Conseil achat Wrangler JK neuf

La Jeep® en général
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Wapy
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Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Wapy »

Salut tout le monde,

J'ai franchi ce matin la porte du concessionnaire jeep pour me renseigner sur l'achat d'un Wrangler.
mon utilisation = env 15000 km/an sur petite routes, pas de off road sauf si je me perds entre la maison et le travail (lol)

Pas de mazout, pas de finition sport ni de finition Rubicon.
Reste le Sahara 3,6l Pentastar BVA ! délais env 5-6 mois
Impeccable c'est celui qui m'intéresse et je ne suis pas pressé.

Qu'est ce que vous feriez en premier sur un Wrangler neuf ?
a) rien il est parfait comme ça !
b) petite rehausse et petit élargissement de voies.
c) grosse réhausse, changement de jantes et de pneus.
d) autre...

Perso, je trouve que d'origine même avec des jantes en 18' il a l'air bizarre. Surtout quand je vois les belles prépa qu'il y a sur le forum :siffleur:
Je m'explique: roues en retrait des ailes et un peu bas sur pates...

J'aimerais bien lui donner un poil de hauteur et de largeur mais en restant dans du très soft (pas de changement d'amortos, jantes etc...) et sans mettre en danger la garantie constructeur ni la mécanique compte tenu de mon utilisation" light balade".

Merci d'avance pour vos conseils.

@+
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beafred7
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par beafred7 »

Bonjour,

Déjà prend un Rubicon (meilleure base pour toute préparation) et surtout (si le concessionnaire ne te l'a pas proposé), demande à ce qu'il l'immatricule en tant que VU,puis tu le rachète un moins plus tard en le transformant en VP : coût VU, 1500 € mais... pas de malus. Donc tu gagne 6500 €

Fred
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Wapy
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Wapy »

D'après le vendeur le Rubicon n'est pas disponible.
J'ai regardé en détail son équipement et c'est une bête à franchir ! :siffleur:
surement trop pour moi..

Oui une CG 2 places à pleins d'avantages.
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Polarys
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Polarys »

En effet comme le stipule Beafred7, le RUBICON est certainement plus préférable que le Sport ou le Sahara. Ce modèle est sans commune mesure vis à vis des deux autres modèles en ce qui concerne le franchissement, son équipement pure 4x4 est au top. Il est, effectivement, au prix d'un Sahara tout équipé haut de gamme (avec option cuir, jantes 18' et tout le toutim), quand le RUBICON est équipé d'un interieur plus light (il y a quand même le même systène audio et GPS DD30Go que le Sahara) et un top non peint ton carrosserie avec jantes de 17'. Donc le choix est simple: d'un côté un véhicule traité plus luxueusement et de l'autre un véhicule d'une éfficacité en tout-terrain à toute épreuve hors norme. Cela dépend de l'utilisation que l'on va faire de son 4x4, 70% goudron/30% terre: le Sahara.....à partir de 50% goudron/50% terre le RUBICON. Il suffit de pas grand chose pour être planté, une sortie suffit et puis il ya la montagne et ses conditions qui peuvent êtres difficiles.....comme on dit : qui peut le plus peut le moins.
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gab
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par gab »

Un petit plus pour le Rubicon, lors de la revente il partira plus vite et plus cher qu'un simple Sahara.
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Remi56 »

Bon, tu dis vouloir un Sahara, tu dois avoir tes raisons.
Je suis surpris de l'attente qu'ils te donnent; quelle taille a ce concessionaire? Certains ont du stock, par éxemple a celui du Mans.

Dans ta question il y a un probleme: garder la garantie constructeur mais le modifier... Les deux ne vont en géneral pas de paire. Certains concessionaires feront passer quelques trucs en garantie avec les modifs mais certains diront clairement "non" parceque tu n'auras pas tout d'origine...

Sinon des trucs de base pour ton utilisation:
Calles de rehausse de 5cm pour 100 Euros
Pneus un peu plus gros sur jantes d'origine
Et ensuite si çà te plait, une rampe de feux à LED qui deviennent tres abordables, et quelques accesoires que tu trouveras par éxemple chez ASP, sur amazon.COM, sur ebay...

Le V6 boite auto, c'est ce qu'il y a de mieux. Demandes avant de signer quel est le ration des differentiels. Souvent de prendre l'option attelage d'origine permet d'avoir une meilleure réduction. Mais attention à ce que le concess ne conprenne pas un attelage monté par lui meme, mais bien en usine!

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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par yannosaeba »

Le ratio des diff ils connaissent pas trop les commerciaux lol
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Lionel04400 »

Slt Wapy,

Pour ton Sahara je te conseil de changer de jantes et de repasser en 17' car plus de choix de pneus et moins coûteux.

Achètes un boîtier Procal pour de petites modifs sur ta Jeep.

