Filetage du premier injecteur hs
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Filetage du premier injecteur hs
Bonsoir les jeepers
Ce soir l'injecteur est sorti avec le time sert que j'avais mis il y a 1 mois il a arracher le filetage de la culasse aussi,j'ai essayé de retarauder et remettre un time sert il n'y a plus de pression par le visse il tourne sans fin
D'après vous et si c'est arriver à quelqu'un qu'elle solution j'ai ?
J'ai pensé à mettre des boulons dans le trou de la visse, et de les coller avec la colle loctite spéciale aluminium une fois bien séché je pourrait visser avec un visse en acier et non plus ceux de Mercedes qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Bonne soirée
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Ce soir l'injecteur est sorti avec le time sert que j'avais mis il y a 1 mois il a arracher le filetage de la culasse aussi,j'ai essayé de retarauder et remettre un time sert il n'y a plus de pression par le visse il tourne sans fin
D'après vous et si c'est arriver à quelqu'un qu'elle solution j'ai ?
J'ai pensé à mettre des boulons dans le trou de la visse, et de les coller avec la colle loctite spéciale aluminium une fois bien séché je pourrait visser avec un visse en acier et non plus ceux de Mercedes qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
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Axel
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Re: Filetage du premier injecteur hs
Pourquoi pas si il n'y a rien d'autre afaire
Au faite, le timesert tu as le kit complet ?
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Re: Filetage du premier injecteur hs
le seul moyen est de percer plus gros et de mettre un filet rapporté plus gros par contre si tu as un type qui est "spécialisé" dans la réfection moteur culasse vas le voir il te le feras avec ce qui faut 

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Re: Filetage du premier injecteur hs
Oui j'ai le kit complet avec aussi les hélicoils..jay1st a écrit :Pourquoi pas si il n'y a rien d'autre afaire
Au faite, le timesert tu as le kit complet ?
Oui, j'ai le choix de passer en 8, mais où trouver le visse ?! il en faut un assez long et avec le bon pas !le seul moyen est de percer plus gros et de mettre un filet rapporté plus gros par contre si tu as un type qui est "spécialisé" dans la réfection moteur culasse vas le voir il te le feras avec ce qui faut
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Re: Filetage du premier injecteur hs
Donc tu as l'outil pour sertir le timesert en place et ça c'est arraché ?
Alors là c'est pas de bol, ou alors les culasses Mercos c'est de la merde...
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Re: Filetage du premier injecteur hs
Oui et oui ça a tenu un mois pile, Mardi matin à peine à 1000tr/min paf il sort ce *** d'injecteur. Je te dis pas la fumé que ca faisait les tuyaux de retours pissaient le gasoil sur le moteur ça fumait. J'ai pu le ramener presque la maison à 500m...jay1st a écrit :Donc tu as l'outil pour sertir le timesert en place et ça c'est arraché ?
Alors là c'est pas de bol, ou alors les culasses Mercos c'est de la m......
Aujourd'hui en ayant l'espoir de remettre un nouveau time sert et ben non la visse tourne sans fin, résultat j'ai du tracter le jeep avec ma caisse jusqu'à la maison.
Axel
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Re: Filetage du premier injecteur hs
tous les pas et toutes les longueurs existent apres c'est plus ou moins cher en général c'est du 8x125 donc il te faut percer a 6,72mm pour faire le filetage ( ceci n'est qu'un exemples) pour le filet et la vis va voir un motoriste si il est cool il pourra t'expliquer voir te le faire et te trouver (ce qu'il faut il faut faire gaffe en repercent des fois les canalisation huile liquide de refroidissement voir même retour gasoil pour certaine culasses ne te le permettent pas) moyennent euros bien sur
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Re: Filetage du premier injecteur hs
Dès demain je vais chercher ce qu'il y a dans mon coin, mais malheureusement la plupart me dise on fait pas faut changer la culasse, tous des abrutismarco12 a écrit :tous les pas et toutes les longueurs existent apres c'est plus ou moins cher en général c'est du 8x125 donc il te faut percer a 6,72mm pour faire le filetage ( ceci n'est qu'un exemples) pour le filet et la vis va voir un motoriste si il est cool il pourra t'expliquer voir te le faire et te trouver (ce qu'il faut il faut faire gaffe en repercent des fois les canalisation huile liquide de refroidissement voir même retour gasoil pour certaine culasses ne te le permettent pas) moyennent euros bien sur

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Re: Filetage du premier injecteur hs


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Re: Filetage du premier injecteur hs
Oui c'est clair !marco12 a écrit :sans déconné ils peuvent pas se sortir les doigts de temps en temps si tu te le fait toi regarde bien le couple de serrage +- 7 dan je crois pense a monter tes vis a la graisse alu et quand tu taraude prend une soufflette pour dégager les limailles au fur et à mesure que tu taraudes et du wd40 pour lubrifier le taraud ca évite que tu endommage le filet et prend un taraud machine si tu peu ou sinon tan pis prend les trois taraud mais dans l'ordre
Okey ! Merci Marco demain je vais m'acheter une clé dynamométrique aussi ça pourrait servir
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Re: Filetage du premier injecteur hs
C'est certainement parce que ton filet était trop abîmé au départ, quand tu as forcé pour sertir le time sert, ça a fini de l'achever et ça n'a pas tenu...Liban961 a écrit :Oui et oui ça a tenu un mois pile, Mardi matin à peine à 1000tr/min paf il sort ce *** d'injecteur. Je te dis pas la fumé que ca faisait les tuyaux de retours pissaient le gasoil sur le moteur ça fumait. J'ai pu le ramener presque la maison à 500m...jay1st a écrit :Donc tu as l'outil pour sertir le timesert en place et ça c'est arraché ?
Alors là c'est pas de bol, ou alors les culasses Mercos c'est de la m......
Aujourd'hui en ayant l'espoir de remettre un nouveau time sert et ben non la visse tourne sans fin, résultat j'ai du tracter le jeep avec ma caisse jusqu'à la maison.


