voici la partie "générale" de la modification électrique, ou devrais-je dire ajout. Car mise à part la prise allume-cigare du tableau de bord je ne touche rien.
je vous annonce d'entrée que c'est la partie la moins sexy du job mais j'ai quand même bien eux du plaisir à la réalisation.
Dans un premier temps mettre la jeep à nue

une fois tout vos caches plastique enlevé, les torons de câbles d'origine sont visible ou juste glissé sous la tapisserie.
ici une petite video du résultat

https://www.youtube.com/watch?v=gCyoEiVeGzs
attention:
les parties suivantes sont piégeuses car ne sont qu'une pièce et ne ce sépare pas malgré la démarcation qui fait croire le contraire. vous allez blessé le plastique si vous essayé ou surtout si vous persisté dessus.. comme moi

-le caisson subwoofer arrière dans le coffre
-la console arrière centrale et les bouton lève vitre ne s'ôte pas du tout comme ceux de devant.
video tuto démontage ici:
https://www.youtube.com/watch?v=82DID6gjKuc
ensuite depuis le coté droite de la console par le trou de passage je fait passé un cable de 10mm2 pour la batterie auxiliaire (un des prochain chapitre) et directement un câble de 12x0.5mm2
pourquoi 12x0.5mm2??
simplement que je souhais mettre toutes les possibilités de liaisons électrique possible en un seul coup. réellement un 8x0.5 aurai suffit. j'avais du cable de 10x et 12x.. me suis dit que si le 12 passait je serais tranquille

je reviendrais sur la répartition de ces options plus loin ou dans un prochain chapitre.
mais en gros de sur il y aura la gestion de la double batterie, le relais de la barre LED sur l'avant.. les autres, pompe fuell, frigo seront localisé ailleurs que dans le capot.

ensuite je confectionne un câble comprenant une nouvelle arrivée 12VDC en 2.5mm2 depuis la batterie auxiliaire qui sera dans le coffre et j’intègre les câbles du display T-Max de la dual batterie qui viendra aussi depuis la console centrale.

viendra dans la console centrale plus tard, une ou deux prise allume cigare arrière plus une prise double USB.
le câble passe sous le siège passager suivant toujours les câbles d'origine et ensuite sous la console centrale

ensuite dans la console centrale, je viens également avec un 12VDC en 2.5mm2 mais depuis la batterie principale. je préfère avoir cette prise allume-cigare en permanent comme sur les modèle 2007-2010.
notez que je récupère le 12VDC "contact switch" d'origine (12VDC présent que avec contact) pour en faire éventuellement quelques choses. il ira dans la console des boutons switch d'option pour me laisser le choix entre courant permanent ou sur clé contact plus tard.

je fais monter également ce même 12VDC sur le dessus ou viendra la tablette GPS de navigation pour une prise USB

je perce est modifie mon cache pour un prise USB double 2.5A

résultat final

ensuite on retrouve tout à droite derrière le cache le "nœud" ou le "HUB" de toute l’électricité
le câble 12.0.5 continue jusque dans le montant latérale gauche ou viendra les switch

les câbles numéroté dans le 12x0.5 sont organisée comme suite:
1: OVDC
2: 12VDC permanent
3: 12VDC SWITCH motor
4: T-Max switch
5: swtich bar-led
6: swtich pump fuell
7: Swtich Frigo
8: swtich "reserve"
9: NC
10: NC
11: NC
12: NC

donc à partir de là je peux maintenant faire n'importe quoi. je n'aurais plus besoin de retourné tirer des fils dans le capot moteur ou mon montant de commande.
le reste des câbles de la ligne 12VDC auxilière avec le cable de 10mm2 continue leurs bout de chemin suivant les cables d'origine jusque dans le coffre

Devant à l'autre bout du cable de 12x0.5mm, les câbles correspondant vont sur leurs relais, ici celui du coupleur T-Max, le 12VDC et OVDC sont connecté, ainsi que le cable 10mm2 sur la sortie du coupleur

voila pour la partie général "éléctricité"

c'est un peu fouillu mais il y à bcp de petit détails, et on fait un peu tout à la fois, alimentation de la CB, des boutons, de la batterie auxiliaire et tout le tralala pour n'enlever que une seul fois tout ces caches.
si vous avez des questions sur une étape ou autre n'hésité pas. j'essayerai de revenir sur certain point dans les chapitres suivant qui ce recoupe avec tout cela.
Je dois faire le schéma au propre de tout cela, je mettrais le poste à jour en temps voulu