1ere vitesse qui saute quand ca lui prend !!
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: 1ere vitesse qui saute quand ca lui prend !!
J'allais vous parler d'un problème de soufflet ...qui nous arrive sur les TJ surtout quand on bodylifte : il y a des vitesses qui "s'enclanchent" moins bien .... à extrapoler sur le JK 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- ewoodstock
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
en gros si je tire le souflet du levier vers le haut ca devrait etre bon si ca viens biensur du soufflet ?martini a écrit :J'allais vous parler d'un problème de soufflet ...qui nous arrive sur les TJ surtout quand on bodylifte : il y a des vitesses qui "s'enclanchent" moins bien .... à extrapoler sur le JK
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Vu la note de jeep fournie par Jay1st ça pourrait bien venir de làewoodstock a écrit :en gros si je tire le souflet du levier vers le haut ca devrait etre bon si ca viens biensur du soufflet ?martini a écrit :J'allais vous parler d'un problème de soufflet ...qui nous arrive sur les TJ surtout quand on bodylifte : il y a des vitesses qui "s'enclanchent" moins bien .... à extrapoler sur le JK

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
oui mais ce n'est pas le souflet qui fait joli dans la voiture mais celui d'en dessous qu'il faut retirer, juste au cas ou
Et si ce sont les synchros, c'est ouverture de la BVM pour les changer.

- ewoodstock
- Diff lockers
- Réactions :
lol oui j'ai bien compris .. au debut je tavouerai que j'ai pensé a celui qu'on vois mais apres j'ai vu que cetai celui de dessous !jay1st a écrit :oui mais ce n'est pas le souflet qui fait joli dans la voiture mais celui d'en dessous qu'il faut retirer, juste au cas ou![]()
j'vais essayer de demonter ca pour voir ce qui se passe en dessous ... a priori le pomeau est galere a enelver j'espere que c'est ca ... car les synchros aucune envie de me pencher dessus !
Bonjour,
J'ai également ce problème sur mon JK annee 2007 100 000 kms.
J'ai dégagé les deux soufflets, effectivement la 1ère a l'air de moins sauter mais ce n'est pas encore ça.
J'ai tellement peur que cela abime la boite que je maintiens souvent la vitesse car elle saute encore.
Personne n'est capable de dire d'où cela provient. Je suis persuadé que c'est un réglage de tringlerie ou le baladeur qui ne fait plus son travail pour bloquer convenablement la première vitesse.
Comme la plus part des mécaniciens ne sont pas sûrs de leur diagnostic, ils nous parlent tout de suite d'une usure de pignons de la boite! ( diagnostic sans risques ....) et la note n'est certainement pas la même qu'un simple réglage de tringlerie.
Il paraît que c'est serti et un un réglage de tringlerie ne serait pas possible??????. Il faudrait changer cette pièce qui est soi disant sertie et qui empêche le réglage mais aucune affirmation quant au résultat de ce travail.
Sur l'éclate de la boite de vitesse manuelle Daimier NS G 370 6 vitesses, dans la documentation de Quadrajeep ,ce serait la pièce Nô 87. Quelqu'un a t-il eu une explication sur cette pièce ? Seait-ce l'explication , que cette pièce neuve qui remettrait la vitesse en place sans avoir à regler cette tringlerie qui est soit disant pas accessible.
Voilà où j'en suis, quelqu'un a t-il une explication sur cette fameuse pièce Nô 87 qui résoudrait une fois pour toute ce problème de la 1ère vitesse qui s'enclenche mal et saute
Merci de vos réponses
Cordialement
J'ai également ce problème sur mon JK annee 2007 100 000 kms.
J'ai dégagé les deux soufflets, effectivement la 1ère a l'air de moins sauter mais ce n'est pas encore ça.
J'ai tellement peur que cela abime la boite que je maintiens souvent la vitesse car elle saute encore.
Personne n'est capable de dire d'où cela provient. Je suis persuadé que c'est un réglage de tringlerie ou le baladeur qui ne fait plus son travail pour bloquer convenablement la première vitesse.
Comme la plus part des mécaniciens ne sont pas sûrs de leur diagnostic, ils nous parlent tout de suite d'une usure de pignons de la boite! ( diagnostic sans risques ....) et la note n'est certainement pas la même qu'un simple réglage de tringlerie.
Il paraît que c'est serti et un un réglage de tringlerie ne serait pas possible??????. Il faudrait changer cette pièce qui est soi disant sertie et qui empêche le réglage mais aucune affirmation quant au résultat de ce travail.
Sur l'éclate de la boite de vitesse manuelle Daimier NS G 370 6 vitesses, dans la documentation de Quadrajeep ,ce serait la pièce Nô 87. Quelqu'un a t-il eu une explication sur cette pièce ? Seait-ce l'explication , que cette pièce neuve qui remettrait la vitesse en place sans avoir à regler cette tringlerie qui est soit disant pas accessible.
Voilà où j'en suis, quelqu'un a t-il une explication sur cette fameuse pièce Nô 87 qui résoudrait une fois pour toute ce problème de la 1ère vitesse qui s'enclenche mal et saute
Merci de vos réponses
Cordialement
-
- Diff lockers
- Réactions :

