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je la supprime car a cause du poids le coffre se déforme (regarde sur la photo les deux vis en bas)et je vais la mettre sur le toit avec 2 barre de toit et un support .mais honnètement je pense qu'elle y sera rarement j'ai un kit avec le liquide et un petit compresseur en cas de crevaison et je fait que des petit trajet jamais loin de la maison.
Il est vrai que j'ai vraiment peur de déformer le coffre depuis l'installation des nouveaux pneus. Le ST Maxx en 245/75R16 est bien plus lourd que celui d'origine.
J'avais pensé souder une plaque de renfort dans le coffre....
Pour en avoir parler avec le garage ORT JEEP, ces derniers m'ont confirmés qu'aux US ils soudent une tole d'acier dans le coffre côté intérieur dernière le plastique afin de le renforcer.
Je ne me suis pas encore posé vraiment la question, mais l'idée doit être de fixer la roue de secours sur cette nouvelle plaque d'acier à travers des entretoises. Lorsque mon blindage et les rock sliders seront terminés, je passerai au démontage du coffre pour voir ça plus précisément.
Bonjour
j'ai moi aussi supprimé la roue sur la porte et j'ai fixé une plaque d'immatriculation avec son éclairage pour rester
ok avec les bleus. quand à la RS je la mettait dans le coffre quand je sortait en TT. j'avais les memes pneus que toi.
je pense que c'est une bonne idée.
piuk
piuk a écrit :Bonjour
j'ai moi aussi supprimé la roue sur la porte et j'ai fixé une plaque d'immatriculation avec son éclairage pour rester
ok avec les bleus. quand à la RS je la mettait dans le coffre quand je sortait en TT. j'avais les memes pneus que toi.
je pense que c'est une bonne idée.
piuk
d'accord avec toi dans le coffre lors de sortie et j'ai mis un éclairage a led pour la plaque
pour les rock slider impossible de tarauder trop fin les longeron donc un trou traversant les longerons et des vis en 12x110 renforcer et bien sur après avoir fait les trous anti rouille et blackson
pivert a écrit :Je ne me suis pas encore posé vraiment la question, mais l'idée doit être de fixer la roue de secours sur cette nouvelle plaque d'acier à travers des entretoises. Lorsque mon blindage et les rock sliders seront terminés, je passerai au démontage du coffre pour voir ça plus précisément.
il faudra que tu m'explique car je voudrait surement le faire si cela est trop galère je laisserait comme ça
Pourquoi ne pas prendre une jante en alu forgé comme roue de secours bien plus légère que les jantes en alu moulé ou celles en tôle.
un jante centerline 16 x8 ça pèse entre 9 et 11 KG, pour gagner encore un peu de poids il doit être possible à diamètre égale de prendre un pneu plus fin, une sorte de galette mais avec un vrai pneu.
de cette façon vous alléger la charge sur votre coffre (votre portefeuille ) et vous avez toujours la roue de secours.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
oui ou non tout dépend moi je fait du tt dans le sable blanc ou noir (pas la mème chose ) et en forêt et il y a que très rarement des problème de pneu dans le sable