Salut les copains !!
Hier j'ai récupérée ma Jeep réparée mais j'au eu chaud !
J'avais détecté un bruit de tôle qui vibrait avant l'été : j'avais trouvé qu'un point de soudure avait lâché sur la patte de fixation du catalyseur. J'avais même posté une photo sur je sais plus quel post.
Mais j'ai laissé traîner
Je suis parti en raid une vingtaine de jours cet été dans les Alpes. Le bruit de tôle avait disparu...
Le weekend dernier, je détecte un bruit de turbo anormalement plus présent. Gros siflement. Je cherche sur les durites d'admission. Rien.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand j'ai commencé à sentir les gazs d'échappement dans l'habitacle.
Points de soudure cassé sur la patte de fixation, catalyseur brisé en deux au niveau du coude après le turbo. Mais c'est pas tout ! Le poids de la ligne et les vibrations des pistes ont sectionné les goujons de fixation du cata au turbo ...
La jeep est réparée, cata et turbo sauvés mais conclusion : au moindre bruit ou à la moindre faiblesse de ces foutues pattes de fixation de la ligne, contrôlez, réparez avant que ce ne soit plus grave !!
