Alors j'ai depuis quelque temps le voyant de l'airbag conducteur qui me fait des apparitions selon la position du volant.
Et c'est une maladie sur les JK, le clockspring prend l'humidité et la poussiere.
Ayant entrevu une histoire de rappel de la part de FCA, mais rien d'officiel en France ou europe , j'ai commencé à fouiller le NET.
Ayant trouvé le bon site qui va me renseigner avec mon VIN : https://www.mopar.com/en-us/my-vehicle/recalls.html
Donc un fois les rensignements demandés remplis je vois avec stupeur que j'ai 2 rappels concernant les airbags, oui je dis bien LES airbags.
En gros pour ceux qui ne lisent pas la langue maternelle de nos JEEP, il faut changer l'airbag passager car il y risque de rupture conteneur de celui-ci ce qui peut provoquer des blessure avec les débris metlalliques. Et donc à changerStatus Incomplete Recall Date July 01, 2016
FCA Recall # S43
NHTSA Recall # 16V-352
Safety Defect/Non Compliance Description and Safety Risk
THE FRONT PASSENGER AIRBAG INFLATOR HOUSING MAY RUPTURE WHILE DEPLOYING DURING A CRASH. THE POTENTIAL FOR SUCH RUPTURES MAY OCCUR IN SOME OF THE SUBJECT AIRBAG INFLATORS AFTER SEVERAL YEARS OF EXPOSURE TO PERSISTENT CONDITIONS OF HIGH ABSOLUTE HUMIDITY AND/OR HEAT AGING. IN THE EVENT OF A FRONT PASSENGER AIRBAG INFLATOR RUPTURE, METAL FRAGMENT(S) COULD PASS THROUGH THE AIRBAG CUSHION MATERIAL, WHICH MAY RESULT IN ADDITIONAL INJURY OR DEATH TO VEHICLE OCCUPANTS.
Repair Description
THE PASSENGER AIRBAG INFLATOR MUST BE REPLACED.
Et là c'est le fameux clockspring, si il y a un DTC (code erreur) pour celui ci qui apparait il doit etre remplacé.Status Incomplete Recall Date June 28, 2016
FCA Recall # S33
NHTSA Recall # 16V-290
Safety Defect/Non Compliance Description and Safety Risk
THE CLOCKSPRING MAY INGEST DUST IF THE VEHICLE IS SUBJECTED TO EXTREMELY DUSTY ENVIRONMENTS. DUST INSIDE THE CLOCKSPRING COULD COMPROMISE AIRBAG CIRCUIT(S), CAUSING ILLUMINATION OF THE AIRBAG WARNING LIGHT. DUST INSIDE THE CLOCKSPRING COULD COMPROMISE AIRBAG CIRCUIT(S), CAUSING ILLUMINATION OF THE AIRBAG WARNING LIGHT AND/OR THE POTENTIAL FOR A NON-DEPLOYMENT OF THE DRIVER AIRBAG DURING A CRASH.
Repair Description
THE AIRBAG SYSTEM MUST BE CHECKED FOR DIAGNOSTIC TROUBLE CODES (DTCS). VEHICLES FOUND WITH CLOCKSPRING DTCS MUST HAVE THE CLOCKSPRING REPLACED.
Biensur en France ZERO communication à propos de ces problemes qui peuvent mettre des vies en danger

Du coup j'ai contacté un des agents disponibles sur le chat MOPAR HELP DESK et je leur en ai parlé.
Comme quoi que mon vehicule est concerné par ces 2 rappels et qu'il n'y arien d'officiel en Europe de la part de FCA.
La personne m'a donc demandé mes infos personnellles, à fait la mise a jour des infos du propriétaire dans leur base de données et m'ai clairement explique que FCA JEEP France se devait de faire ces rappels. Sur ce je lui ai expliqué comment j'étais reçu chez le concess local, et de ce fait mon dossier à été passé à FCA International et comme quoi qu'il me contacteront par courrier pour faire valoir le rappel chez le concessionnaire, car bien on peut les attaquer pour mise end anger de la vie d'autrui si le rappel n'est pas effectif.
De plus j'ai une copie de toute la conversation.
Donc maintenant j'attends la suite des événements et peut etre qu'il y aura gain de cause avec un effet pour tous les JK en France si ça marche