Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Histoire de faire crier dans les chaumières et râler, je me demandé et j'ai cru comprendre que l'E85 asséché la pompe, alors détenant de l'huile 2 temps (synthèse) si je m'étais un ptit bouchon dans le plein ? serai ce ridicule inutile ou bien ? 9a pourrai de plus sentir bon
Merci
WJ 2000 4.7
Jamais entendu parler de ça...
Perso je roule souvent à 100% E85 avec mon WJ 4.0L sans aucun souci.
Quand j'ai commencé à rouler 100% E85 j'ai fait vidange moteur/boite/filtre essence et tout se passe bien.
Non, aucune modification moteur, j'ai fait qqchose comme 1000kms avec 50-75% d'E85, puis vidange moteur et changement filtre essence. J'en ai profité pour changer les bougies et roule ma poule. Depuis tout se passe bien.
D'après ce que j'ai lu, l'E85 à un pouvoir nettoyant de toutes les tuyauteries, donc possibilité d'avoir des cochonneries dans le filtre carburant et certains préconisent aussi vidange de.l'huile.
Donc comme je suis passé à l'E85 dès que j'ai acheté ma Jeep, j'en ai profité pour faire routes les vidanges moteur, boîte, ponts,...
Mon expérience me fait ajouter quelques litres de sans plomb dès que les températures passent sous les 15 degrés afin de ne pas trop tirer sur le démarreur.
En hiver je mets de 20 à 50℅ de sans plomb.
Les additifs je pense que c'est beaucoup d'argent pour pas grand résultat...
Depuis que je mets du C99, pas tout le temps quand j'y pense, j'ai deja demonté la tubulure de l'EGR par curiosité et c'est propre.
La premiere fois j'avais été obligé de la demomter pour changer les injecteurs et c’était pas la meme histoire.
Je n'ai jamais dit que je roulais tout le temps avec de l'E85 je parlais uniquement du C99.
Au fait, le C99 augmente ,entre autres chose, l'indice d'octane ce qui évite les détonations prématurées (engine knocking) ça peut servir pour le E85 comparé à du SP95.
jay1st a écrit :Je n'ai jamais dit que je roulais tout le temps avec de l'E85 je parlais uniquement du C99.
Au fait, le C99 augmente ,entre autres chose, l'indice d'octane ce qui évite les détonations prématurées (engine knocking) ça peut servir pour le E85 comparé à du SP95.
Bon à savoir, je devrait essayer. Je file sur le net trouver ça!