Reprends mes explications dans ton dernier post : j'ai meulé le bas du time sert, je n'ai pas passé de taraud et j'ai collé à la loctite qui va bien (pas n'importe laquelle), tout ça pour préserver le peu de filet existant...
Et ça tient toujours après 15000 kms...
Donc maintenant 2 pistes :
- Soit tu taraudes plus gros comme déjà dit (si la place existe...)
- Soit tu colles, mais si ton filet est maintenant trop déglingué, ça le fera pas...



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Re: Filetage du premier injecteur hs
Donc tu as l'outil pour sertir le timesert en place et ça c'est arraché ?
Alors là c'est pas de bol, ou alors les culasses Mercos c'est de la m......
Oui et oui ça a tenu un mois pile, Mardi matin à peine à 1000tr/min paf il sort ce *** d'injecteur. Je te dis pas la fumé que ca faisait les tuyaux de retours pissaient le gasoil sur le moteur ça fumait. J'ai pu le ramener presque la maison à 500m...
Aujourd'hui en ayant l'espoir de remettre un nouveau time sert et ben non la visse tourne sans fin, résultat j'ai du tracter le jeep avec ma caisse jusqu'à la maison.
C'est certainement parce que ton filet était trop abîmé au départ, quand tu as forcé pour sertir le time sert, ça a fini de l'achever et ça n'a pas tenu...
(ou alors mauvaise manip ??
)
Reprends mes explications dans ton dernier post : j'ai meulé le bas du time sert, je n'ai pas passé de taraud et j'ai collé à la loctite qui va bien (pas n'importe laquelle), tout ça pour préserver le peu de filet existant...
Et ça tient toujours après 15000 kms...
Donc maintenant 2 pistes :
- Soit tu taraudes plus gros comme déjà dit (si la place existe...)
- Soit tu colles, mais si ton filet est maintenant trop déglingué, ça le fera pas...

J'ai déjà fait c'est sorti tout de même
Tu as fait ça sur une moto où la compression est faible par rapport au jeep ou la compression est beaucoup plus élevé
Je voudrais passer en 8 mais le problème c'est où trouver une visse de même type en taille 8
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Oui et oui ça a tenu un mois pile, Mardi matin à peine à 1000tr/min paf il sort ce *** d'injecteur. Je te dis pas la fumé que ca faisait les tuyaux de retours pissaient le gasoil sur le moteur ça fumait. J'ai pu le ramener presque la maison à 500m...
Aujourd'hui en ayant l'espoir de remettre un nouveau time sert et ben non la visse tourne sans fin, résultat j'ai du tracter le jeep avec ma caisse jusqu'à la maison.
C'est certainement parce que ton filet était trop abîmé au départ, quand tu as forcé pour sertir le time sert, ça a fini de l'achever et ça n'a pas tenu...


Reprends mes explications dans ton dernier post : j'ai meulé le bas du time sert, je n'ai pas passé de taraud et j'ai collé à la loctite qui va bien (pas n'importe laquelle), tout ça pour préserver le peu de filet existant...
Et ça tient toujours après 15000 kms...
Donc maintenant 2 pistes :
- Soit tu taraudes plus gros comme déjà dit (si la place existe...)
- Soit tu colles, mais si ton filet est maintenant trop déglingué, ça le fera pas...



J'ai déjà fait c'est sorti tout de même
Tu as fait ça sur une moto où la compression est faible par rapport au jeep ou la compression est beaucoup plus élevé
Je voudrais passer en 8 mais le problème c'est où trouver une visse de même type en taille 8
Modifié en dernier par Liban961 le 23 déc. 2016 15:57, modifié 1 fois.
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Re: Filetage du premier injecteur hs
tu epu en commander a la fia (groupe AD) un motoriste une concession une quincaillerie la ou il vende du fer en tole barre ect ils font beaucoup de visserie des tourneurs fraiseur aussi font de la visserie il en manque pas va pas a carrefour ou MR Bricolage bien sur
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Re: Filetage du premier injecteur hs
Ah super merci ! je vais y faire un tourmarco12 a écrit :tu epu en commander a la fia (groupe AD) un motoriste une concession une quincaillerie la ou il vende du fer en tole barre ect ils font beaucoup de visserie des tourneurs fraiseur aussi font de la visserie il en manque pas va pas a carrefour ou MR Bricolage bien sur
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Re: Filetage du premier injecteur hs
prend des vis de même résistance par contre 8.8 ou 10.9 vas y avec le modèle