Il y a 2 mois je suis alerté par Gilles sur une annonce ici sur jeepmania et on décide sur un coup de tête d'aller voir le lendemain ce que Raf vends dans son garage. Son beau CJ7 de 1980 me fait tout de suite de l'œil, je l'avais déjà vu il y a 4 ou 5 ans et jamais j'aurais deviné qu'il s'en séparait un jour. La CJ ne démarre pas, batterie à plat mais je lui confirme de l'acheter. Il me laissera tout un tas de pièces avec la Jeep.
Je reviens une semaine plus tard avec Franck (autre membre du forum - avec sa CJ7 jaune), on démarre la belle dormant et on fait un constat sur les travaux de remise en route. Car cette jeep n'a fait que 1000km à peine en 10 ans, malgré le fait que Raf avait commencé une belle restauration et lui avait greffé un V-8 AMC 360 cui (= 5.9L) d'un Chief de 82 ou 84. Un sacré son quand la bête se réveille car elle respire par des Hedman Hedders 4 en 1 avec des side pipes plutôt ouverts!

Les détails sur cette restauration faite par Raf en 2007 ici: http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=15787
Cette CJ7 est une vraie Golden Eagle, d'origine de couleur marron métallisée avec l'aigle sur le capot, En provenance de la Suisse, un vrai modèle US et avec seulement 42.350km au compteur - vérifié selon Raf.

Bon, la boite de vitesses était très fatigué, sa passe mal et ça grince, le radiateur est troué et fuit, la DA fuit, le V-8 tourne pas très rond, il manque des câbles pour le klaxon et pour la marche arrière, faisceau électrique à revoir, câbles de bougies morts etc. Mais rien de insurmontable. Raf me laisse une boite auto TH400 pour remplacer la boite SR4 fatiguée ainsi 2 bloc moteurs AMC 360 dans l'état.
Raf passe le CT avec la CJ7, je regarde avec Franck pour me donner un gros coup de main pour la restauration et on fait ramener la CJ sur un plateau car elle ne roulera pas bien loin (120km à faire) dans cet état. Ensuite je loue un camion avec hayon et on viens chercher les 2 moteurs V-8 (350kg la pièce) plus tout un lot de pièces comme des boites de vitesse, le portes, le capot d'origine avec aigle, un hardtop, la bâche et les roues en 35 pouces.
Un grand merci à Raf pour toutes ces pièces! Il y avait même des axes de roue neufs et des kits joints neufs.

Et oui, il vide tout son garage avant fin décembre.
Maintenant le fun peut commencer! On installe la CJ7 dans le garage de Franck pour commencer les travaux ou elle dors à coté de... une autre CJ7 jaune - celle de Franck!

Pour passer la porte du garage on as monté des petites roues en 31".
Voici quelques photos de la CJ chez Raf l'ex-proprio il y a quelques années, et le jour ou elle est arrivée dans le garage de Franck, il y a 2 semaines.

Inspection sous le capot:

On viens de monter le hardtop chez Raf pour le transport:

Ca y est, elle est arrivée devant l'atelier de Franck ou les travaux peuvent commencer:

Le tableau de bord:

La plaquette compartiment moteur de Toledo:

Le capot d'origine avec l'aigle que Raf avait soigneusement conservé:

Intérieur en couleur nutmeg et sièges Levis d'origine plutôt sympha: