Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Re: Bruit de bulles moteur coupé wj4.7ho
Si le liquide monte en ébullition, oui c'est normal car le bouchon comporte une valve tarée. Tu doit d'ailleurs avoir un nombre suivi de "PSI" marqué dessus.
Pour avoir essayé plusieurs 4.7 lorsque je cherchais mon WJ, c'est vrai que ce sont de super véhicules.
J'ai finalement opté pour le 2.7crd, même confort, performances proches mais le bruit du V8 en moins :-S !
Pour avoir essayé plusieurs 4.7 lorsque je cherchais mon WJ, c'est vrai que ce sont de super véhicules.
J'ai finalement opté pour le 2.7crd, même confort, performances proches mais le bruit du V8 en moins :-S !
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Oui, je comprend bien le role du bouchon, mais justement si il fermait mieux, ça ne bourrait pas, c'est ça qui me fait douter!
Sion, tu dois consommer un poil moins par contre!
Sion, tu dois consommer un poil moins par contre!

WJ 4.7HO +2"
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Je suis persuadé que c'est ton bouchon!
Je m'éxplique:
Le dessus du bouchon doit fermer totallement hermetiquement là où il y a les pates. Le fait que tu appuis avec la main et çà change quelque chose prouve qu'il y a un probleme à cet endroit.
Rien, je dis bien "rien" ne doit sortir par le bouchon meme quand çà boue!
A l'interieur, il y a la valve sur ressort. Celle ci remonte si çà boue et le liquide part alors sur le cote où il doit y avoir une durite qui part quelque part (çà dépend des models...)
Que tu appuies ou non sur le bouchon, çà ne changera rien puisque le dessus du bouchon est sensé etre parfaitement hermetique et serré.
Voilà; soit le bouchon soit la partie sur laquelle il se fixe...
Remi56
Je m'éxplique:
Le dessus du bouchon doit fermer totallement hermetiquement là où il y a les pates. Le fait que tu appuis avec la main et çà change quelque chose prouve qu'il y a un probleme à cet endroit.
A l'interieur, il y a la valve sur ressort. Celle ci remonte si çà boue et le liquide part alors sur le cote où il doit y avoir une durite qui part quelque part (çà dépend des models...)
Que tu appuies ou non sur le bouchon, çà ne changera rien puisque le dessus du bouchon est sensé etre parfaitement hermetique et serré.
Remi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)
Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci, c'est bien ce que je pense aussi, je vais essayer de resserrer un peu plus, mais je pense que ça vient aussi plutôt du radiateur lui même. Je vais qd même essayer de resserer un peu plus le bouchon.Remi56 a écrit :Je suis persuadé que c'est ton bouchon!
Je m'éxplique:
Remi56
WJ 4.7HO +2"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai bien une idée du prix de la pièce, mais ça représente quoi comme ordre de grandeur en main d’œuvre un changement de radiateur?
WJ 4.7HO +2"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Bn, j'ai serré un peu plus le bouchon et suis allé faire un test, très léger bruit d'air qui sort du bouchon, il peu de liquide aussi, j'ai même cru un moment que ça coulait du robinet en dessous du bouchon, mais plus de bouillonnement dans le vase.
J'ai revissé et appuyé à peine le bouchon, suis remonté à 100°, et là, plus rien, pas de bruit d'air pas de liquide qui coule et pas de bouillonnement dans le vase!
Je crie pas victoire tout de suite, je refais un test ce soir!
J'ai revissé et appuyé à peine le bouchon, suis remonté à 100°, et là, plus rien, pas de bruit d'air pas de liquide qui coule et pas de bouillonnement dans le vase!
Je crie pas victoire tout de suite, je refais un test ce soir!
WJ 4.7HO +2"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
j'ai refait un test, je coupe à 100°
Toujours une toute petite fuite au niveau du bouchon, je perd quelques gouttes de liquide, et quelques bulles dans le vase mais vraiment rien à voir avec avant. Aucun pb si je coupe le moteur à une t° plus basse, le problème n'existe plus si je laisse refroidir un moment avant de couper (comme toute personne raisonnable peut être), le problème commence à ne plus vraiment en être un.
J'essayerai peut être de serrer encore un peu plus le bouchon et vais avoir l'occasion de rouler pas mal avec ce week-end, en étant beaucoup plus en confiance qu'avant.
Je vais même faire mes premiers tours de roues hors bitume sur des chemins qui sont chez moi dans le haut Jura.
Toujours une toute petite fuite au niveau du bouchon, je perd quelques gouttes de liquide, et quelques bulles dans le vase mais vraiment rien à voir avec avant. Aucun pb si je coupe le moteur à une t° plus basse, le problème n'existe plus si je laisse refroidir un moment avant de couper (comme toute personne raisonnable peut être), le problème commence à ne plus vraiment en être un.
J'essayerai peut être de serrer encore un peu plus le bouchon et vais avoir l'occasion de rouler pas mal avec ce week-end, en étant beaucoup plus en confiance qu'avant.
Je vais même faire mes premiers tours de roues hors bitume sur des chemins qui sont chez moi dans le haut Jura.
WJ 4.7HO +2"
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Vu que tu as encore des bulles ton ldr doit être ancien tu aurais tout intérêt à le remplacer sinon tu risque d avoir des soucis en cas de fortes sollicitations ou température.Bad Arrow a écrit :Si tu liquide à de l'âge (plus de 2 ans), tu peux le remplacer.
Le point d'ébullition du LDR tends à baisser lorsque celui-ci s'use, possible que ce soit soit là ton soucis.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Le problème semble réglé en resserrant encore un peu le bouchon, merci à tous.
WJ 4.7HO +2"
- JerryCan
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Je voudrais pas t'alarmer, mais tu ferais bien de vérifier ton joint de culasse.
As-tu un pb de puissance ?
Je sais que c'est difficile à évaluer sur un V8.
J'ai eu le même pb.
Moi aussi j'ai changé le bouchon du radiateur, croyant que c'était ça.
Les bulles que tu as viennent d'une mauvaise étanchéité avec les cylindres.
Essaye de trouver quelqu'un de compétent qui puisse vérifier l'étanchéité de ton joint de culasse.
J'ai eu le même pb.
Essaye de trouver quelqu'un de compétent qui puisse vérifier l'étanchéité de ton joint de culasse.
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
- Remi56
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Compass
Jerry-can, on est nombreux a voir eus le probleme simplement à cause du bouchon.
Cà dépend vraiment de ce qu'il appele bulle.
Il semblerait que ce ne soit pas des bulles qui remontent au bocal (joint de culasse), mais juste un bruit de bulles au niveau de la valve bouchon...
Cà dépend vraiment de ce qu'il appele bulle.
Il semblerait que ce ne soit pas des bulles qui remontent au bocal (joint de culasse), mais juste un bruit de bulles au niveau de la valve bouchon...
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Non, c'était le liquide de refroidissement qui se mettait à bouillir 1 ou 2 minutes après avoir coupé le contact à chaud (100 degrés) , aucunes bulles quand le moteur tournait. Huile et liquide propres, pas de fumée. Avec un bouchon qui ferme, la pression recule un peu (mais assez) le point d'ébullition et je n'ai plus aucunes bulles.
Modifié en dernier par Templeton le 11 juil. 2016 15:40, modifié 1 fois.
WJ 4.7HO +2"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
J'avais bien des bulles qui remontaient dans le vase d'expansion, un vrai bouillonnement de liquide en ébullition, mais ça s'arrêtait en appuyant un peu sur labouchon du radiateur.
Modifié en dernier par Templeton le 11 juil. 2016 16:18, modifié 1 fois.
WJ 4.7HO +2"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Si c'était le joint de culasse, j'aurais du LR dans l'huile ou de l'huile dans le LR et des bulles dans le vase quand le moteur tourne, non?
WJ 4.7HO +2"
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Tu n'avais des bulles dans le vase que 1 à 2 minutes après avoir coupé le contact à chaud? Si c'était des gaz d'échappement, il y aurait de bulles quand le moteur tourne, non?JerryCan a écrit :Je voudrais pas t'alarmer, mais tu ferais bien de vérifier ton joint de culasse.
J'ai eu le même pb.
De plus, avant que je ressere le bouchon, les durites étaient très molles plutôt que trop dures.
WJ 4.7HO +2"