Provent 200
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Provent 200
Exact pour le provent 200, à ça jour j en ai trouve qd Australie, et pour le filtre à gasoil, je regarde aussi le racord 500fg mais apparemment il y a un souci de pression carburant
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
OK, cela peut se faire cela servira déjà de deverminage.
A l occase qd on se verra autour d une mousse
A l occase qd on se verra autour d une mousse
- rubicon 2a
- Chrome accessories
- Réactions :
bonjour à tous ,à la demande de certains membres
je remets les photos de mon montage du filtre provent 200 .comme indiqué précédemment ce filtre préserve le circuit d'admission (turbo ,échangeur et ses durites,vanne EGR,....) des vapeurs d'huile ,qui dans les moteurs modernes (normes pollution obliges ) sont réinjectées dans l'admission ,ce qui génère des problèmes d'encrassement même à faible kilométrage .Il suffit de de le placer entre la sortie du cache arbres à cames et l'entrée durite d'air turbo .
Le plus dur est de lui trouver une place et de lui faire un support,les conduites d'huiles sont du recyclage, pris sur un moteur renault trafic diesel .
Dans sa partie inférieure ,le filtre possède une sortie que j'ai connecté par le biais d'une petite durite à un petit bidon de lave glace,placé dans le trou de la coupelle du ressort de suspension coté droit ,ce qui me permet de vider régulièrement le produit de la filtration (huile ,eau de condensation ....)
la quantité n'est pas importante ,mais c'est toujours ça en moins dans le circuit d'air !
Par précaution j'ai effectué le remplacement de la cartouche interne au filtre ( vendue séparément et simple à faire ,1 quart de tour ) ,et après analyse : 4 ans et demis et environ 40000 kms cela ne s’avérait pas nécessaire ,mais bon.....
Mais il faut savoir que j'ai fait le montage du filtre juste après l'achat du jk ,et en plus je fais mes vidanges très rapprochées .
je pense que le gain de ce produit est surtout sur la fiabilité à long terme du moteur et de ses périphériques et pour info ,certains moteurs marin en sont équipés d'origine ......

Le plus dur est de lui trouver une place et de lui faire un support,les conduites d'huiles sont du recyclage, pris sur un moteur renault trafic diesel .
Dans sa partie inférieure ,le filtre possède une sortie que j'ai connecté par le biais d'une petite durite à un petit bidon de lave glace,placé dans le trou de la coupelle du ressort de suspension coté droit ,ce qui me permet de vider régulièrement le produit de la filtration (huile ,eau de condensation ....)
la quantité n'est pas importante ,mais c'est toujours ça en moins dans le circuit d'air !
Par précaution j'ai effectué le remplacement de la cartouche interne au filtre ( vendue séparément et simple à faire ,1 quart de tour ) ,et après analyse : 4 ans et demis et environ 40000 kms cela ne s’avérait pas nécessaire ,mais bon.....
Mais il faut savoir que j'ai fait le montage du filtre juste après l'achat du jk ,et en plus je fais mes vidanges très rapprochées .
je pense que le gain de ce produit est surtout sur la fiabilité à long terme du moteur et de ses périphériques et pour info ,certains moteurs marin en sont équipés d'origine ......

- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
Super rubicon 2a, je te remercie pour les photos et le complément d information 

- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
Quelqu'uns à déjà installé sur un crd?
J'ai vu qu'il y avait des imitations de provent en australie donc faut pas ce faire avoir...
J'ai vu qu'il y avait des imitations de provent en australie donc faut pas ce faire avoir...
JK Sahara CRD BVM 2013
ex JK Sahara CRD BVA 2012
ex JK Sahara CRD BVA 2008
ex YJ Texan 2.5 monopoint 1989
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
exact pour les fake
http://www.carformance.com.au/hp200
je suis suis sur un coup pour en commander un original dans une boite en Allemagne, c est en fouillant sur le net que j'ai trouvé.
Ce sont des originaux, car ils sont fournisseurs pour des entreprises.
http://www.carformance.com.au/hp200
je suis suis sur un coup pour en commander un original dans une boite en Allemagne, c est en fouillant sur le net que j'ai trouvé.
Ce sont des originaux, car ils sont fournisseurs pour des entreprises.
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
Si rubicon2a pourrait nous faire un petit tuto
Et si tu peux nous faire profiter de ton bon plan pour un vrai provent

Et si tu peux nous faire profiter de ton bon plan pour un vrai provent
JK Sahara CRD BVM 2013
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Fournisseur industriel:
http://www.mfeuk.co.uk/provent-200/
Fourniture kéké tuning :
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... ystem.html
http://www.mfeuk.co.uk/provent-200/
Fourniture kéké tuning :
http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... ystem.html
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
voici le site
http://www.krone-filter.de/en/index/
il faut aller dans la partie industry filters.
Par contre il n'a pas de prix, je les ai contacter vai mail, et il m'annonce un prix de 100€ + 15 FDP.
Je vais le commander et voir à quoi il ressemble.
http://www.krone-filter.de/en/index/
il faut aller dans la partie industry filters.
Par contre il n'a pas de prix, je les ai contacter vai mail, et il m'annonce un prix de 100€ + 15 FDP.
Je vais le commander et voir à quoi il ressemble.
- nicorock20
- Chrome accessories
- Réactions :
J'ai également envoyé un mail, je commanderais les accessoires une fois le provent reçu.
J'ai trouver sur un sujet l'emplacement idéal, à côté du réservoir de lave glace. C'était un sujet sur un sondage durites de turbo sur le jk et qui d'ailleur sur un post il disait ( je n'ai pas retenue le pseudo..) que c'était pas bon de mettre les durites samco car elles sont trop solide.
Quand pensez-vous ?
Trop tard je les ai déjà mise moi...
J'ai trouver sur un sujet l'emplacement idéal, à côté du réservoir de lave glace. C'était un sujet sur un sondage durites de turbo sur le jk et qui d'ailleur sur un post il disait ( je n'ai pas retenue le pseudo..) que c'était pas bon de mettre les durites samco car elles sont trop solide.
Quand pensez-vous ?
Trop tard je les ai déjà mise moi...
JK Sahara CRD BVM 2013
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
je viens de faire une mail à mfeuk.co.uk pour connaitre les FDP, car les prix de chez Krone sont HT et qd j'ai recu le devis pour un provent + filtre supp on arrive a 180€, dont attente retour de chez mfeuk pour les FDP
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
bearnais a écrit :je viens de faire une mail à mfeuk.co.uk pour connaitre les FDP, car les prix de chez Krone sont HT et qd j'ai recu le devis pour un provent + filtre supp on arrive a 180€, dont attente retour de chez mfeuk pour les FDP
Il faut surtout leur demander si c'est le MANN HUMMEL et pas un truc chinois
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
retour de chez mfeuk.co.uk
Donc ce sont également des vrais et cela revient à £150.46 TTC + FDP soit 176€, donc kifkif.
Si qql un à une autre source plus avantageuse, on prend
Donc ce sont également des vrais et cela revient à £150.46 TTC + FDP soit 176€, donc kifkif.
Si qql un à une autre source plus avantageuse, on prend

- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
ils se touchent un peu la, il est ecrit 91.84£ including tax, ce qui fait 107€ a peu pres