demander et obtenir le suivi d'entretien pour savoir si ça a été fait, parfois difficile sur un véhicule qui a de l'âge et plusieurs proprio successifs...comme pour toute auto en fait
c'est plutôt une bonne machine, passe du temps sur les forums et tu le découvriras, ainsi que ses p'ti défauts habituels, comme toute auto en fait
et va le voir, fais conduite le proprio d'abord, tu prends le volant ensuite, et tu "sens" comment se comporte l'auto, accélération, moteur, freinage, etc
bonne chance

heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005
... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
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- Bad Arrow
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Salut,
Les pb récurrents du WJ sont:
- Bruit de ponts, en fin d'essai (pour que l'huile soit à température), trouve un parking et fait quelques 8 il ne doit pas y avoir de bruit particulier et tu ne doit pas avoir l'impression que l'auto freine,
-Volet de chauffage et clim, vérifie que le bi-zone fonctionne et que tu as du chaud et du froid côté conducteur et passager (idéalement, fais chaud à droite/froid à gauche puis l'inverse car certains réparent les volets en supprimant la fonction bi-zone, rien de grave mais ça peut être un argument pour négocier un peu le tarif),
- Trouver un chemin, ou alors sur le parking EN LIGNE DROITE, passes les courtes pour vérifier que la BT fonctionne
-Le ralenti du V8 doit être régulier,
-Fait un diag au TdB (3 coups de clefs sans démarrer, juste le contact laisser sur On la dernière fois) et de la clim (appui et maintien des 2 boutons de chaque côté de l'afficheur clim (Ac et recirculation) et tourner molette température conducteur dans le sens des aiguilles d'une montre), le vendeur comprendra que tu connais l'engin, ça lui passera l'envie de te raconter des connerie
S'il y a des code défauts, notes les, la liste est dispo sur le forum.
- N'hésites pas à jeter un oeil en dessous pour vérifier l'absence de rouille, la présence des 2 arbres de transmission (certains virent celui de l'avant quand il devient bruyant), que la traverse sous la BT n'est pas déformée (elle est exposée en TT).
-Un gros tas de factures ne veut pas dire grand chose, prends le temps de les lire pour vérifier que les bon liquides ont été mis : huile spécifique pour la BT, 75w140 pour les ponts avec additif antifriction, atf+4 pour la BVA, liquide spécifique pour la DA (doit être jaune).
Classes les dans l'ordre si ce n'est pas fait, ça permet de voir s'il y a un "trou" (facture avec mention gênante qui n'aurait pas été mise dans le dossier...)
Voilà pour ce qui me viens en tête, le WJ est une excellente voiture, mais si on tombe sur un modèle un peu maltraité, ça peut vite revenir cher, autant passer pour l'acheteur chiant que de se faire avoir et regretter son achat!
Les pb récurrents du WJ sont:
- Bruit de ponts, en fin d'essai (pour que l'huile soit à température), trouve un parking et fait quelques 8 il ne doit pas y avoir de bruit particulier et tu ne doit pas avoir l'impression que l'auto freine,
-Volet de chauffage et clim, vérifie que le bi-zone fonctionne et que tu as du chaud et du froid côté conducteur et passager (idéalement, fais chaud à droite/froid à gauche puis l'inverse car certains réparent les volets en supprimant la fonction bi-zone, rien de grave mais ça peut être un argument pour négocier un peu le tarif),
- Trouver un chemin, ou alors sur le parking EN LIGNE DROITE, passes les courtes pour vérifier que la BT fonctionne
-Le ralenti du V8 doit être régulier,
-Fait un diag au TdB (3 coups de clefs sans démarrer, juste le contact laisser sur On la dernière fois) et de la clim (appui et maintien des 2 boutons de chaque côté de l'afficheur clim (Ac et recirculation) et tourner molette température conducteur dans le sens des aiguilles d'une montre), le vendeur comprendra que tu connais l'engin, ça lui passera l'envie de te raconter des connerie
S'il y a des code défauts, notes les, la liste est dispo sur le forum.
- N'hésites pas à jeter un oeil en dessous pour vérifier l'absence de rouille, la présence des 2 arbres de transmission (certains virent celui de l'avant quand il devient bruyant), que la traverse sous la BT n'est pas déformée (elle est exposée en TT).
-Un gros tas de factures ne veut pas dire grand chose, prends le temps de les lire pour vérifier que les bon liquides ont été mis : huile spécifique pour la BT, 75w140 pour les ponts avec additif antifriction, atf+4 pour la BVA, liquide spécifique pour la DA (doit être jaune).
Classes les dans l'ordre si ce n'est pas fait, ça permet de voir s'il y a un "trou" (facture avec mention gênante qui n'aurait pas été mise dans le dossier...)
Voilà pour ce qui me viens en tête, le WJ est une excellente voiture, mais si on tombe sur un modèle un peu maltraité, ça peut vite revenir cher, autant passer pour l'acheteur chiant que de se faire avoir et regretter son achat!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Merci à vous pour ces infos.
Pour les fluides je connais déjà un pneu le problème, on roule en grand voyager avec BVA.... ATF obligatoire sous peine de gros ennuis de boite.... Pour le diag c'est comme sur mon Chrysler, ça je maitrise ....
Pour le reste merci de vos retours, je vais aller le voir mais ça me fait 900 kms A/R.....
Bad Arrow, tu es sur Limoges même? Je cherche ce types de véhicule car je viens souvent sur verneuil..... Pour la famille.
Pour les fluides je connais déjà un pneu le problème, on roule en grand voyager avec BVA.... ATF obligatoire sous peine de gros ennuis de boite.... Pour le diag c'est comme sur mon Chrysler, ça je maitrise ....

