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Bonsoir,
Au risque de passer pour une truffe, j'ai une vraie question de néophyte qui risque d'en faire rire plus d'un (mais avec l'âge on apprends à survivre à cela ) .
Après avoir reçu une commande "made in china" (pas la peine de polémiquer, je sais c'est pas bien ...) de feux à leds, et bien au montage avec un schéma de branchement un peu light ( pour moi) .... vient la question du qu'est-ce que je fais des veilleuses présentes sur les feux d'origines ? Si je les débranches : message erreur odb ? si je les laisse, je les mets où ?
Une idée siouplait ?
Pourquoi ne pas utiliser la connexion Angel eye pour les veilleuses ???
avant []IIIIII[] puis en Oo___oO aujourd'hui en °IIIIIII°
JKU Rubicon X Mazout
Kit 2" OME
TieRoad et DragBar Fusion4x4 avec rotules 2.5 ton (plus de DW)
Elarg voies 6cm
Snorkel
PedalBox
Blindage Moteur et boites N4
PC Avant et treuil Smitybilt
Bonsoir Webdaf,
J'y ai bien pensé mais l'alimentation des veilleuses se fait en position comodo "veilleuses" ou "feux de croisement" donc pas automatiquement à la mise sous tension du JK et cela devient illégal si les feux de croisement sont allumés.
D'avoir les feux de jour (angels eyes) allumés pendant que les feux de croisement sont opérants (a minima ils doivent être atténués pour ne pas géner l'efficience des autres feux).
Humblement, je reconnais ne pas retrouver l'origine sur legifrance de cette assertion.
En France, je sais pas , mais en CHuiCHe, si tu met des feux de jour, soit ils doivent s'éteindre quand tu allume les feux de position, soit ils doivent diminuer d'intensité et les feux de positions doivent être débranchés. perso, j'ai enlevé les ampoules et je n'ai pas de soucis OBD, mon ZJ est trop vieux pour ça
@ Mc Gyver
C'est possible que l'info de l'illégalité de l'usage simultanné des feux de croisement et diurne ait été lue sur un site helvète.
Comme vous n'êtes pas parvenu à pas traduire à l'écrit votre (léger) accent sauf à regarder si l'url comporte un .ch on peut se planter. J'ai donc bien du faire une assimilation (abusive ?) avec la législation française mais l'idée ne parait pas déconnante.
@ Takeoff : c'est l'info que j'espérais (+ des veilleuses sur "turn signal positive"). Je suppose que le cablage à la mode US corresponde à la suppression des veilleuses parce qu'il ne me semble pas en avoir vu sur YouTube pour les DIY des feux à leds. L'essentiel est que l'odb ne l'interprète pas comme une erreur.
A priori pas dans le modèle que j'ai choisi (a priori parce que je n'ai pas finalisé le branchement des angels eyes), par contre il existe le même genre où l'angel eye est circulaire et change de couleur de blanc à orange pour clignotant. http://fr.aliexpress.com/item/2X-90W-7- ... 23377.html
J'ai monté des feux led avec Halo led qui passe en orange avec les cligno.
Facile a installer, tu branche la grosse prise H4, puis le + des veilleuses a une cosse et le + de clignotant (ceux de la calandre sont proche) et voila !
Il faut d'abord que j'achète le porte fusible ad hoc pour l'alimentation des angels eyes. Selon le vendeur 3 A en protection mais RAS en documentation, de votre avis ?
Emerald a écrit :Il faut d'abord que j'achète le porte fusible ad hoc pour l'alimentation des angels eyes. Selon le vendeur 3 A en protection mais RAS en documentation, de votre avis ?
Moi je n'en ai pas mis en plus , tu as ceux des feux d'origines de toute façons !!