Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

La Jeep® en général
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 968
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 7
Localisation : mandres les roses

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par e30cab »

le seul vrai probleme c'est que peu de garage savent réparer les jeep meme ceux qui les vendent , mon experience du temps ou renault vendait les jeep cj7 , j'ai amené la mienne apres une tentative de vol (neiman cassé et 3 fils coupés ) j'ai fait 800 bornes avant de leur amener
resultat tenez vous bien 18000 frs de facture pour remplacer un neiman meme l'assurance ne voulait pas payer et 6 mois d'immobilisation pour faire ça avec en prime un travail de sagouin sur le faisceau electrique , plus de jauges ni de temperature d'eau à la sortie .
Cest sur quand c'est à sa porté techniquement il faut mieux effectuer les réparations soit meme mais c'est sur que quand on arrive à un certain age on est moins vaillant
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 155
Enregistré le : 12 oct. 2010 15:02
Modèle : JK/JKU

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par lion10 »

C'est sûr qu'au niveau professionnels de la Jeep en France, c'est la galère.
Il n'y a que les professionnels préparateurs Jeep, mais les prix font peur... :peur002:

Idéalement il faut connaitre un minimum la mécanique, ne pas hésiter à en faire soi-même, commander ses pièces aux US (rockauto, ebaymotors...), et causer un peu l'anglais, les forums américains sont nombreux et on trouve souvent des infos pour se dépanner. Par contre pour les moteurs "non-américains" c'est plus compliqué...
Avatar du membre
JerryCan
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 251
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par JerryCan »

Ceux qui achètent une jeep neuve, et qui la garde stock et qui sont soigneux, généralement il n'y a pas de pb.
Par contre, acheter une jeep d'occasion avec des années au compteur, a part être bricoleur, c'est un nid à emmerdes.
Et les prix pratiqués sont un excessifs et pas justifiés.
Car, un des pbs majeurs c'est qui il y a de moins en moins de garages capables de les entretenir et de les réparer.
Cela reste un engin exclusif.

J'ai eu Un TJ 2,5 que j'ai gardé 13 ans et avec lequel pendant un certain nombres d'années je roulais tous les jours, a part l'entretien courant, je n'ai changé qu'un radiateur.

Je reviendrai quand même dans le milieu jeep, quand on a le virus, mais cela sera dans certaines conditions...
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par roadwolf »

Je constate une plus grande part de problèmes sur les modèles diesels peut être un effet de nombre (plus répandu) et de la complexité (souvent un turbo), je me souviens de l'époque ou le 3.1 TD était déconseillé au profit de 2.7 CRD et maintenant ce sont les 2.7 qui reviennent fréquemment même s'il n'y a pas de casse, ce sont des problèmes immobilisants qui pourrissent la vie du propriétaire.
Le nombre de générations différentes des motorisations diesel dilue un peu l'efficacité des forums, pour l'aide sur les forum US avec un diesel c'est pas gagné.
les essences ne sont pas épargnés par les problèmes mais leur résolution est plus simple et beaucoup sont identifiés.

Le 4.0l dérivé du 4.2 est monté sur beaucoup de modèles YJ, TJ, XJ, ZJ et même WJ, il est simple robuste et peu onéreux à entretenir ou réparer.

Les modèles essences ont généralement moins de kilomètre pour le même age, la mécanique autour pont, BV en bénéficie.

Les réparations sur les moteurs diesels sont bien plus onéreuse, 8 injecteurs sur un V8 c'est moins de 100 € alors qu'un injecteur sur un diesel c'est plus de 300€, pompe à essence vs pompe à injection.
Les distributions sont souvent à chaîne jusqu’à maintenant il n'y avait pas de turbo sur les essence jeep "classique"

Acheter u diesel est souvent un fausse économie, sur un véhicule d'occasion à fort kilométrage, les risques de turbo fatigué, injecteur hs, pompe à injection qui lache, circuit de gasoil qui fuit (--> problème de démarage à froid) sont très importants passé 15 ans.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par GROSS »

Un diesel est surtout plus sensible au traitement du c.....ducteur, démarrage à froid suivi d'accélération brutale, non respect du refroidissement du turbo, huile douteuse ou carburant pas tip top ne pardonne pas sur un diesel moderne c'est certain...

