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bon j'ouvre mon cache culbu tout a l'heure alors juste une dernière question il faut que le moteur soit chaud pour vérifier si les boutons poussoirs s'enfoncent mais le cache culbu ne va-t-il pas être trop chaud pour que je le dévisse sans me brûler ???
Désolée je n'ai pas l'habitude de démonter mon moteur mais a force ca va le devenir
aude, chaud ne veut pas dire brulant ...... tu le fais tourner 10 mn et hop tu t'y colles .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
et tu en profiteras pour regarder l'état de tes culbuteurs ..... si tout es bien serré ...
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
bon ben démontage effectué rien ne bouge par contre les espèces de bec ne sont pas tout à fait à la même hauteur et ,un ressort semble un peu plus compressé que les autres...
piochela a écrit :bon ben démontage effectué rien ne bouge par contre les espèces de bec ne sont pas tout à fait à la même hauteur et ,un ressort semble un peu plus compressé que les autres...
normal , les espèces de becs ce sont des culbuteurs , et l'arbre à cames fait son travail , ordre d' allumage d'un 4 cylindres 1 3 4 2 .....
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
non rien d'anormal ! par contre, le bruit une fois démonté c'est-a-dire ?? je ne peux pas faire tourner cache culbu ouvert... donc j'ai remonté et rien de bizarre ! j'ai une video et des photos mais à part faire comme les vidéos je ne sais pas comment les mettre sur le site
Non, tu remets le cache culbu sans les vis, juste posé en place.
Fais tourner le moteur un peu, ensuite tu coupes le contact et la tu enleve le cache culbu; ou tu peux aussi demarrer sans le cache.
Et tu touches du doigt les tiges de poussoir pour voir si une bouge quand le bruit le se fait entendre.
Voire meme localiser le bruit plus precicement.
piochela a écrit :ok je vais réessayer mais il n'y a pas de l'huile qui va partir dans tous les sens !
Il te faut faire ça à deux , un au volant qui eteint le moteur , et toi qui léve le cache culbu ( vite fait ) pour localiser le bruit !!! le temps de l'inertie avant l'arrêt du mouvement .
alors on a refait la manip cache culbu dévissé je l'ai levé dès coupure du moteur ca fumait un peu car il y avait un peu d'huile partout mais ca c'est pas grave le prob c'est que rien ne bouge au niveau tige culbu, culbu, boutons poussoirs et la provenance du bruit est super difficile à trouver c'est bien à l'avant du moteur même à l'intérieur je pense mais où ???
Bizarrement une fois tout remonté j'ai redémarré et le tactac (pas le tictic ) provenant peut-être des pistons a démarré également puis c'est arrêté et à redémarré 5 mn plus tard... là il tourne et fait du bruit petite question si ce sont les pistons est-ce possible que cela fasse ça ??? je suis de plus en plus dans le brouillard Au secours !
Bad Arrow a écrit :Fais peut-être un essai sans la courroie d'accessoire voir si ça viendrais pas de quelques chose type roue libre de l'alternateur...
piochela a écrit :slt bad arrow non ça ne vient pas de l'alternateur le bruit sort de sous le cache culbuteur donc vraiment dans le bloc moteur
Pour le bruit qui continue après avoir stoppé le moteur j'aurais testé.
Encouragements pour la suite.
Modifié en dernier par yoshimura le 19 mars 2016 21:57, modifié 1 fois.