KIT ADMISSION D'AIR DIRECT POUR 4.2L

Répondre
Thomasda
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

KIT ADMISSION D'AIR DIRECT POUR 4.2L

Message par Thomasda »

Hello,
J'envisage de modifier l'admission d'air de mon YJ de 87.
Mon but n'est pas à tout prix de gagner en puissance (même si j'en serai ravi :mdr2: ) mais bien que la sonorité du 6c soit encore plus belle #mélomane :D
Le fait est que je trouve sur le net bcp de kit pour 2.5 ou 4l mais pas pour 4.2

J'ai donc besoin de vos conseils d'experts !

- Peut-on poser un kit 4L sur un 258 CI ?
- il y a t-il un kit à envisager plutôt qu'un autre dans la fourmilière des offres proposées ?
- Pensez-vous que le gain de puissance peut être ressenti même si je ne modifie pas la ligne d'échappement ?! (en effet, c'est bien de modifier l'arrivée d'air, mais dans mes souvenirs sans modifier la sortie ça n'a que peut d'intérêt, non :reflexion: ?
- La modification de l'arrivée d'air doit-elle être obligatoirement couplée au remplacement des filtres à Air d'origines par des filtres à air performances ?

Merci par avance amis jeepers !
Petit nouveau au volant d'un YJ 4.2L AMC de 1987
Image Image
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: KIT ADMISSION D'AIR DIRECT POUR 4.2L

Message par nico76 »

Je ne connais pas ton modèle mais tu peux optimiser le flux d air en augmentant le volume et la température.
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

nico76 a écrit :Je ne connais pas ton modèle mais tu peux optimiser le flux d air en augmentant le volume et la température.

En diminuant la temperature :siffleur:, c'est pour cela que ça s'apelle un CAI Cold Air Intake.
Mail il semble que l'ensemble d'origine complet fasse bien son boulot à prendre l'air au plus pres de l'extérieur (moins chaud )

Image

Tu peux surement lui mettre un filtre lavable Green K&N ou autre pour faciliter le passage de l'air.
Thomasda
Stock
Stock
Réactions :

Message par Thomasda »

:salut: Jeepers !
Merci à vous deux pour vos réponses !
En effet la prise d'air se fait directement derrière le phare avant gauche sur ce moulin, pas si mal placé en soit.
Ok pour le filtre lavable Green K&N mais je n'en voit pas adapté au 4.2L sur le net.
Le fait est que si la prise d'air se fait trop prêt du moteur VS position actuelle, le moteur va boire son air chaud :pasdac2: :pasdac2:

& Si j'installe ce kit, dois-je aussi modifier le filtre à Air (N°2 sur ton schéma) d'origine par un HPerf ?
Image Image
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par nico76 »

jay1st a écrit :
nico76 a écrit :Je ne connais pas ton modèle mais tu peux optimiser le flux d air en augmentant le volume et la température.

En diminuant la temperature :siffleur:, c'est pour cela que ça s'apelle un CAI Cold Air Intake.
Mail il semble que l'ensemble d'origine complet fasse bien son boulot à prendre l'air au plus pres de l'extérieur (moins chaud )

Image

Tu peux surement lui mettre un filtre lavable Green K&N ou autre pour faciliter le passage de l'air.
Je disais ça car en Europe les kékés sont très friands des admissions directes qui gavent le moteur d air chaud et font grimper la consommation en flèche !
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

n'existe pas pour 4.2 ......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Thomasda
Stock
Stock
Réactions :

Message par Thomasda »

pascounet71 a écrit :n'existe pas pour 4.2 ......
C'est bien ce que je craignais ... :paspossible:
Un kit pour 4L n'est pas du tout adaptable? Sinon défaut de mettre un kit d'admission, changer le filtre à Air d'origine peut avoir une quelconque modification sur le son/perf/entretien du moteur ?
Image Image
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

oui , tu peux essyer de trouver un kn rond ou un greenfilter ayant les mêmes caractéristiques dimensionnelles que ton filtre d'origine , ou alors tu vires tout et tu mest un weber 32/36 ou 38/38 avec un filtre à air mini , mais tu aspires de l'air chaud , et le moteur aime pas trop , .... mais ça marche pas mal .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Thomasda
Stock
Stock
Réactions :

