Amortisseurs WJ + 4"

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Amortisseurs WJ + 4"

Message par Mau »

Bonjour,
J'ai du mal à trouver des amortisseurs pour WJ avec rehausse de 4".
Pour le moment, je n'ai trouvé que des Bilstein (33-151632 pour l'arrière, 24-188197 pour l'avant).
Connaissez-vous d'autres marques/références ?
Merci.
WJ Overland V8 4.7 HO + 4"
Quand je ne sais pas, j'apprends. Quand je sais, je vérifie.
Ça évite de dire des conneries.
Golden Eagle 78
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: Amortisseurs WJ + 4"

Message par Golden Eagle 78 »

Jeep CJ7 AMC 360 1978
Chevrolet Corvette 1972 350
Ford Bronco 1978 351
Dodge Ramcharger 1981 318
Golden Eagle 78
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par Golden Eagle 78 »

Et ici, il y a tout pour le lever jusqu'à 6.5"

http://www.ironrockoffroad.com/Suspension%20WJ.html
Jeep CJ7 AMC 360 1978
Chevrolet Corvette 1972 350
Ford Bronco 1978 351
Dodge Ramcharger 1981 318
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Merci Golden Eagle,

Mon WJ est déjà rehaussé de 4", avec un kit Rough Country d'ailleurs (fait par un ancien proprio).
Mais maintenant, les amortisseurs sont morts.
Je cherche donc des amortisseurs pour WJ, compatibles avec ma rehausse… et j'ai du mal a en trouver.
D'où ma demande.
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

Salut,

Je progresse :
Chez 4x4proyect.com, j'ai trouvé des Fox Racing Shox pour rehausse 4 à 6".
Chez jeep-stock.com, des Procomp ES9000 et MX6 pour rehausse 4".

N'y connaissant rien, j'ai vraiment besoin de conseils.

Merci.
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Alors moi quien est préparé deux et bientôt mon troisième oubli ces kit rought country c'est une vrai merde au bout de 5 sorties sa prend du jeu de partout et les amortos c est de la vrai merde.

Le kit iron rock est un milieu de gamme mais por du raid ou de la grosse randonnée pareil sa ne vaut rien les ressorts s affaisse de suite plus prevu pour du franchissement.
j ai fais un raid avec et poubelle.

le mieux pour wj en restant correct c es t 4 ressorts sur mesure 4.5" sa va te coûter 600€ max pour les tirants et barre panhard tu prend du JKS, pour la cale de rehausse du triangle arriere chez qui tu veux elles se valent toutes.
Pour les amortos tu prends les fox ou king.Pour les refs c es t celle de JK tu prend les mesures sur le net .
pour l arbre de transmisssion AV faut arrêté avec ces conerie de double croisillon les mien jamais eu de vibration quel que soit la vitesse.
tu prends prends un arbre de 4.0 de wj que tu coupes et que tu remets à la bonne mesure +equilibrage.

Au final tu auras un engin de fou .celui de mon avatar a cette configuration
Image
Mau
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Mau »

stephm a écrit :Alors moi quien est préparé deux et bientôt mon troisième oubli ces kit rought country c'est une vrai m... au bout de 5 sorties sa prend du jeu de partout et les amortos c est de la vrai m....
Le problème c'est que le kit Rough Country est déjà installé (par un ancien proprio). J'ai lu plusieurs avis qui vont dans le même sens que le tien à propos de RC, ce qui ne m'enchante guère, mais je n'envisage pas de tout changer pour une meilleur marque (question de budget).
En revanche, changer les amortos et les silents blocs, c'est prévu. Je retiens ton conseil pour les Fox.

Ce que tu dis sur l'arbre avant me rassure. Pour l'instant, celui d'origine (à joint homocinétique) ne pose pas de problème, peut-être parce que la boîte de transfert a été rabaissée (inclus dans le kit RC).

Au bout du compte, je souhaite juste avoir une tenue de route convenable, sachant que je ne fais rien de vraiment sportif avec l'auto.
math11
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par math11 »

Je suis dans le même cas que toi. Il c'est grave affalé le wj côté gauche sa fait 3 ans que j'ai monté le kit et il est mort. J'ai un tremblement aussi un death wobble mais me faut me penché sur le problème car sa ma cassé mon support d'amortisseur de direction donc pour dire que sa tremble sévère sa casse des pièces non négligeable.. Mais pour en revenir à la suspension je suis preneur aussi car je vais devoir les changer prochainement.
Ya bds aussi qui sont une bonne marque mais j'ai pas trop de retour ni positif ni négatif...
Mathieu
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

sinon chez rockauto tu as les bistein 5100 pour 75€ pieçe ou sinon tu passe sur du procomp es9000 ou mx6 sa va tres bien.
Image
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

stephm a écrit :sinon chez rockauto tu as les bistein 5100 pour 75€ pieçe ou sinon tu passe sur du procomp es9000 ou mx6 sa va tres bien.
En ressort tu proposerai quoi en 4"? Psk amortisseurs ya du choix mais niveau ressort... Pour avoir un truc un peu ferme qui tien bien la route...
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Tout dépend ce que tu veux faire avec :lol: le problème des ressorts US c est qu'ils sont tous trop souple prévu plus pour du franchissement des que tu charges ils s affaissement .Sur mon ancien et mon actuel c est du sur mesure au moins tu les fais comme toi tu veux et final sa reviens moins chère .
Je les fait faire ici
http://fabricant-ressort-court-torsion- ... isseur.htm
Image
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

stephm a écrit :Tout dépend ce que tu veux faire avec :lol: le problème des ressorts US c est qu'ils sont tous trop souple prévu plus pour du franchissement des que tu charges ils s affaissement .Sur mon ancien et mon actuel c est du sur mesure au moins tu les fais comme toi tu veux et final sa reviens moins chère .
Je les fait faire ici
http://fabricant-ressort-court-torsion- ... isseur.htm
D'accord avec toi.
Ton lien est intéressant. Toi sur le tiens tu as commandé quoi exactement? Hauteur d'origine? Rehausse de combien? Dureté? Et surtout faut compter combien pour avoir 4 bon ressort comme les tiens?
Tu les a mis avec quoi comme amortisseur?

Mathieu
stephm
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stephm »

Alors ce que j avais fais j avais envoyez 4 ressorts de 2.7 crd et je leur avait demandé que je voulais a peu pres 10 cm de plus en rehausse et que je voulais charger un minimum de 500kg et sur l avant 180kg.En faite eux avec les ressorts envoyé ils les passes dans des machines pour voir les compression et détente.

Apres j avais monté 4 fox à bonbonne mais francbement j en etait pas content du tout j avais été obligé de les faire refaire et les silent bloc de derriere au niveau des oeillets pétait sans arrêt. Franchemet pour le prix ya quoi faire mieux.

les ressorts m avait coûté 640€ ttc et 3 semaines de delais

Sur mon nouveau wj l amortissemet est au top car le gas a fait faire des amortos bilstein sur mesure en fonction des ressorts demandé donc tout est en harmonie. Pareil les amorto u c est de la vrai merde c est de la guimauve a chaque fois.sel les pro comp es9000 sorte du lot rapport qualité prix
Image
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

Salut salut!
Quesqu'on peu penser d'une configuration ressort sur mesure et des amorto profender de se type la?

http://www.euro4x4parts.com/pieces_jeep ... ne_separee

À 240€ pièces quand même doit y avoir de bon retour non?

Mathieu
math11
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par math11 »

Et voir des procom es9000 ou des mx6.
Des retours?

Mathieu
Répondre