30# support GPS Tablette et les programmes explorer
voila après pas mal de bricole et d'essais.
je suis repartie comme sur l'ancienne jeep sur un support tablette 7" de chez Samsung, bricolé sur un bras RAM acheter à Valloire.
ici une pièce en plastique home made avec simplement double face
un rail alu monté avec le bras RAM et le support boule recollé sur le support Samsung
et ici avec la tablette monté dessus.. pas trop bas sur l'écran "principale", et surtout pas trop haut pour gèner la visibilité
J'utilise une tablette Samsung 7" à 140euro
(j'ai toujours ma vielle Nexus 7" en back up avec son écran fendu

)
a ce prix là on peut en casser quelques une pour arriver au prix des tablettes style globe à 700euro fortifié...
dessus deux app indispensable pour moi
1- OziExplorer pour Android
http://www.oziexplorer3.com/android/ozi ... droid.html
25 usd pour autant de License que d'appareil que vous avez, grosse communauté de mapper, vous trouvez ou créer vos cartes pour tout pays... (au lieu de les acheter 400euro chez garmin et qu'elle sont moins pratique au final), bref ca se bidouille et c'est bien sympa.
attention c'est addictif... surtout si vous mapper et planifier sur la version PC
2- Sygic GPS Navigation pour Android

3 licences (tournante), payé qqch comment
50 euro pour le monde entier mise à jour à vie, avec divers fonction comme celle de la dashcam qui utilise l'objectif de votre appareil pour filmer des boucles de 5min auto sauvegardé en cas de gros choc ou sur une pression d'une touche.
https://help.sygic.com/fr/sygic-gps-nav ... or-android
je l'ai d'avant le 4x4, super pratique pour voyager sur d'autre continent là ou l'offre des autre GPS s’arrête. typiquement USA, canada ou en 2 jours vous amortissez le forfait location d'un appareil.
vous télécharger simplement les pays voulu sur la mémoire de votre appareil.
bref avec cela vous avez une navigation optimal sur tablette, back-up sur votre mobile, etc.
tips perso, prenez une tablette avec slot SD supportant les mémoire de 128Go
plus de problème de place... j'ai France et Suisse entière en IGN 25K, tout les pays d’Europe pour sygic, de la musique via google play en hors donnée à plus savoir quoi en faire..
quelques film et jeux pour passer le temps quand il le faut.
d'autre application comme:
GPS convertor
google traduction
app pour lire les étoiles dans le ciel, etc, etc, pas de limite..
j'utilise le partage de donner via mon mobile pour créer un wifi en cas de besoin.