Changement de pneus
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
Changement de pneus
Coucou tout le monde,
Voilà après pas mal de débats avec des potes mécanos, j ai une question que nous rend litige. Sur le WJ , c est une transmission intégrale.
1ére question : Dois je changer les 4 pneus d 'un coup car mes 2 pneus de l’arrière sont encore moitié bon ou moitié usés pour les titilleux... lol
2éme question : est ce que les pneus rechapés sont de bonne qualités?
Merci de vos réponses...
Voilà après pas mal de débats avec des potes mécanos, j ai une question que nous rend litige. Sur le WJ , c est une transmission intégrale.
1ére question : Dois je changer les 4 pneus d 'un coup car mes 2 pneus de l’arrière sont encore moitié bon ou moitié usés pour les titilleux... lol
2éme question : est ce que les pneus rechapés sont de bonne qualités?
Merci de vos réponses...
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
Re: Changement de pneus
bonjour
réponse à la première question OUI et c'est bien de permuter avant/arrière tous les 10000 km environ
pour la deuxieme je ne sais pas
réponse à la première question OUI et c'est bien de permuter avant/arrière tous les 10000 km environ
pour la deuxieme je ne sais pas
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Effectivement sur une transmission intégrale permanente il convient d avoir des pneu de diamètre identique pour ne pas sollicité inutilement le visco coupleur ou la transmission.
Pour avoir une usure régulière il faut permuter les pneus tous les 10000km voir moins selon la conduite.
Les pneus réchappés sont de qualité moyenne, d un point de vu TT il ont un poids nettement supérieur au modèle copié, d un point de vu routier le choix est très restreint est sans intérêt au regard des profils de plus je pense que le risque de problème au regard de la différence de prix ne vaut pas le coût mais c est un choix personnel
Pour avoir une usure régulière il faut permuter les pneus tous les 10000km voir moins selon la conduite.
Les pneus réchappés sont de qualité moyenne, d un point de vu TT il ont un poids nettement supérieur au modèle copié, d un point de vu routier le choix est très restreint est sans intérêt au regard des profils de plus je pense que le risque de problème au regard de la différence de prix ne vaut pas le coût mais c est un choix personnel
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
nico76 a écrit : Les pneus réchappés sont de qualité moyenne, ....e au regard de la différence de prix ne vaut pas le coût mais c est un choix personnel

4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
-
- Chrome accessories
- Réactions :
OK cela veut donc dire que je dois mettre à la poubelle mes 2 pneus moitié usés.... Snifff
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Je ne voudrais pas pousser à la dépense, mais l'idéal serait même que tu mettes les 4 à la poubelle (à moins que tu ai changé les avants tout récemment) pour reprendre 4 neufs (ce que j'ai fait à l'achat du lien pour acheter 4 mixtes qui répondent à mon utilisation) et mettre en place la permutation conseillée ci dessus.
Tu peux aussi essayer de revendre tes anciens pneus sur le coincoin s'ils sont encore corrects, ça sera pas énorme mais c'est toujours bon à prendre!
Tu peux aussi essayer de revendre tes anciens pneus sur le coincoin s'ils sont encore corrects, ça sera pas énorme mais c'est toujours bon à prendre!
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
perso je permute très souvent les 5 roues, pour user la roue de secours en même temps d'ou la permutation fréquente (1 fois par mois , 1000 km )
ainsi j'ai 5 roues à la même taille et usure régulière en permanence et je gagne 20 % de durée de vie, tous les 5000 km chaque roues à fait 1000 km à chaque emplacement
C'est un choix perso
ainsi j'ai 5 roues à la même taille et usure régulière en permanence et je gagne 20 % de durée de vie, tous les 5000 km chaque roues à fait 1000 km à chaque emplacement
C'est un choix perso
- postesource
- Chrome accessories
- Réactions :
Petite précision: il est très important que chaque pneu "tourne" toujours dans le même sens,AVSERV a écrit :perso je permute très souvent les 5 roues, pour user la roue de secours en même temps d'ou la permutation fréquente (1 fois par mois , 1000 km )
C'est un choix perso
donc attention avec la roue de secours ...

-
- Stock
- Réactions :
Pourquoi ?postesource a écrit :
Petite précision: il est très important que chaque pneu "tourne" toujours dans le même sens,
ceci interdirait la permutation en X que l'on voit partout ....
faut il inverser ses pneus avant toute marche arrière et le remettre en place pour repartir en marche avant ?

- postesource
- Chrome accessories
- Réactions :
Les permutations en X (changement du sens de rotation) ne sont plus du tout d' actualité car il a été prouvé que cela engendrait des efforts contraires dans la structure entrainant des dégradations pouvant conduire au pire à l 'éclatement.AVSERV a écrit :Pourquoi ?postesource a écrit :
Petite précision: il est très important que chaque pneu "tourne" toujours dans le même sens,
ceci interdirait la permutation en X que l'on voit partout ....
faut il inverser ses pneus avant toute marche arrière et le remettre en place pour repartir en marche avant ?![]()
![]()
Maintenant tu fais comme tu veux.
Mon propos ici n 'est pas d' imposer quoique ce soit mais simplement d' aller dans le sens de la sécurité.
-
- Stock
- Réactions :
bien je n'ai rien trouvé allant dans ce sens, pourtant j'aimerai bien creuser le sujet car j'ai l'habitude de faire des permutation dans tous les sens pour que chaque pneu s'use pareil et à la même vitesse, peut être qu'il ne faut pas mais je ne trouve rien qui l'expliquepostesource a écrit :
Les permutations en X (changement du sens de rotation) ne sont plus du tout d' actualité car il a été prouvé que cela engendrait des efforts contraires dans la structure entrainant des dégradations pouvant conduire au pire à l 'éclatement.
Mon propos ici n 'est pas d' imposer quoique ce soit mais simplement d' aller dans le sens de la sécurité.
vais continuer à chercher
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
C'est vrai , il ne faut pas inverser le sens de rotations des pneus , tu peux faire la permutation en X c'est pas un souci mais il faut les démonter des jantes pour que tu ne changes pas le sens de rotation , si tu ne veux pas t 'emmerder tu inverses , avant gauche avec arrière gauche et pareil à droiteAVSERV a écrit :bien je n'ai rien trouvé allant dans ce sens, pourtant j'aimerai bien creuser le sujet car j'ai l'habitude de faire des permutation dans tous les sens pour que chaque pneu s'use pareil et à la même vitesse, peut être qu'il ne faut pas mais je ne trouve rien qui l'expliquepostesource a écrit :
Les permutations en X (changement du sens de rotation) ne sont plus du tout d' actualité car il a été prouvé que cela engendrait des efforts contraires dans la structure entrainant des dégradations pouvant conduire au pire à l 'éclatement.
vais continuer à chercher

-
- Stock
- Réactions :
Bien merci à vous, mais je n'ai rien trouvé qui décrit ça, alors pour le moment il ne faut pas le faire mais on ne sait pas pourquoi c'est ça ?
-
- Stock
- Réactions :
Merci à vous, j'ai trouvé la réponse ici :
http://www.forum4x4.org/threads/13568-p ... eus-ou-non
maintenant avec un changement aussi fréquent que moi.... est ce bon ???? je n'aurais surement pas la réponse .....
http://www.forum4x4.org/threads/13568-p ... eus-ou-non
maintenant avec un changement aussi fréquent que moi.... est ce bon ???? je n'aurais surement pas la réponse .....