Mais avec nos VM Motori on est plus sur du moteur agricole que sur une mécanique d'horloge Suisse avec une puissance unitaire très faible gage de fiabilité.

D'ailleurs les VM Motori équipent les TX 4 Londonien qui dépassent facilement les 400000-500000 km en ville (soit 1 MILLION de km sur route....) et accessoirement la marque MASERATI fait confiance au VM Motori !

D'ailleurs beaucoup de problèmes sur les Diesels sont la conséquence de l'entretien et de la reprogrammation (bilan vibratoire qui détruit la pompe, fait exploser le turbo, volant moteur,.....non pas sur le court terme mais sur le long terme....)

Maintenant sur un JK à kilométrage et prix égal il faut acheter un essence et pas un diesel...c'est certain
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par roadwolf »

Le moteur des taxi londoniens developpe a peine plus de 100 ch, dans cette config il peut/doiit etre fiable. :mdr2:

Masserati comme reference pour la fiabilite, on a vu mieux...

Je ne disais pas que les diesels ne sont pas fiables et qu il ne faut pas en acheter, mais que c est bien souvent une fausse economie et que le risque de panne (pas de casse) a cause des peripheriques est plus important.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 850
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:11
Modèle : Commander

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par nico76 »

roadwolf a écrit :Le moteur des taxi londoniens developpe a peine plus de 100 ch, dans cette config il peut/doiit etre fiable. :mdr2:

Masserati comme reference pour la fiabilite, on avait vu mieux...

Je ne disais pas que les diesels ne sont pas fiables et qu il ne faut pas en acheter, mais que c est bien souvent une fausse economie et que le risque de panne (pas de casse) a cause des peripheriques est plus important.
Tu as raison mais pour aller dans le sens de Gross le problème et souvent entre le siège et le volant !
C est pour ça qu il est important de faire conduire le propriétaire avant de l essayé, c à m ai arrivé de ne pas essayer une voiture et de repartir a cause de cela .
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par CIRPAT »

GROSS a écrit : Maintenant sur un JK à kilométrage et prix égal il faut acheter un essence et pas un diesel...c'est certain
Salut Gross,
Je ne partage pas completement ton avis sur la preference a donner à l'essence.
J'ai eu 3 JK CRD, beaucoup roulé avec les 2 premiers un peu moins avec l'actuel 15000/an
Aucun soucis jamais, en fait si, une patte de cata sur le premier, pris sous garantie. Je precise je les laisse "presque" stock :) et je suis les l'entretiens.

Pour ce qui est de l'essence, lorsque mon concessionnaire m'a appeler pour me dire qu'il avait un 3,6 sous la main, je me suis precipité chez lui.
Il me l'a preté une demi journee, mon avis est tres mitigé'
Il est vrai qu'en terme de silence et d'onctuosité c'est indeniablement tres agreable. Mais en terme de couple a tout les regimes et reprise c'est une vrai cata comparé au CRD.

Pour revenir sur le theme du post, la consommation d'essence est carrement demesurée surtout en regard de la performance. Avec une surmonte pneumatique, alors là, faut travailler chez TOTAL.
Perso je passerai à l'essence quand le jeu en voudra la chandelle.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2236
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par GROSS »

moi aussi 0 souci avec mon Diesel full stock !! et tout à fait d'accord sur sa souplesse tout simplement prodigieuse !!

Ce qui me fait 'marrer' ce sont les programmations Diesel et 100000-150000 km plus tard problème de pompe HP, de rampe, de turbo qui se prend pour une hélice, volant moteur atteint de Parkinson....

Tout à fait d'accord quand on achète une occasion de faire conduire le vendeur, c'est même obligatoire !

Maserati est devenu très très fiable au niveau moteur depuis 2002, avant c'était la catastrophe mais des moteurs Maserati......maintenant ce sont des Ferrari ou VM Motori, Maserati ne fabrique plus de moteurs....mais de toute façon le budget entretien Maserati est au niveau stratosphérique (4000 euros un embrayage de boite F1 par exemple...)
morgan
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 27
Enregistré le : 12 janv. 2016 20:27
Modèle : JL/JLU
Localisation : Noyelles Godault (62)

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par morgan »

Le miens pour l'instant ça va mais la je vais commencer à avoir quelques frais.
La semaine prochaine je doit le déposer au garage pour la vidange de boîte et le remplacement du capteur de vitesse.
Et après il va aussi falloir que je m'occupe des problèmes de volets de chauffage.
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L Limited 2000
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par CIRPAT »

morgan a écrit :Le miens pour l'instant ça va mais la je vais commencer à avoir quelques frais.
La semaine prochaine je doit le déposer au garage pour la vidange de boîte et le remplacement du capteur de vitesse.
Et après il va aussi falloir que je m'occupe des problèmes de volets de chauffage.
les frais en cause ne sont pas du fait de la version diesel.

