sifflement en décélération ???

Répondre
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 8

sifflement en décélération ???

Message par alligator »

Bonjour à toutes et à tous! la dernière fois que je me suis connecté c'était le: 04 juin 2016 :reflexion: Quelque part c'est bon signe....pas de problème depuis.
Aujourd'hui, je me connecte pour un sifflement qui apparait (à chaud!!) et uniquement en décélération ??? c'est à dire qu'après avoir rouler 30 kms environ, si je suis en charge; c'est à dire en accelleration sur du plat ou en montée...RAS tout va bien. Par contre, sur du plat ou en descente, dès-que je relache l'accellerateur, j'entend (sur l'avant) un sifflement qui augmente dans les aigues (comme un couinement de ventilo qui vari,quand on augmente sa vitesse??) :septique: A priori, ce n'est pas le ventilateur, car ça le fait même si je l'arrête!! :reflexion:
Je précise que c'est une wrangler YJ 4.2L année 1989 (qui fonctionne comme une horloge....pourvu que ça dure :septique: ).
Heu! je sais, ne me demandez pas si le sifflement est en "DO mineur" ou en "LA majeur" :1: MERCI d'avance. :1:
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Modèle : Commander

Re: sifflement en décélération ???

Message par jay1st »

roulement qqpart dans le pont AV ou alors le nez de pont AR qui se reverbe sous la voiture et donne l'impression que c'est devant :reflexion:
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par alligator »

Heu!!! :reflexion: j'y connais rien !! :reflexion: c'est grave ? ça coute cher (travaux + Pièce) ? j'attend que le bruit apparaisse en permanence ?? (le mécano ne le constatera pas s'il faut faire environ 30 kms) :septique: :dol:
jack40
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par jack40 »

Bonsoir

Alternateur ou pompe de DA, pompe à eau.

Jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
alligator
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par alligator »

la pompe à eau, les courroies, le radiateur, le calorstat, les durites ont été changés il y a environ 2 ans (pas l'alternateur !!). Le soucis, est de ne pas remplacer la moité du wrangler, mais le mécano ne constatera rien si cela ne le fait qu'après avoir roulé une trentaine de kms !!!!! j'aurai aimé pouvoir lui dire: c'est "cette pièce " qui merde :lolD même à chaud, si je descend du wrangler et que j'active l'accelerateur, le sifflement disparait :paspossible: y aurait-il des possibilités de test? simple :reflexion: Merci à tous. :salut:
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jimi2b »

Salut,
J'ai eu un problème semblable il y a quelque mois. Un 4.2l de 88 .
Mon problème venait du calostat ( neuf, 6mois ) le sifflement se déclenchait entre 80 et 90 degrés .
J'ai remis le vieux et j'ai nettoyé le circuit de refroidissement depuis RAS.
Le bruit était tellement présent partout qu'il était difficile de trouver d'où il venait .....
Si cela peu t'aider .... bonne recherche
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

jay1st a écrit :roulement qqpart dans le pont AV ou alors le nez de pont AR qui se reverbe sous la voiture et donne l'impression que c'est devant :reflexion:
:1:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par Barthabas »

Pour le probléme de roulement de pont çà à l'air c ompromis :siffleur: puisqu'il y a toujours ce sifflement quand il descend de la jeep. A moins qu'il puisse courir à côté. :mdr:
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par jimi2b »

Il faudrait que tu arrives à dégager tes courroies une après l'autre, moteur chaud, c'est à l'évidence quelque chose qui est en mouvement moteur tournant et véhicule immobile ..... Essais de voir ce que te donnent tes manos, pourquoi après une trentaine de kilomètres ?, j'avais procédé par élimination et j"avais été aidé aussi par les différentes réponses sur le forum, il faut que tu arrives à éliminer le maximum de causes possibles, après les "techniciens" du forum pourront t'aiguiller sur des causes possibles moteur chaud, j'espère que tu trouveras, moi la recherche de la panne m'avait bien gonflée, courage :reflexion:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : TJ

Message par Lopod 4,2 »

Barthabas a écrit :Pour le probléme de roulement de pont çà à l'air c ompromis :siffleur: puisqu'il y a toujours ce sifflement quand il descend de la jeep. A moins qu'il puisse courir à côté. :mdr:
Au moins 1 qui suit :mdr: :mdr:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Répondre