tente de toit james baroud et Front runner

Abordez ici les questions sur les accessoires
djudju
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Re: tente de toit james baroud et Front runner

Message par djudju »

aventurier a écrit :pour ma par une tente james baroud discovery
Image
sur un arceau kargo master
Image
je suis très content de ce montage + quelques caisses + le frigo engel dans le coffre et il reste de la place dans le JKU pour un troisième ou le chien :mdr2:
Salut à tu mis ta tente de toit directement ou faut il des barres de traverse en plus ?? [emoji6] merci

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

Hello, l'écartement des rigoles de fixation des JB est de 63cm.

pour ce système tu devras bricolé un petit truc pour venir de fixer dessus.

après pour avoir fait pas mal de recherche, avec ce système Kargo Master ou même Smittybilt le souci c'est que c'est vachement léger quand même... en effort latéral ça ne tien pas vraiment la route pour du TT avec 100kg dessus.

les systèmes solide tubulaire son les même prix que les front runner et ne pourront pas être aussi solide

https://www.youtube.com/watch?v=Tz-Zw5cyBEo

de plus tu dois choisir entre faire des trous dans le hard top ou dans la carrosserie pour le système tubulaire ;-)
piedes
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par piedes »

Sinon il y a la galerie Gobi ;)
raphael2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par raphael2A »

Chez quadratec y a une galerie complete, marque Garvin, ou y'a pas besoin de percer quoi que ce soit, a l avant ca se fixe sur les vis coté du pare brise et derrier il faut demonter le pare choc et ca se fixe sur le chassis puis remonter le PC. de plus ca bascule si tu veux decapoter l été§ le top§ :bravo:
aventurier
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par aventurier »

djudju a écrit :
aventurier a écrit :pour ma par une tente james baroud discovery
Image
sur un arceau kargo master
Image
je suis très content de ce montage + quelques caisses + le frigo engel dans le coffre et il reste de la place dans le JKU pour un troisième ou le chien :mdr2:
Salut à tu mis ta tente de toit directement ou faut il des barres de traverse en plus ?? [emoji6] merci

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
Image oui j ai ajouté deux barres de toit c est du costaud .mais il est est vrai qu il y a pas mal de jeu latéral.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
ImageImage
/l ,[___],
l--L-⌐OlllllllO-
▒)¯¯ ▒)--♂-▒)
raphael2A
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par raphael2A »

Salut la compagnie

Alors j ai une maggiolina depuis un certain temps qui était montée sur un defender. le Def vendu j ai un JKU maintenant; se pose le "probleme" de l installer dessus sans depenser une blinde, perçer le HT ou carrosserie, bref en faisant simple!
j ai pensé a un truc et j aimerai votre avis. j ai actuellement 2 barres de toit Thule a fixer sur la goutiere du HT. si j en achete une autre paire (donc 4 au total)
je fixe la tente dessus mais j ai un porte a faux important sur l arriere donc je pensais mettre entre le HT et la tente une chambre a aire de moto ou voiture gonflée en position pour combler l espace et faire comme un coussin pour amortir :bravo:
l autre jour, des italiens sont passé dans ma region et ils avaient des jeep, def et autre Toy...un mec sur son jku rubicon avait fixé directement sa tente sur le hard top!! voila merci de vos avis eclairés! :)
RodeurS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par RodeurS »

dsl de la réponse tardive.

oui tu peux, mais… tout dépend de ton utilisation, sur route OK, en TT type raid oublie.. tu va casser ton HT il ne va pas supporter les contraintes mécanique et effet de levier.

c’est déjà le souci avec les plates forme tube alors imagine sans… il faut un modèle pas trop lourd et chargé aussi

Pour l’histoire de la chambre à air c’est une bonne idée.. Théoriquement temps que tu mets pas 100kg à genou derrière "ça devrait" tenir sans.

mais je répète ce n'est pas une solution pour le hors route.. idem pour les DEF à long terme même si le toit est plus solide de base

Image
maxymus83
Réactions :

Message par maxymus83 »

Salut !

pour faire suite au sujet et puisque je recherche un moyen de monter une tente de toit sur le JK 2 portes, j'ai trouvé le système RhinoRack intéressant :