Le pb de nos joujous qu'ils soient essence ou diesel, c'est precisement que ce soit des joujous.
Je m'explique, beaucoup d'acquereurs achetent ce genre de vehicule pour le fun sans vraiment prendre le soin de les connaitre. Ils s'amusent un temps avec, puis s'en separe.
c'est comme ca qu'un venduer m' explique que le JK c'est super qd il pleut il suffit juste de passer en 4x4!!!!
Un autre avait fixé les vitres laterales de la capote avec des vis parker sur les montants de porte car c'est mal foutu disait-il, elles baillent!!!
J'en ai eu un qui disait: un jk? trop bien, vous prenez les dos d'ane et trottoires sans avoir a ralentir on peut meme accelerer c'est marrant....
Enfin, un dernier m´a presenté son carnet d'entretien avec la premiere revision faite chez Norauto...
Ceux qui passent derriere çe genre de proprio payent l'addition, et la on peut dire "chere Jeep".
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par roadwolf »

Cirpat je partais toujours sur la base d un diesel ou un essence en occasion d environ 10 15 ans a prix egal.
Je suis persuadė qu a l usage l essence ne revient pas plus cher avec souvent un agrement et un dynamisme supérieur.
Le frais de maintenance et reparartion en diesel compenseront la différence de coût du poste carburant.

Je parle pas specifiquement du jk dont le premier moteur essence etait pas top et le second est tout juste moyen comparė a ce que font les autres marque US.
Par contre un 2.1 ou 2.5 td vs 4.0 sur les xj
Ou 3.1 td vs 4.0 ou v8 5.2 voir 5.9 Sur zj
Ou encore 2.7 crd vs 4.7 v8 sur wj
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par CIRPAT »

roadwolf a écrit :Cirpat je partais toujours sur la base d un diesel ou un essence en occasion d environ 10 15 ans a prix egal.
Je suis persuadė qu a l usage l essence ne revient pas plus cher avec souvent un agrement et un dynamisme supérieur.
Le frais de maintenance et reparartion en diesel compenseront la différence de coût du poste carburant.

Je parle pas specifiquement du jk dont le premier moteur essence etait pas top et le second est tout juste moyen comparė a ce que font les autres marque US.
Par contre un 2.1 ou 2.5 td vs 4.0 sur les xj
Ou 3.1 td vs 4.0 ou v8 5.2 voir 5.9 Sur zj
Ou encore 2.7 crd vs 4.7 v8 sur wj
Completement d'accord avec toi. Je te rejoinds sur les exemples que tu cites. Pour le JK tout aussi ok, l'essence ne tient pas la comparaison avec le CRD, se fut une deception pour moi qui voulais un wrangler 100% Ricain.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
lion10
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 155
Enregistré le : 12 oct. 2010 15:02
Modèle : JK/JKU

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par lion10 »

C'est vrai que le JK essence est décevant, quand on voit la performance d'un Grand Cherokee SRT8... il y a surement un juste milieu :reflexion:

Pour ce qui est des modèles plus anciens, les moteurs essence et particulièrement les V8 font la différence en TT comme sur la route, onctueux et puissants, en plus ils chantent :bravo:
Avatar du membre
Gurney
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 537
Enregistré le : 24 mai 2016 17:43
Modèle : Commander

Re: Chère Jeep, très chère Jeep… Trop chère Jeep ?

Message par Gurney »

J'en suis à ma troisième, pour moi rouler en Jeep est un plaisir indéfinissable, un engin hors norme qui nous ouvre les derniers espaces de liberté, chacun la monte en fonction de son budjet et de ses envies, alors oui c'est un budjet,
mais quel pied. :salut:
Répondre