Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Répondre
Avatar du membre
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1037
Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
Modèle : Compass
Localisation : Luxembourg

Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par TJ9999 »

Salut les Jeepers,

Il y a 2 mois je suis alerté par Gilles sur une annonce ici sur jeepmania et on décide sur un coup de tête d'aller voir le lendemain ce que Raf vends dans son garage. Son beau CJ7 de 1980 me fait tout de suite de l'œil, je l'avais déjà vu il y a 4 ou 5 ans et jamais j'aurais deviné qu'il s'en séparait un jour. La CJ ne démarre pas, batterie à plat mais je lui confirme de l'acheter. Il me laissera tout un tas de pièces avec la Jeep.
Je reviens une semaine plus tard avec Franck (autre membre du forum - avec sa CJ7 jaune), on démarre la belle dormant et on fait un constat sur les travaux de remise en route. Car cette jeep n'a fait que 1000km à peine en 10 ans, malgré le fait que Raf avait commencé une belle restauration et lui avait greffé un V-8 AMC 360 cui (= 5.9L) d'un Chief de 82 ou 84. Un sacré son quand la bête se réveille car elle respire par des Hedman Hedders 4 en 1 avec des side pipes plutôt ouverts! 8)
Les détails sur cette restauration faite par Raf en 2007 ici: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=15787

Cette CJ7 est une vraie Golden Eagle, d'origine de couleur marron métallisée avec l'aigle sur le capot, En provenance de la Suisse, un vrai modèle US et avec seulement 42.350km au compteur - vérifié selon Raf. :1:

Bon, la boite de vitesses était très fatigué, sa passe mal et ça grince, le radiateur est troué et fuit, la DA fuit, le V-8 tourne pas très rond, il manque des câbles pour le klaxon et pour la marche arrière, faisceau électrique à revoir, câbles de bougies morts etc. Mais rien de insurmontable. Raf me laisse une boite auto TH400 pour remplacer la boite SR4 fatiguée ainsi 2 bloc moteurs AMC 360 dans l'état.

Raf passe le CT avec la CJ7, je regarde avec Franck pour me donner un gros coup de main pour la restauration et on fait ramener la CJ sur un plateau car elle ne roulera pas bien loin (120km à faire) dans cet état. Ensuite je loue un camion avec hayon et on viens chercher les 2 moteurs V-8 (350kg la pièce) plus tout un lot de pièces comme des boites de vitesse, le portes, le capot d'origine avec aigle, un hardtop, la bâche et les roues en 35 pouces.
Un grand merci à Raf pour toutes ces pièces! Il y avait même des axes de roue neufs et des kits joints neufs. :1:
Et oui, il vide tout son garage avant fin décembre.

Maintenant le fun peut commencer! On installe la CJ7 dans le garage de Franck pour commencer les travaux ou elle dors à coté de... une autre CJ7 jaune - celle de Franck! 8)
Pour passer la porte du garage on as monté des petites roues en 31".

Voici quelques photos de la CJ chez Raf l'ex-proprio il y a quelques années, et le jour ou elle est arrivée dans le garage de Franck, il y a 2 semaines.

Image

Image

Inspection sous le capot:

Image

On viens de monter le hardtop chez Raf pour le transport:

Image

Ca y est, elle est arrivée devant l'atelier de Franck ou les travaux peuvent commencer:

Image

Image


Le tableau de bord:

Image

La plaquette compartiment moteur de Toledo:

Image

Le capot d'origine avec l'aigle que Raf avait soigneusement conservé:

Image

Image


Intérieur en couleur nutmeg et sièges Levis d'origine plutôt sympha:

Image
Avatar du membre
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1037
Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
Modèle : Compass
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par TJ9999 »

Le réveil du 360 après presque 2 ans de sommeil. Après 15 minutes il ne tourne pas si mal finalement! :sleeping:
Montez le son! :mrgreen:

[youtube][/youtube]




La CJ voit le jour avant de partir au CT et de commencer sa cure de remise en forme:

Image
Modifié en dernier par TJ9999 le 14 déc. 2016 00:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1789
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par roadwolf »

Magnifique ce bruit de V8 :bravo:

Bon courage pour la suite.