Image

Le RhinoRack Pioneer platform. Déjà je trouve cela moins moche que les galeries cages (une galerie cage étant plus sympa sur un JKU ;)).
Certes la plateforme ne couvre pas la totalité du toit, et est moins longue qu'une tente de toit.
Mais ne pourrait-on pas installer tout de même la tente de toit, le porte-à-faux sera léger. De plus dans le sol de la tente, il y a deux barre longitudinales de renfort ...

caractéristiques : 240kg en statique, 100Kg en dynamique, 1328L x 1426W x 39H mm

Qu'en pensez-vous ? :reflexion:
maxymus83
Réactions :

Message par maxymus83 »

je continue mes recherches ;)

ci-dessous une autre photo :

Image

et le porte-à-faux ne sera pas plus problématique que celui-là à mon avis ...

Image
piuk
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par piuk »

Bonjour
tu as une solution à 2 balles qui consiste à mettre 3 barres de toit et un panneau de contreplaqué marine
que tu fixera au 3barres sur lequel tu balanceras ta quechua tous les soirs au bivouac. il faut quand meme
percer le plateau pour faire des points d'ancrages pour la tente sinon au 1er coup de vent...
il faut aussi penser à prendre une echelle qui reste sur le toit la journée et la tente retourne dans la voiture
le matin..
piuk
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bernicotti »

:salut:

pour moi ca le fait. Mais la galerie frontrunner est plus costaud pour un prix relativement proche.

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
maxymus83
Réactions :

Message par maxymus83 »

Salut Bernicotti !

oui je sais la frontrunner, mais je la trouve moche sur JK, pourtant sur JKU c top ... autant prendre la Gobi Stealth :reflexion:
Bref quand il faut composer entre le look et la solidité c pas facile.

J'adore les roof rack MBRP, mais pas dispo sur JK après 2010 :colere:

Je continue mes recherches :salut:
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

maxymus83 a écrit :Salut Bernicotti !

oui je sais la frontrunner, mais je la trouve moche sur JK, pourtant sur JKU c top ... autant prendre la Gobi Stealth :reflexion:
Bref quand il faut composer entre le look et la solidité c pas facile.

J'adore les roof rack MBRP, mais pas dispo sur JK après 2010 :colere:

Je continue mes recherches :salut:

:salut:
je ne vois pas trop de différence entre la rhinorack et la demi front runner. Elle est peut-être plus courte mais tu peux changer le plateau. Il faut savoir que tu peux tout acheter au détail chez frontrunner sans surcout par rapport au kit complet. Pour moi le + de frontrunner c'est la solidité de la fixation sur les arceaux intérieurs et l'épaisseur des matériaux. Le - c'est que tu es obligé de percer le hartop en faisant des trous de 2cm de diamètre. Une photo de ton JK (ou presque :D) avec la demi frontrunner

Image

Nicolas
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
maxymus83
Réactions :

Message par maxymus83 »

Ah oui, pardon, je croyais que tu parlais du modèle qui se fixe sur la baie de pare-brise ... :chut2:
Oui tu as raison c'est aussi une idée. Les points de fixation sont tout de même légèrement plus distant sur la Rhinorack.

Et pourquoi pas s'orienter vers la demi-frontrunner, et lorsque je veux installer la tente de toit, mettre une barre de toit qui se fixe sur les goutières, en renfort ... le Pb, l'éventuelle différence de hauteur (rack/barre de toit). :reflexion:
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

maxymus83 a écrit :Ah oui, pardon, je croyais que tu parlais du modèle qui se fixe sur la baie de pare-brise ... :chut2:
Oui tu as raison c'est aussi une idée. Les points de fixation sont tout de même légèrement plus distant sur la Rhinorack.

Et pourquoi pas s'orienter vers la demi-frontrunner, et lorsque je veux installer la tente de toit, mettre une barre de toit qui se fixe sur les goutières, en renfort ... le Pb, l'éventuelle différence de hauteur (rack/barre de toit). :reflexion:
C'est effectivement une idée, ou fabriquer des patins en caoutchouc qui viennent s'appuyer sur le ht lorsque tu t'en serts la nuit.
Répondre