Message par Thomasda »

J'ai pas trop envie de commencer à toucher au 258 CI puisqu'il est d’origine et en parfait état de marche ( affichant de plus que 100mille KM), je pense donc la faire simple en en lui greffant un bout de poumon neuf à savoir : http://www.4wd.com/Jeep-Engine-Performa ... UG17751.52
(c'est peut être pas exactement ce modèle, je dois vérifier le diamètre d'origine... :siffleur: ).

+ Réglage carburateur que je dois faire par la suite car l'ancien propriétaire avait fait un réglage pour la haute montagne (2200 m d'Alt).
Image Image
jeep24
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeep24 »

Salut a toi heureux possesseur d un 4.2L....J en possede un aussi en boitoto ....ils se font rares les bougres...

Sur un 4.2l il n y a pas grand chose a faire dessus si ce n est de virer le système antipollution d origine qui prends quelques chevaux.....le moteur etant "bride a 115 cv" a cause des normes anti pollution de l epoque aux us....

Comme l a dit pascounet le premier truc que tu peux changer c est le système d admission a savoit le carbu et la gamelle au dessus (filtre a air)
Un weber 32/36 (carbu progressif=bon compromis puissance/consommation)ou un 38/38 (la cest on/off....mais ca marche du tonerre)

Ensuite ce qu on fait souvent avec la pose du carbu c est un allumage electronique (hei )...déjà tu enleves le module d allumage et quelques fils a l interieur du compartiment moteur...
Tu peux également liberer ton moteur en virant ton cata si il en est equipe et tu le remplaces par un tube simple ou un glasspack.....

La avec ca déjà ton 4.2 respirera mieux .....

Mais depuis longtemps on m a toujours dit de ne pas toucher quelque chose d origine qui fonctionne parfaitement....mais ca c était avant :mdr2:

@ +
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
Thomasda
Stock
Stock
Réactions :

Message par Thomasda »

Hey ! en effet, je pense que tu es le premier que je croise sur le fofo qui a le même moulin ! (en même temps ça doit faire 1 mois que je suis parmis vous :mdr2: )

Ok pour le Weber en 32/36 couplé à la modif du filtre à air. je pense que dans un premier temps ça lui dégagera déjà quelques bronches.
Tu mettrais quoi comme filtre à air sur un 32/36 ?
D'ailleurs en passant, à l'origine, tu sais de cb est le carbu ?

Par contre j'ai des doutes sur le fait de dégager l'antipopo. Je pense que mon boitier d'allumage risque de perdre la boule et je ne suis malheureusement pas assez calé pour le faire moi même... :silly:

...Que veux tu, ça rentre par une oreille et ressort aussi sec par l'autre :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Image Image
jeep24
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jeep24 »

Avec le Weber tu auras un filtre à air dedans la boite... Ça suffit largement
Avec le montage du new carbu tu vas supprimer pas mal de durites déjà donc l anti pollution ne te servira plus...tout comme ton boîtier derrière la boite à gant....la mcu ou calculateur....
Jeep wrangler de 1989...Vendue
WJ 3.1 TD stock...Vendu
Cherokee xj 4.0L ...vendu
Jeep m38a1....vendue
Jeep wrangler 4.2l boite auto,35",bloc av et ar ox lockers,rehausse sky 6"+body2"+jumelles 1",....
Thomasda
Stock
Stock
Réactions :

Message par Thomasda »

jeep24 a écrit :Avec le Weber tu auras un filtre à air dedans la boite... Ça suffit largement
Avec le montage du new carbu tu vas supprimer pas mal de durites déjà donc l anti pollution ne te servira plus...tout comme ton boîtier derrière la boite à gant....la mcu ou calculateur....
Ok merci pour la précision :1:
Je vous tiendrai au courant de la modif du bestio ! :mdr2:
Image Image
Répondre