probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque km su
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probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque km su
bonjour, j'ai un probleme,apres quelques km avec mon wj de 2000 3l100 td quadra jai une ou deux roues qui chauffe car les plaquettes ne reviennent pas temperature elevé sur le ou les disques et apres un temps de repos tout revient dans l'ordre j'ai change disques plaquettes dot4 maitre cylindre et ca n'a rien changé la pompe a vide fait bien du vide j'ai meme fait l'essai sans ABS en deconnectant celle ci et j'ai eu trois roues sur quatre qui on bloqué apres quelque km en ville
je pense au mastervac car la pedale est tres dure lrsque le probleme arrive
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
Salut, c'est récurrent sur les Jeeps
Et il y a autre chose de récurrent, c'est les nouveaux qui sautent la case presentations >>>>>>>>>>>> http://www.jeepmania.com/Forum/viewforum.php?f=15
C'est notifié là >>>>>>>>>>>>>> http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =15&t=2535
Apres ça je pense que tu auras des réponses plus nonbreuses
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
En effet, problème récurent sur les Jeeps, soit c'est de la boue séchée et un coup d'eau et tout redevient normal (ça m'est déjà arrivé), ou sinon, y faut changer les pistons ou les étriers :




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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
Dur dur de te lire sans aucune ponctuation...
Pour info j'ai changé mes étriers sur mon YJ, puis ceux de mon TJU, puis ceux de mon JKU...
Les pistons d'origine sont dans une matiere à la c...
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
jay1st a écrit :Salut, c'est récurrent sur les Jeeps
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
Je me demande si des étriers de JK se montent sur les autres modeles de jeep ??
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
Bonjour, je vous remercie pour vos reponses,j'ai changé les 4disques AV et AR j'ai nettoyé les etriers mais le probleme persiste enfin sauf hier que ca a fonctionné normalement apres une manip du connecteur ABS que j'ai debranche nett la prise et fait des essais de freins la prise deconnecté (sans ABS) et apres j'ai tout reconnecté et j'ai roulé 1/4 d'heure en ville en freinant souvent moteur tres chaud et ca n'a pas fait le defaut .pur hasard peut etre mais je suis pas convaincu en plus je n'ai quasiment pas fait de tout terrain avec mon jeep ,il reste dans mon box a l'abri des intemperie tout au long de l'année
Je vous dirai si le probleme revient ou si j'ai trouvé la solution
cordialement
christophedu13
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cordialement
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
bonsoir,
j'ai eu le méme probleme avec mon GC de 2004,j'ai changé les disques et plaquettes qui avaient bien chauffées et surtout j'ai changé mes étriers par des neufs de chez jeep depot pour le même cout qu'un kit reparation ,je suis parti sur une bonne base neuve .
ca fait 2 ans et je n'ai plus de soucis.
JEEP DEPOT - Proprio. H. Heinz
Mergelweg 4, D-73760 Ostfildern - Allemagne
Tél..: 0033 9 70 44 79 30, E-mail: vente@jeep-depot.com
Tax ID: DE280111605 ID. TVA: DE280111605
Les prix sont doux et la qualité est au rendez-vous.
Cordlt.
j'ai eu le méme probleme avec mon GC de 2004,j'ai changé les disques et plaquettes qui avaient bien chauffées et surtout j'ai changé mes étriers par des neufs de chez jeep depot pour le même cout qu'un kit reparation ,je suis parti sur une bonne base neuve .
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
pourquoi changer des étriers complet alors qu'un kit de joint (+- 13€) et un piston acier ou alu ( 30€ ) et ca repart a vie apres ceux d'origine en bakélite se trouve a 13€ 

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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
bonjour a tous ,merci pour vos reponses et vos messages.Mon probleme a recommenceé je voudrai commencer par changer les cylindres de roue avec joints, mais on m'a dit que les etrier pouvaient etre usées (une rainure bloquant le retour des plaquettes pouvait etre l'origine du probleme)mais j'y crois pas trop c'est surement le cylindre en bakelite qui doit etre mort. Il existe des kit complet avant et arriere mais le cout est de 600 euros environ
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
alors sur ces étrier bizarrement le joint est dans l’étrier et pas sur le piston donc c'est le piston qui s'use et ce raille et pas le corps c'est pour ca que les étriers sont pas cher ils son pas usiné précis et chromé a l’intérieur c'est pour ca change juste tes joints et tes pistons heuu 600 € ils sont en platine non? t'en as pour 60 a 80€ maxi pour tous les pistons en bakélite et les joints
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
Ca ne te coûtera pas grand chose de commander 4 kits pistons, de démonter/nettoyer, regarder l'état de l'étrier remplacer les pistons.
je l'ai fait sur mon ex ZJ ça a résolu le problème.


Si ce n'est pas suffisant il faudra alors envisager les étriers
je l'ai fait sur mon ex ZJ ça a résolu le problème.


Si ce n'est pas suffisant il faudra alors envisager les étriers
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
J'ai aussi eu un frein arrière qui chauffait sur mon Jeep WJ de 2002 suite à remplacement des plaquettes par des BREMBO.
Le piston n'était pas grippé, il est en plastique, j'arrivais sans problème à l'enfoncer à la main.
L'explication finale:
La nouvelle plaquette est mal "ébavurée", elle ne coulisse pas bien sur le bâti d'étrier qui est lui même un peu creusé (220 000 Km).
Réparation:
- frotter le bâti pour éliminer les obstacles francs, changer le bâti s'il est trop creusé.
- biseauter la plaque de métal de la plaquette sur 0,5 mm de manière a ce qu'elle ne se coince plus au freinage.
- mettre un peu de graisse au cuivre (optionnel car le système est prévu pour coulisser à sec).
- sans remettre l'étrier, vérifier que les plaquette coulissent bien sans résistance.
Le piston n'était pas grippé, il est en plastique, j'arrivais sans problème à l'enfoncer à la main.
L'explication finale:
La nouvelle plaquette est mal "ébavurée", elle ne coulisse pas bien sur le bâti d'étrier qui est lui même un peu creusé (220 000 Km).
Réparation:
- frotter le bâti pour éliminer les obstacles francs, changer le bâti s'il est trop creusé.
- biseauter la plaque de métal de la plaquette sur 0,5 mm de manière a ce qu'elle ne se coince plus au freinage.
- mettre un peu de graisse au cuivre (optionnel car le système est prévu pour coulisser à sec).
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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
Bonsoir christophedu13
Merci de passer par la case presentation la: http://www.jeepmania.com/Forum/viewforum.php?f=15
C'est un minimum quand on arrive sur un forum
Bienvenue parmi nous quand même
A+


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Re: probleme de chauffe des frein aleatoire apres quelque k
Salut,
problème classique, grippage du piston d'étrier de frein et/ou des coulisses
ça ne coute pas très cher à rénover.
au pire, il y a des étriers rénovés sur rockauto, certains sont avec un piston acier, si tu ne veux pas t’embêter.
Bon bricolage
problème classique, grippage du piston d'étrier de frein et/ou des coulisses
ça ne coute pas très cher à rénover.
au pire, il y a des étriers rénovés sur rockauto, certains sont avec un piston acier, si tu ne veux pas t’embêter.
Bon bricolage