Pour la couleur tu compte la laisser comme ça ou la repeindre façon golden eagle ?
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6442
Enregistré le : 12 sept. 2012 09:24
Modèle : Compass
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par NewJeeper »

Je sens que ce post va me faire encore halluciner.... :bravo:
Merci de nous faire partager tout ça et bon courage pour la suite!

:salut:
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17026
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par Gilles »

On va suivre çà "de près"...... ;)
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4848
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par patcatkiller »

super !

beau projet ! :bravo2:
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4194
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par tj666 »

:1: :1: :1: un post qui fait plaisir :bravo: :bravo: :bravo:
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par Caterpillar »

:salut:

jaune comme la mienne :1:

:bravo:
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1037
Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
Modèle : Compass
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par TJ9999 »

roadwolf a écrit : Pour la couleur tu compte la laisser comme ça ou la repeindre façon golden eagle ?
Pour l'instant (2017) elle restera jaune. D'abord la remise en état de la CJ et je veux la fiabiliser. Donc on vas refaire des parties du faisceau électrique, l'allumage (il faut un neuf), une nouvelle pompe à eau, un thermostat, un viscocoupleur, le radiateur, bref tout le circuit de refroidissement doit être refait. Plus une dizaine d'autres bricoles. Revoir la ligne d'échappement car les purple hornies (les side pipes) font un boucan de malade, un peu trop pour les képis bleus. Il faudra atténuer un peu en gardant le beau bruit du V8.
On travaille en parallèle sur la boite de vitesses SR4, voir si elle est réparable pour pouvoir déjà rouler un peu avec l'engin.

Dans un 2ième temps ce sera la greffe de la boite auto TH400 sur le D300 déjà présent dans le CJ.

Une fois tous les problèmes mécaniques réglés, je peux penser à une autre peinture. ;)
La peinture jaune est assez neuve, elle date de 2007, elle pète bien mais quand on s'approche de la voiture on voit qu'il il y un effet "peau d'orange" assez marqué sur toutes les surfaces. Dommage. Les imperfections, trous et petites bosses n'ont pas été refaits avant la peinture donc en fait tout est à refaire pour avoir un résultat nickel.

Les travaux commencent:

Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19515
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par martini »

:1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Avatar du membre
grimaldur
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 856
Enregistré le : 16 août 2005 12:41
Modèle : JK/JKU
Localisation : 57 Sarreguemines

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par grimaldur »

:bravo:
Je vais suivre ca de près, :1:
Grimaldur

XJ 4.0 light modified
WH 3.0, JKU 3.8
Image
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2178
Enregistré le : 18 avr. 2010 21:27
Modèle : Commander
Localisation : VIENNE

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par LAGAFFE 86 »

:bravo: :bravo: :bravo: je suis ça de près aussi.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4293
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par zoz »

Magnifique !!! :bravo: :bravo:
Avatar du membre
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1037
Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
Modèle : Compass
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par TJ9999 »

Avant de commencer avec les détails de la remise en forme, voici une série de photos de la restauration déjà faite par ex-proprio Raf en 2007.
Il avait séparé la caisse du châssis et avait fait peindre le châssis en époxy noir. Impeccable. Il avait peint la caisse lui-même en jaune ainsi le moteur AMC en couleur bronze-or. Le capot jaune n'est pas celui d'origine car Raf avait conservé celui la avec l'aigle. Le moteur cube 360 cui et est d'origine d'un Chief et n'avait pas été refait à l'époque du montage mais était en bon état. :1:

J'ai donc récupéré une bonne base saine et sans rouille. La carrosserie est nickel mis à part la peinture avec effet "faite maison". La jeep n'a jamais vu la boue depuis le remontage en 2007 donc c'est nickel! :1:

Voici le travail de 2007:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1037
Enregistré le : 30 avr. 2006 11:20
Modèle : Compass
Localisation : Luxembourg

Re: Restauration et prépa CJ7 V-8 AMC360 Golden Eagle

Message par TJ9999 »

Transport des 2 moteurs AMC360 V8 dans le camion. C'est lourd! :mrgreen:
Le rouge sera utilisé comme donor et comme stock de pièces, l'autre fera partie d'un nouveau projet. :chut:

Image

Image

Avec un peu de matériel en plus à coté:

Image

Les 2 V8 cote à cote arrivés à la casa bien au sec:

Image
Répondre