Pour le reste merci de vos retours, je vais aller le voir mais ça me fait 900 kms A/R.....
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Salut Elrider,Elrider a écrit :Merci à vous pour ces infos.
Pour les fluides je connais déjà un pneu le problème, on roule en grand voyager avec BVA.... ATF obligatoire sous peine de gros ennuis de boite.... Pour le diag c'est comme sur mon Chrysler, ça je maitrise ....![]()
Pour le reste merci de vos retours, je vais aller le voir mais ça me fait 900 kms A/R.....
Bad Arrow, tu es sur Limoges même? Je cherche ce types de véhicule car je viens souvent sur verneuil..... Pour la famille.
Je suis un peu au sud, près de Pierre Buffiere. Mais je connais bien Verneuil, j'ai des collègues qui y habitent (famille Aymard).
N'hésites pas à faire signe si tu as du temps à l'occase...
Bonne soirée.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Bonsoir Bad Arrow, je reviens sur le liquide de DA.
Je suis passé chez Ford pour acheter du liquide de DA. Ne sachant pas quel type de liquide prendre le garagiste a saisi mon immatriculation dons son ordi. De là il m'a sorti deux types de liquide un vert et un rouge. De ce fait on a regardé dans le bocal celui présent était rouge ... Donc en toute logique j'ai pris le rouge ...
Je lis par endroit que certain roule avec depuis des lustres sans souci ... Je suis un peu perdu là ...
Que penser ?
Je suis passé chez Ford pour acheter du liquide de DA. Ne sachant pas quel type de liquide prendre le garagiste a saisi mon immatriculation dons son ordi. De là il m'a sorti deux types de liquide un vert et un rouge. De ce fait on a regardé dans le bocal celui présent était rouge ... Donc en toute logique j'ai pris le rouge ...
Je lis par endroit que certain roule avec depuis des lustres sans souci ... Je suis un peu perdu là ...
Que penser ?
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Le rouge (ATF+4) est ok si purge complète du circuit.
Le jaune d'origine n'est miscible avec aucun autre, ça fait des bulles si mélange ce qui tue la pompe et le ventilateur de refroidissement.
Si rouge PROPRE (pas marron, pas de mousse), il ne te reste qu'à faire comme moi, espérer ne pas avoir une pompe DA ou un groupe moto-ventilateur à remplacer dans quelques années...
Le jaune d'origine n'est miscible avec aucun autre, ça fait des bulles si mélange ce qui tue la pompe et le ventilateur de refroidissement.
Si rouge PROPRE (pas marron, pas de mousse), il ne te reste qu'à faire comme moi, espérer ne pas avoir une pompe DA ou un groupe moto-ventilateur à remplacer dans quelques années...
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Ok merci pour l'info ! C'est peut être pour ça qu'il fuit au raccord en coude ....



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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Bon ben celui là m'est passé sous le nez..... Je continue mes recherches.... 

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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Bon, mes recherches continues.... Je vais aller en voir un le WE prochain du coté de brive -19-, ça fait une tirée de 800 kms A/R, mais pas le choix....
Sinon j'ai contacté un autre vendeur aujourd'hui qui est à 300 kms de chez moi. Premier contact nickel, l'engin est une 3° main en bon état. Il m'explique que le CT a été passé il y un mois et qu'il est bon mais.... Et oui il y a un "mais"!
Le gars me dit qu'il faudra prévoir les pneus car l'arrière droit est usé (quasi lisse selon lui) à l'intérieur seulement...
Selon le vendeur, le CT a révélé un silent-bloc de tirant de pont arrière HS.
Ma question (c.. peut-être pour vous...): est-ce le problème de silent-bloc de tirant HS et l'usure du pneu sont liés???
Autre problème, le gars semble bien connaitre son jeep..... Enfin non, son GC est équipé d'une boite merco.....
Bon l'entretien a été fait chez jeep jusqu'au précédant proprio (jusqu'à 128000 kms). Lui il fait faire l'entretien par son garagiste et fournis l'huile pour BVA merco, de l'ATF 420..... (aujourd'hui 159000 kms)
Si les pro de la jeep peuvent m'éclairer.....

Sinon j'ai contacté un autre vendeur aujourd'hui qui est à 300 kms de chez moi. Premier contact nickel, l'engin est une 3° main en bon état. Il m'explique que le CT a été passé il y un mois et qu'il est bon mais.... Et oui il y a un "mais"!

Le gars me dit qu'il faudra prévoir les pneus car l'arrière droit est usé (quasi lisse selon lui) à l'intérieur seulement...

Ma question (c.. peut-être pour vous...): est-ce le problème de silent-bloc de tirant HS et l'usure du pneu sont liés???

Autre problème, le gars semble bien connaitre son jeep..... Enfin non, son GC est équipé d'une boite merco.....

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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Essence ou diesel, celui-là ?
Les bras de suspension AR, c'est connu.
Les silent-blocs et la rotule du triangle supérieur, aussi.
Les bras de suspension AR, c'est connu.
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WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
Il y a des boites Mercedes sur les V8 ?
Ne serait-ce pas plutôt un CRD 2.7 ?
Ne serait-ce pas plutôt un CRD 2.7 ?
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Re: Comment ne pas se planter lors de l'achat d'un jeep.....
C'est bien un V8.... Le proprio ne doit pas faire la différence entre le V8 et le mazout.....
Voici le résultat du CT:



Voici le résultat du CT:


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