Attendons les réponses, ça me le fait sur la rouge et très rarement c'est la 3 qui saute sur la grise.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.

J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
C'est ce qui sert a verrouiller la vitesse en place pour ne pas qu'elle saute.
Comme d'hab changement gratuit aux US et totalement ignoré ici
Comme d'hab changement gratuit aux US et totalement ignoré ici

Bonjour
Je suis toujours a la recherche d un propriétaire de jeep jk de 2007 (boite mécanique moins de 100000km )qui a ce problème de boite de vitesses a savoir la première qui saute et qui se remet au point mort (un coup oui un coup non ????)) si un jeeper sur ce site a résolu ce problème merci de me dire de quel façon ? Et le prix de cette réparation obsolument anormale sur une boite de vitesses mécanique (jeep la référence !!!!!!!!!!!)
Ou va t -on ???????
Je roule en jeep depuis des années et jamais j ai eu un problème de cet ordre la ??????
Faut il laisse tomber jeep pour un acheter un duster ( je rêve !!!!!!!!!!!)
Je suis toujours a la recherche d un propriétaire de jeep jk de 2007 (boite mécanique moins de 100000km )qui a ce problème de boite de vitesses a savoir la première qui saute et qui se remet au point mort (un coup oui un coup non ????)) si un jeeper sur ce site a résolu ce problème merci de me dire de quel façon ? Et le prix de cette réparation obsolument anormale sur une boite de vitesses mécanique (jeep la référence !!!!!!!!!!!)
Ou va t -on ???????
Je roule en jeep depuis des années et jamais j ai eu un problème de cet ordre la ??????
Faut il laisse tomber jeep pour un acheter un duster ( je rêve !!!!!!!!!!!)
- ewoodstock
- Diff lockers
- Réactions :
Moi aussi je cherche des infos la dessus ... a priori beaucoup de jeep entre 2007 et 2010 sont concerné .. apres on si fait mais c'est vrai que si je pouvais le faire réparer ...
sur les site US il parle de synchornisateurs ...
sur les site US il parle de synchornisateurs ...
Bonjour à tous je remonte le topik,
Meme tarif pour mon JK 2007, vitesse 1ere qui saute systématiquement ..
vu la récurrence du problème je doute que cela soit dut à une mauvaise utilisation de notre part,
Il y'a t'il des réponses nouvelles pour vous ?
Meme tarif pour mon JK 2007, vitesse 1ere qui saute systématiquement ..

Il y'a t'il des réponses nouvelles pour vous ?
-
- Diff lockers
- Réactions :

Non pas de nouvelles, ça le fait sur le JKU de ma femme, si on enclenche pas la première correctement à fond, elle saute au démarrage et là je me fais engueuler

De toute façon je suis bien que dans la mienne, châssis court, pont en 4.10, c'est un régal.

- max.
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
je me demande si ça viendrait pas de silent bloc fatigué
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1
-
- Diff lockers
- Réactions :
O.K,mais quels silentblocs ?max. a écrit :je me demande si ça viendrait pas de silent bloc fatigué

- max.
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : Patriot
bon moi c'est un kj, déjà j'ai remplacé le triangle supérieur arrière et la première a plus de mal à sauter làLAGAFFE 86 a écrit :O.K,mais quels silentblocs ?
après pour continuer de rigidifier l'ensemble peut être remplacer le silent bloc de la boite et en dernier ceux du moteur
Liberty 2.8L CRD 163 Limited 2005 boite manu, XJ 2.1