Nouveau terrain de 4X4

La Jeep® en général
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Nouveau terrain de 4X4

Message par steeveA »

LAGAFFE 86 a écrit :Bon je vois que tous les GIRONDINS nous laissent tomber, :colere: :mdr2:
:pasdac2: on laisse pas tomber ! mais ça tombe pas bien :mdr2:

+ tard, avec plaisir, je suis pas invité à un mariage chaque w.e. :mdr: !!!
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par LAGAFFE 86 »

Pas de soucis en SEPTEMBRE ou OCTOBRE.

A ces dates là il y a moins de mariages :mdr:

:salut: LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

En tout cas c'est sympa de faire un terrain d'évolution 4x4

Il faut des autorisations spécifiques pour faire ça ?
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par fabiensoulac »

LAGAFFE 86 a écrit :Pas de soucis en SEPTEMBRE ou OCTOBRE.

Ah ah détrompes toi !! Je me marié le 17 septembre
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

fabiensoulac a écrit :
LAGAFFE 86 a écrit :Pas de soucis en SEPTEMBRE ou OCTOBRE.

Ah ah détrompes toi !! Je me marié le 17 septembre

:salut: ça y est tu va arrêter de vivre dans le pécher :bravo: c'était temps avec 2 gamins je crois :mdr2:

Bon bein faudra l'arroser ce mariage. :bday:

A bientôt Didier.
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
Image

Image
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

jay1st a écrit :En tout cas c'est sympa de faire un terrain d'évolution 4x4

Il faut des autorisations spécifiques pour faire ça ?

Salut JAY 1ST

Logiquement je suis chez moi je fais ce que je veux, mais je reste prudent, car si trop de bruits, nuisances etc.. je peu avoir des ennuis par la municipalité ou autres, et surtout ne pas être en zone natura 2000.

J'en ai parlé à mon Notaire, qui légalement n'y voyait pas d'inconvénients, j'ai fait venir (j'ai un autre bois de 20 hectares, mais chaque chose en son temps) un conseiller concernant la gestion des bois (sylvicuture) dépendant d'un organisme agréé par l'état, je lui en ai touché deux mots et il n'a rien trouvé à redire :siffleur: .

Par contre quand je reçois du monde, je ne dois jamais faire un classement, sinon je serais considéré comme organisateur de compétions et là ça ce gâte.

Mais je vais monter une association afin de m'assurer en cas de pépins, mais une chose est sure le risque zéro n'existe pas.

Je vais m'inscrire à la Fédération de 4X4, mais si vous avez des conseilles je suis preneur.

Bonne soirée LAGAFFE.
Image

Image
logan_13
Stock
Stock
Réactions :

Message par logan_13 »

Bonjour Lagaffe,

si il reste de la place je suis partant pour la journée du samedi 20 août. Je suis de Niort et si c'est ok je viendrai avec jeepeur 79 et son fils.

juste pour information mon Jk est stock tu pense que c'est quand même faisable pour moi?

Au 20 aout j’espère :lol:
JKU Sahara 2.8CRD BVA 2015
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

logan_13 a écrit :Bonjour Lagaffe,

si il reste de la place je suis partant pour la journée du samedi 20 août. Je suis de Niort et si c'est ok je viendrai avec jeepeur 79 et son fils.

juste pour information mon Jk est stock tu pense que c'est quand même faisable pour moi?

Au 20 aout j’espère :lol:
:salut: LOGAN, aucun soucis tu est le bienvenu le 20 AOÛT, même stock tu passeras dans pas mal de zones, (je te guiderais) et il y en a certaines ou tu n'auras pas assez de garde au sol donc on les oubliera, actuellement le terrain est sec (je pense qu'il le sera encore au mois d'août) donc on peu accéder partout.

A savoir les zones que je suis en train d'ouvrir, peuvent êtres passées par des véhicules stock (sauf garde au sol un peu juste) ? et celui qui a un véhicule préparé choisira s'il le veux la trajectoire plus difficile pour s'amuser.

Vivement le 20, car ça commence à prendre tournure et comme d'hab, on demande toujours à vieillir
:mdr2:

je vous ferais un petit topo quand j'aurais eu toutes les réponses.

Pour ceux qui veulent venir y a encore de la place car dans l'immédiat on devrait être environ une dizaine de JEEP.

Image

Image
logan_13
Stock
Stock
Réactions :

Message par logan_13 »

Cool !! Compte moi dans l’équipe alors

vivement le 20 Août :lol:
JKU Sahara 2.8CRD BVA 2015
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Essaie de voir si ça peut intéresser les mecs en BMX et aussi les grosses voitures RC électriques voire les débutants en quad mais tous signent une décharge pour la responsabilité.

