JK et ethanol
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Re: JK et ethanol
Quand je vais en Haute Savoie l'hiver je mets un poil de plus d'e98 pour avoir une flamme un peut plus calorique à froid dans les chambres de combustion mais malgré la différence de delta P et donc une surconsommation liée au mode de conduite montagne et cette dernière tout se passe bien;
marc
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Re: JK et ethanol
(désolé pour le délai, j'ai pas eu les notifications en mail !!)
Merci pour vos réponses
Donc si je comprends bien, à chaque plein, je mets 60% de E85 et 40% de Sp98 et pas de souci !?
Été comme hiver ? Et sans boîtier ?!
Pour les injecteurs, ils disent de les mettre qu'avec des moteurs turbo ou ''supercharged'' !?
Merci pour vos réponses

Donc si je comprends bien, à chaque plein, je mets 60% de E85 et 40% de Sp98 et pas de souci !?
Été comme hiver ? Et sans boîtier ?!
Pour les injecteurs, ils disent de les mettre qu'avec des moteurs turbo ou ''supercharged'' !?
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Re: JK et ethanol
Ok !
Et pour ce qui est des injecteurs ?
Et pour ce qui est des injecteurs ?
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Re: JK et ethanol
Le 3.6 reste le même que celui des US et du GC Europe donc E85 ready au niveau du hard ware. donc on y touche pas, selon moi.
Marc
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Re: JK et ethanol
Salut à tous j déterre le post mais dans 20 jours j'ai mon JKU V6 de 2015 donc encore sous garantie ...
Ceux qui ont le même moteur que me conseillez vous ?
100% 95
100% 98
60-40% e85 et d'ailleurs 98 ou 95
Autres
Merci
Ceux qui ont le même moteur que me conseillez vous ?
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Re: JK et ethanol
normalement tu peux mettre 95 / 98 et e10 sans aucun problème ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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Re: JK et ethanol
Bonsoir,
JKU 3.6 conso voie expresse 110 GPS stabilisé 10.5 l au 98
11.5 au *95
12 l à l'E10
Sur petits parcours (petites routes 60%, 20% de ville, 20% voie expresse)
11 l 98
12 l 95
12.5-13l e10
Maintenant je privilégie le 98 si j'ai le choix. Cela revient au même en coût global mais certainement mieux pour le moteur.
Jamais essayé l'e85. Maintenant si c'est pour faire 4 l de plus qu'au 98 avec risques pour la garantie et la longévité du moteur... + autonomie limitée...
JKU 3.6 conso voie expresse 110 GPS stabilisé 10.5 l au 98
11.5 au *95
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11 l 98
12 l 95
12.5-13l e10
Maintenant je privilégie le 98 si j'ai le choix. Cela revient au même en coût global mais certainement mieux pour le moteur.
Jamais essayé l'e85. Maintenant si c'est pour faire 4 l de plus qu'au 98 avec risques pour la garantie et la longévité du moteur... + autonomie limitée...
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Re: JK et ethanol
Merci pour les infos il est vrai que pour rouler à l'E85 on va attendre la fin de la garantie ...MICK44 a écrit :Bonsoir,
JKU 3.6 conso voie expresse 110 GPS stabilisé 10.5 l au 98
11.5 au *95
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Sur petits parcours (petites routes 60%, 20% de ville, 20% voie expresse)
11 l 98
12 l 95
12.5-13l e10
Maintenant je privilégie le 98 si j'ai le choix. Cela revient au même en coût global mais certainement mieux pour le moteur.
Jamais essayé l'e85. Maintenant si c'est pour faire 4 l de plus qu'au 98 avec risques pour la garantie et la longévité du moteur... + autonomie limitée...
Du coup il est plus intéressant de rouler au 98

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Re: JK et ethanol
Je roule avec depuis 2012 achat neuf et 0 pbs de garantie.
Marc
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Re: JK et ethanol
Tu roules uniquement e85 ou mélange ? % ?Okinawa13 a écrit :Je roule avec depuis 2012 achat neuf et 0 pbs de garantie.
Marc
Du coup qu'elle est ta conso ?
As tu mis boîtier ou autres ?
Merci
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Re: JK et ethanol
Bonjour,
Je mets 20 Euros de 98 et le reste de E85 (merci Jeep pour le calculo export alors qu' aux US ils peuvent rouler 100% ethanol
).
Sur autoroute long trajets à vitesse stabilisée, 120 km/h, environ 13,5/14L, en mixte 15L. Je précise que le "Green Hornet" est réhaussé de 2.5", chaussé en 33", que c'est un JKU donc lourd et un RUBICON B.A avec des ponts D.44 . Ces paramettres n'étant pas favorable à la baisse de conso.
Marc
Je mets 20 Euros de 98 et le reste de E85 (merci Jeep pour le calculo export alors qu' aux US ils peuvent rouler 100% ethanol



