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Thibaut1927 a écrit :Bonjour j ai acheter un elm 327 et ça marche pour récupérer les codes principal
J'ai eu plein de soucis également sur la boîte avec des mois de recherche
Si ta voiture n'est pas en mode dégradé bloqué en 2 ème ce n est certainement pas ta platine ou ton levier... Je pencherai plutôt sur electrovanne ou bloc hydraulique...
Ok on avance déjà, merci pour ton retour, en effet ma boite fonctionne parfaitement hormis ces accoups, et j'imagine que si je laisse trainer ça ne peut que empirer.
En revanche je sais que sur la platine électronique il y a 2 capteurs, sais tu à quoi ils servent ?
Personne pour une piste ? si j'en crois ce qui m'a été dit ce ne serait ni la platine électronique ni le sélecteur de vitesse... qqun peut confirmer ? il resterait le bloc hydraulique, les solénoïdes... ou autre
Pour info la vidange de boite est récente
Chef.Wiggum a écrit :Si tu avais déjà tes codes défaut, ça en dirait pas mal sur ton cas.
Yep mais avec les tours de clé je n'y arrive pas.... et j'ai demandé dans un message précédent à la personne qui m'a parlé de l'ODB de m'envoyer un lien pour en acheter un fiable.
pour lire les codes, il faut d'abord régler l'affichage sur le kilométrage total, pas sur le journalier.
ensuite, tu coupes le contact et le remets, 3 fois de suite, et normalement ça s'affiche .
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
skyfish a écrit :pour lire les codes, il faut d'abord régler l'affichage sur le kilométrage total, pas sur le journalier.
ensuite, tu coupes le contact et le remets, 3 fois de suite, et normalement ça s'affiche .
D'accord mais d'office au démarrage c'est le kilométrage total qui s'affiche....
Alors à ma grande surprise, apres avoir traficoté un peu la clé je suis parvenu, allez savoir comment, à avoir un code puis rien d'autre... le numero gagnant est le.... 836
8. Code d’erreur P0836 dû au capteur de position de la boîte de transfert, OEM 5083138AA
Le code P0836 est aussi un code d’erreur de transmission très courant. Il déclenche le voyant de l'indicateur de dysfonctionnement (MIL) et met la voiture en mode de fonctionnement dégradé.
Le problème vient du capteur de position de la boîte de transfert ou du câblage. Vous pouvez vérifier le capteur, l’oxydation de la broche 29 de l’ECU (dans le compartiment moteur du côté conducteur) et le cablage situé entre l’ECU et le capteur.
perso le mien a déjà eu se problème, j'ai juste passé a plusieurs reprise un coup de spray contact dans la broche du capteur et depuis zéro soucis.
8. Code d’erreur P0836 dû au capteur de position de la boîte de transfert, OEM 5083138AA
Le code P0836 est aussi un code d’erreur de transmission très courant. Il déclenche le voyant de l'indicateur de dysfonctionnement (MIL) et met la voiture en mode de fonctionnement dégradé.
Le problème vient du capteur de position de la boîte de transfert ou du câblage. Vous pouvez vérifier le capteur, l’oxydation de la broche 29 de l’ECU (dans le compartiment moteur du côté conducteur) et le cablage situé entre l’ECU et le capteur.
perso le mien a déjà eu se problème, j'ai juste passé a plusieurs reprise un coup de spray contact dans la broche du capteur et depuis zéro soucis.
Yep j'avais lu tout ça sur le net, donc obligé de démonter le capteur pour mettre le spray ? ou bien le faire sur la broche externe ? car j'ai un doute de savoir si j'ai la douille de 38 qui permet de la démonter, j'ai notamment lu que l'accès est compliqué.
Et le plus surprenant c'est que je n'ai aucun voyant au tableau de bord et la voiture fonctionne normalement. Et en effet ça peut être ce capteur puisque ce serait une résistance variable qui je pense doit interagir en fonction de l'appui sur la pelade d'accélérateur ce qui justifie la force de l'accoup selon l'accélération ? qqun peut confirmer ça ?
N'y aurait t'il pas un tuto sur l'accès et le démontage de cette sonde ?