Et suivant les jantes que tu prends tu peux monter en 275, avec le déport des Rugged Ridge par exemple, tu peux aller jusqu'au 285 sans rehausse (rehausse sans faire de TT ça ne te donneras rien de plus à part des sous en moins) .
À toi de voir, c'est un choix perso.

Je te conseille de changer tes feux d'origine car en éclairage, ils ne sont pas top, mais attends de voir avant de mettre une rampe led ça fait un sacré bordel sur route.

Par contre libère le V6, pour qu'il ronronne. Vois pour une admission et une ligne et tu vois avoir la chair de poule à chaque accelerations.

J'ai aussi un Sahara 3,6l de 2014 et c'est un pied total à chaque coût de clefs.

Pour le Rubicon V6 c'est normal qu'il n'y en ai pas de dispo, c'est que pour la France, il n'y a qu'un à deux modèles par ans et pas plus. Donc faut se lever top. Moi j'ai essayé 8 mois avec conses et importateurs. J'ai donc pris le Sahara en 3,6 car il est impossible pour moi de rouler avec une caisse qui fait un bruit de camion [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16].

Et dernière chose, les 6 mois d'attente en valent la peine, tu vas te régaler

A+

Lionel
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Remi56 »

J'oubliais. N'oublies pas le sprint booster.
Un petit truc a brancher sur la pedale pour reduire sa course. D'origine c'est horible de devoir decoller le talon sans arret...
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par GROSS »

Wapy a écrit :Salut tout le monde,

Qu'est ce que vous feriez en premier sur un Wrangler neuf ?
a) rien il est parfait comme ça !
@+

Un Rubicon stock avec le V6 essence et boite automatique est le Nirvana du JK....alors roule comme ceci !

Si tu veux modifier lit cet article écrit par un ingénieur de JEEP :

http://www.allpar.com/SUVs/jeep/death-wobble.html

Tu trouveras quelques morceaux de choix :

Once you change the tire size to a larger overall diameter, you do 21 things....both bad.
Idiots that simply bolt on a 4" lift kit without understanding what problems it causes will be selected by Darwin...the only question is when.


Voilà tout ceci pour dire, que selon moi, si tu veux surélever le JK, pneus plus gros et bien il faut prendre en compte les conséquences et le faire par des préparateurs sérieux !
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Wapy »

@Grooss:
Effectivement cet article explique bien les conséquences des modifications (rehausses, pneus + large...).
Entièrement d'accord avec toi pour s'orienter vers un préparateur sérieux.

Comme je l'ai dit plus haut, je vais vivre "stock" qques temps et puis faire évoluer ce JK.
Cela me permettra aussi d'en apprendre d'avantage.

Pour la commande, j'essaie de savoir ce qu'il faut absolument commander pour éviter des modif ultérieurs coûteuses.
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par jmp »

En effet un rubicon V6 cest le nec plus ultra mais si tu ne fais que rarement du TT pas indispensable

Quitte à avoir 5 à 6 mois de délai commande de suite un wrangler 75th anniversaire ils seraient livrables à partir d'octobre
Tu auras qqes options sympas et une version badgee

Ensuite en effet des jantes a déport négatif augmenteront le look et la tenue de route ou des cales
Sur une Sahara tu auras des pneus route a 80% donc selon ton parcours annuel changer les pneus

Pour le look le capot moteur est une option à étudier :1:

On attends les photos qd tu seras livré

Ps : si ton concessionaire te dis que rubicon ou 75th anniversaire n'est pas possible , va voir un autre :beuleu:
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par Wapy »

@jmp:

C'est quoi cette série anniv 75 ? :siffleur:
je vais aller voir sur le site Jeep.

J'ai vu un capot bombé sur la série Polar, sympa.
Mais j'aime bien le look un peu rétro du capot lisse.

Pour que les pneus affleurent au niveau des ailes, j'ai donc le choix entre:

- mettre des élargisseurs de voies (+30mm)
--> mauvais pour les roulements ?
$ = env 250€ ttc

- mettre des pneus plus larges sur mes jantes 18' (je ne sais pas s'il existe des pneus plus larges que les 255/70 R18 stock)
--> mauvais pour les roulements ?
--> plus de bruit sur route ?
--> plus de conso ?
$ = ?

- changer de jantes et de pneus (17' + 245/75 R17 comme le Rubicon ?)
--> ?
$ = ?

et la petite rehausse dans tout ça (+ 19 ou 45 mm) ? à faire ou pas

:reflexion:
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par yannosaeba »

Ben on peut encore avoir des JKR v6 neuf , j'ai presque signé il y a 1mois ... Il en rentrait 2 pour l'année !
Bon après j'ai eu l'occasion de l'année qui ne ce refuse pas avec le 10th anniv donc... [emoji16]
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Re: Conseil achat Wrangler JK neuf

Message par yannosaeba »

Et pas besoin de sprint booster sur les V6 [emoji6]
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