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Salut a tous, je compte m'acheter un GC WJ et j'ai trouver celui la proche de chez moi, il a des travaux a effectuer.
Qu'en penser vous au niveau du prix il faut que je fasse une offre, la personne le propose a 6800 avant de passer le contrôle technique. Au vu des frais elle ma demander de lui faire une offre.
Je vous joint les document en ma possession et vous remercie d'avance
C'est une dame qui vit seule avec sa fille elle roule très peu avec.
Au vu des frais qui on déjà été fait dessus pense tu que c'est une bonne affaire ?
Les spécialistes du WJ vont te répondre (Bad Arrow notamment s'il n'est parti en bringue.. )
Mais: vérifie les injecteurs s'il n'y a pas de fuite et vérifie que les pont ne grognent pas en faisant des 8 sur un parking.
Après, sur la contre visite du CT, pourquoi les dimension des pneus ne sont pas adaptés? Elle a fait une prepa TT la dame toute seule avec sa fille? Tu es bon pour un silencieux d'échappement, et il faut voir si les défauts d'étanchéité sont raisonnables ou pas.
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Elle la acheter comme sa a une personne de Marseille.
Elle c'est réellement fait avoir depuis le début en faite, le contrôle technique avais du etre magouiller.
Si elle ne la vend pas a un particulier elle va essayer de se la faire reprendre pas le garage ou elle achète sont Bob eau véhicule mais il vont sûrement lui reprendre une misère.
L'échappement apparement la fuite serai vers l'avant d'après se que le contrôleur technique lui a dit, peut être quelque chose de desserrer.
Je vais voir le véhicule demain soir c'est pour sa que j'attend le maximum D information.
Oui je suis prêt à prendre mon temps je pose la question comme il est vraiment tout proche de chez moi.
À la base j'hésite à prendre un v8 mais je roule quand même pas mal et j'ai peur que sa me revienne vraiment trop chère.
Pour commencer, un super site pour apprendre plein de choses sur le véhicule que tu convoites: wjjeeps.com (en anglais).
Ensuite, s'il est vraiment pas loin de chez toi, va l'essayer pour te faire une idée, mais il y a 2 ou 3 trucs qui me chagrinent sur les factures comme la clim (qui revient souvent, problème soit jamais vraiment réglé, soit récurrent) et l'injection (traitement gasoil, decalaminage moteur : manque de puissance ou fumées à l'échappement en perspective).
Le plus grave, c'est l'huile de boîte 75w90, elle n'est absolument pas adaptée à la BVA donc je pense qu'ils l'ont lise dans la boîte de transfert, mais c'est pas beaucoup mieux, le système quadradrive exige une huile spécifique...
Pareil concernant la pompe de DA, huile spécifique et ce n'est pas celle mentionnée sur la facture, à savoir que le circuit Da entraîne aussi le ventilateur de refroidissement via un moteur hydraulique qui en cas de soucis ne ce détail pas et l'ensemble moto-ventilateur coûte cher...
Pour terminer, quelques petites astuces pour essayer un WJ (celui là où un autre):
-Comme pour tout 4x4, jettes un oeil dessous, ça te donnera un idée de l'usage qu'il a eu (TT ou non)
-Essaies tout l'équipement électrique (vitres, essuies-glaces, fermeture centralisée,...)
-Le ralenti doit être stable
-La BVA ne doit pas glisser excessivement, le passage des rapports quasi imperceptible,
-Fait des 8 sur un parking, la voiture ne doit pas te donner l'impression de freiner toute seule et il ne doit pas y avoir de bruit type craquement/ronronnement.(pb fréquent de pont arrière si mauvais entretien, mauvaise huile dans la BT)
-La clim doit être capable de faire du chaud à gauche et du froid à droite, puis l'inverse (problème connu, l'entraînement en plastique des volets de régulation est fragile, kit de réparation pas cher sur le net, faisable par toi même si tu bricole un peu)
-Lèves le capot, vire le cache moteur en plastique (juste clipsé) et regardes autour des injecteurs s'il n'y a pas de traces de fuite de combustion. Démarres le moteur, ça ne doit pas faire "pschitt pschitt" aux environs ses injecteurs. (les joints d'injecteurs sont connus pour être un peu "légers", les 3 premier se changent sans problème, pour moi de 2€ le joint, les 2 du fond sont bien plus galère et la facture grimpe vite en main d'oeuvre car il faut faire descendre le moteur pour pouvoir y accéder).
- Pour lire les codes défauts (ils peut y en avoir même si le voyant n'est pas allumé), mets 3 fois d'affilé le contact sans démarrer (position ON du neiman) et laisses le sur ON le dernier coup, les défauts s'affichent à la place des kilomètres. Notes les et va voir sur le site que je t'ai donné pour savoir ce qu'il veulent dire.
- Pareil pour la clim, appuies et maintient les 2 boutons de chaque côté de l'afficheur de la clim et tourne le bouton de température côté conducteur dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu peux ensuite lâcher et les codes s'affichent sur l'afficheur, ce qu'ils veulent dure est aussi dispo sur le site.
Voilà, je crois que j'ai tout dit, le WJ est vraiment un bon véhicule, très agréable et polyvalent, il a comme toute les bagnoles ses petites faiblesses mais je te les ai quasiment toutes listées ci-dessus, certaines se réparent pour 3x rien (volets clim), d'autres peuvent vite coûter cher (BVA, injecteurs).
Gardes en tête que le plus récent des WJ à 11 ans, ne cherches pas le véhicule parfait mais plutôt celui qui t'inspire "confiance".
Pour info, j'ai acheté le mien il y a 2 ans 6700€ avec 185 000km au compteur, finition Overland de 2004 (finition la plus haute hormis la série limitée Black Pearl, le limited n'est pas une série limitée contrairement à ce qu'on lit régulièrement dans les annonces).
Pour la petite histoire, à l'essai la clim ne marchait pas, discours du vendeur: une recharge de clim à 50€ et ça marche!. J'ai signé le compromis de vente et laissé un acompte sans discuter le prix mais en exigeant que la clim marche. Après avoir bien fait traîner le truc (plus de 3 mois) il a compris que je lâcherais pas et à entrepris les réparations: radiateur de clim percé plus recharge gaz, 850€ de facture...on est loin des 50€ de recharge et je suis bien content que ce soit lui qui l'ai payé!
En bref, je trouve le tien un peu cher par rapport à tout ça (désolé si j'ai été un peu long :-P!).
Tout d'abord merci pour ta réponse super complète.
Je ne suis pas super fort en anglais mais je vais aller jeter un coup d'oeil quand même sa peut être intéressant.
Je vais le voir demain soir et je ferrai tout les test que tu ma conseiller. Je reviendrai vous en parler une fois que cel sera fait de toute façon je ne lui donnerai pas de réponse demain.
Pour le décalaminage cela ne m'étonne pas, elle a fait 4k km en 2 ans sa fait vraiment pas beaucoup pour ce type de véhicule.
Par contre comme toi l'huile ma mit un gros doute, je verrai quand je vais l'essayer après cela peut être une autre base pour la négociation mais bon les pièces auront peut être déjà un peu souffert.
J'ai bien conscience que je ne trouverai pas un véhicule parfait et ce n'est pas se que je recherche non plus je veux juste un véhicule qui va pas me faire sortir 3000 euro de frais dans 2 mois.