Sur autoroute long trajets à vitesse stabilisée, 120 km/h, environ 13,5/14L, en mixte 15L. Je précise que le "Green Hornet" est réhaussé de 2.5", chaussé en 33", que c'est un JKU donc lourd et un RUBICON B.A avec des ponts D.44 . Ces paramettres n'étant pas favorable à la baisse de conso.
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JK et ethanol
Salut amis jeepers,Okinawa13 a écrit : ↑14 nov. 2016 10:15 Bonjour,
Je mets 20 Euros de 98 et le reste de E85 (merci Jeep pour le calculo export alors qu' aux US ils peuvent rouler 100% ethanol![]()
![]()
).
Sur autoroute long trajets à vitesse stabilisée, 120 km/h, environ 13,5/14L, en mixte 15L. Je précise que le "Green Hornet" est réhaussé de 2.5", chaussé en 33", que c'est un JKU donc lourd et un RUBICON B.A avec des ponts D.44 . Ces paramettres n'étant pas favorable à la baisse de conso.
Marc
Je déterre ce vieux post, mais sujet toujours au top de l'actualité

@Okinawa13 : Si aux US ils peuvent rouler 100% ethanol, à ton avis, est-ce que placer un calculateur import US (avec carto de mon VIN bien entendu) sur mon Pentastar EU me permettrait de rouler 100% ethanol sans besoin de repropg ou de boitier ?


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JK et ethanol
Bonjour, malgré que je roule en JLUR essence 2.0l, j'ai posé à un copain mécano 4x4 ( qui bosse chez jeep).
Son truc à lui c'est la passion du 4x4 côté mécanique et par la même occasion, il connaît bien les modèles jeep depuis une trentaine d'années.
Lorsque je lui ai demandé son avis sur l'utilisation du E85 !
Pour les raisons évoquées, garantie ou participation du constructeur en cas de problème : à oublier.
Problème côté des joints, car le boîtier ne règle pas ce problème.
La composition du E85 en France est totalement différent car il n'est pas produit des mêmes ressources : donc à éviter.
Le véhicule est plus "rugueux à conduire ( je le vois déjà lorsque je roule en 98 ou rarement en je 95E10, c'est moins souple et moins coulé).
Après j'ai un collègue qui a une vieille Mazda et qui roule depuis 3 ans en E85 sans soucis, c'est aussi vrai que la voiture ne vaut plus rien.
D'autres ont eu le voyant moteur allumé, qui c'est éteint après un plein au 98.
Moi je prends pas de risque.
Je roule en Wrangler, donc j'assume.
Lorsque j'en aurai marre de payer au prix fort, je prendrai un Ford hybrid+E85 ou un modèle hydrogène si ça arrive d'ici là.
Mais bon, c'est pas demain la veille
que je vais me séparer de mon JLUR
Jo
Son truc à lui c'est la passion du 4x4 côté mécanique et par la même occasion, il connaît bien les modèles jeep depuis une trentaine d'années.
Lorsque je lui ai demandé son avis sur l'utilisation du E85 !
Pour les raisons évoquées, garantie ou participation du constructeur en cas de problème : à oublier.
Problème côté des joints, car le boîtier ne règle pas ce problème.
La composition du E85 en France est totalement différent car il n'est pas produit des mêmes ressources : donc à éviter.
Le véhicule est plus "rugueux à conduire ( je le vois déjà lorsque je roule en 98 ou rarement en je 95E10, c'est moins souple et moins coulé).
Après j'ai un collègue qui a une vieille Mazda et qui roule depuis 3 ans en E85 sans soucis, c'est aussi vrai que la voiture ne vaut plus rien.
D'autres ont eu le voyant moteur allumé, qui c'est éteint après un plein au 98.
Moi je prends pas de risque.
Je roule en Wrangler, donc j'assume.
Lorsque j'en aurai marre de payer au prix fort, je prendrai un Ford hybrid+E85 ou un modèle hydrogène si ça arrive d'ici là.
Mais bon, c'est pas demain la veille

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Si le nouveau calculo reconnait le moteur et ses périfériques, il n'y a pas de araison que cela ne fonctionne pas corectement.Jeep_DZ a écrit : ↑27 sept. 2022 11:05Salut amis jeepers,Okinawa13 a écrit : ↑14 nov. 2016 10:15 Bonjour,
Je mets 20 Euros de 98 et le reste de E85 (merci Jeep pour le calculo export alors qu' aux US ils peuvent rouler 100% ethanol![]()
![]()
).
Sur autoroute long trajets à vitesse stabilisée, 120 km/h, environ 13,5/14L, en mixte 15L. Je précise que le "Green Hornet" est réhaussé de 2.5", chaussé en 33", que c'est un JKU donc lourd et un RUBICON B.A avec des ponts D.44 . Ces paramettres n'étant pas favorable à la baisse de conso.
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@Okinawa13 : Si aux US ils peuvent rouler 100% ethanol, à ton avis, est-ce que placer un calculateur import US (avec carto de mon VIN bien entendu) sur mon Pentastar EU me permettrait de rouler 100% ethanol sans besoin de repropg ou de boitier ?![]()
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