Il y a des terrains balisés comme les pistes de ski et aussi des panneaux genre double sens où sens interdit
Jeeper 37
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Jeeper 37 »

jay1st a écrit :Essaie de voir si ça peut intéresser les mecs en BMX et aussi les grosses voitures RC électriques voire les débutants en quad mais tous signent une décharge pour la responsabilité.

Il y a des terrains balisés comme les pistes de ski et aussi des panneaux genre double sens où sens interdit
Heuuuuuuuuuuuuuu ...les quads = vitesse , bruit etc .....et là c'est le début des emmerdes :paspossible:

J'ai pratiqué le quad (800 Can Am) sur 2 terrains de 4x4 en Indre et loire et Sarthe , les 2 ont dû fermer pour nuisances

sonores , pollution ETC .... :? Donc le mieux c'est d'éviter les quads et motos...Les écolos, jaloux , mauvais coucheurs

sont souvent à l'affût en ce qui concerne les nouvelles activités mécaniques .... :mdr2:
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

Salut,

Désolé je mets du temps à répondre mais j'attendais (et j'attends toujours) les infos de ma belle soeur qui doit venir passer quelques jours à la maison durant les congés de ma femme du 6 au 29 août.
Du coup je sais pas trop si dispo mais dans tout les cas, si je viens il faudra que je trouve un jeeper sympa pour me prendre en passager car je me suis aperçu la veille du Périgord Jeep que j'avais un souci au niveau du diff avant (huile chargée de limaille :-S) et je ne pense pas pouvoir remettre en état d'ici là...

Je te tiens au courant quand j'en sais plus, sinon se ne sera que partie remise...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

LOGAN, super de toute façon je t'avais déjà inscrit :siffleur: :mdr2:

Si tu n'a jamais pratiqué y a pas de soucis je te guiderais,
j'aime rouler mais j'adore aussi voir évoluer les autres voitures et ma foi je suis assez pédagogue pour guider les autres.

Pour les quads j'y ai pensé, mais à petites doses, pour les R.C et B.M.X j'y ai pensé aussi m ais j'ai un problème d'accès, l'autre jour je me suis dit tiens je vais essayer de faire passer ma 206, (sur le chemin d'accès) :peur002: non c'est pas fait pour.

Par contre comme j'ai déjà dit plus haut je viens d'acquérir un autre bois de plus de 20 H.A, avec des zones de ouffff également et avec un accès direct par une route donc pas de soucis d'accès pour les plates.

Mais comme je n'aime pas commencer 36 chantiers en même temps, je finis le terrain actuel et dans l'année prochaine je commencerai à m'occuper des 20 H.A.

:salut: les potos LAGAFFE.
Image

Image
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

Bad Arrow a écrit :Salut,

Désolé je mets du temps à répondre mais j'attendais (et j'attends toujours) les infos de ma belle soeur qui doit venir passer quelques jours à la maison durant les congés de ma femme du 6 au 29 août.
Du coup je sais pas trop si dispo mais dans tout les cas, si je viens il faudra que je trouve un jeeper sympa pour me prendre en passager car je me suis aperçu la veille du Périgord Jeep que j'avais un souci au niveau du diff avant (huile chargée de limaille :-S) et je ne pense pas pouvoir remettre en état d'ici là...

Je te tiens au courant quand j'en sais plus, sinon se ne sera que partie remise...
Amène la belle sœur, on va bien lui trouver un JEEPER célibataire :mdr:

Même si tu peux pas venir avec ton JEEP, essaie de venir en plate, tu la laisse à la maison et tu passeras toujours une bonne journée et mettre des noms sur des pseudos.

Et pis on t'emmènera faire des tours. :1:

Tiens nous au courant
Image

Image
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Message par Bad Arrow »

LAGAFFE 86 a écrit :
Bad Arrow a écrit :Salut,

Amène la belle sœur, on va bien lui trouver un JEEPER célibataire :mdr:

Même si tu peux pas venir avec ton JEEP, essaie de venir en plate, tu la laisse à la maison et tu passeras toujours une bonne journée et mettre des noms sur des pseudos.

Et pis on t'emmènera faire des tours. :1:

Tiens nous au courant
Si dispo, oui je viendrais en plate et je monterai avec qui voudra bien de moi ;-) !

Pour la belle-soeur, pas besoin de jeepers elle est casée, et j'avais bien pensé les amener (la passion ça se partage!) mais il u aura leur 2 petits bouts. Pas de soucis pour celui de 6 ans , je pense qu'il s'éclaterai, mais la dernière à même pas un an, c'est plus délicat :-/ !
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Répondre