Wrangler or not Wrangler
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Wrangler or not Wrangler
bonjour à tous
je suis du 35, l'age de la sagesse (quoique)
je débarque ici car la fièvre Jeep me brule de plus en plus
je suis en train de vendre mon véhicule pour enfin craquer sur un Wrangler Unlimited SAHARA 2.8D
Je suis un accro de l'automobile, je ne peux m’empêcher de les modifier, je touche à tous les domaines, mécanique, électrique et même le CAN BUS ne me fait pas peur j'ai possédé une Octavia RS et grâce au VCDS j'ai pu faire quelques modifications Sympathiques. Bref si j'arrive à trouver mon bonheur, d'ici quelques temps je risque fort de venir vous voir très souvent.
En attendant je vais lire tous ce que je peux pour me faire une idée du Wrangler et si possible poser quelques questions qui me taraudent mes petites neurones...
Bonne route à vous tous, et j'espère bientôt être réellement des vôtres
je suis du 35, l'age de la sagesse (quoique)
je débarque ici car la fièvre Jeep me brule de plus en plus
je suis en train de vendre mon véhicule pour enfin craquer sur un Wrangler Unlimited SAHARA 2.8D
Je suis un accro de l'automobile, je ne peux m’empêcher de les modifier, je touche à tous les domaines, mécanique, électrique et même le CAN BUS ne me fait pas peur j'ai possédé une Octavia RS et grâce au VCDS j'ai pu faire quelques modifications Sympathiques. Bref si j'arrive à trouver mon bonheur, d'ici quelques temps je risque fort de venir vous voir très souvent.
En attendant je vais lire tous ce que je peux pour me faire une idée du Wrangler et si possible poser quelques questions qui me taraudent mes petites neurones...
Bonne route à vous tous, et j'espère bientôt être réellement des vôtres
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Re: Wrangler or not Wrangler
Bienvenue à toi...on te souhaite de rouler en jeep
C'est un style de vie plus qu'un 4x4
enfin...je parle pour moi
Yeahhhhhhhhhhhhhhhh

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :

XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- Scalou&Stéphie
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
- brennos
- Trail rated
- Réactions :

Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
Welcome 

- Chris-XJ
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : XJ
Bienvenue 

- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
Bienvenue.. 

Bonjour,
Bienvenue à toi; en te souhaitant un accomplissement de tes souhaits.
Etant sur le même principe mais sur un projet plus lointain je parcours le forum et me pause des questions.
Attention aux modifs qui t'excluront d'un remboursement d'assurance en cas de passage d'expert; ou assumer en s'assurant au minimum.
Pourquoi pas une Essence / GPL avec un moteur plus noble et une vignette de premier choix ? Le diesel sera banni des villes à l'horizon 2020 / 2025 et c'est demain et après demain.
Attiré par un modèle Unlimited encore jeune dans les série Wrangler (2007) les tarifs restent élevés et il ne faut pas se tromper dans son choix. A 30 000 € une belle occasion cela devient plus qu'un achat impulsif avec un réel budget utilisation si c'est le véhicule principal.
Etant sur le même principe mais sur un projet plus lointain je parcours le forum et me pause des questions.
Attention aux modifs qui t'excluront d'un remboursement d'assurance en cas de passage d'expert; ou assumer en s'assurant au minimum.
Pourquoi pas une Essence / GPL avec un moteur plus noble et une vignette de premier choix ? Le diesel sera banni des villes à l'horizon 2020 / 2025 et c'est demain et après demain.
Attiré par un modèle Unlimited encore jeune dans les série Wrangler (2007) les tarifs restent élevés et il ne faut pas se tromper dans son choix. A 30 000 € une belle occasion cela devient plus qu'un achat impulsif avec un réel budget utilisation si c'est le véhicule principal.
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Merci à tous pour votre accueil
Ma lecture du forum se poursuit et je viens déjà de me rendre compte que je faisais des mauvais chois sur pas mal de modifications
Du coup je m'accroche!!!
Ma lecture du forum se poursuit et je viens déjà de me rendre compte que je faisais des mauvais chois sur pas mal de modifications
Du coup je m'accroche!!!

[__][_][_ ,[____],

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Sur; le but étant avant tout de ne jamais avoir à solliciter les assurances pour le moment je touche du bois et du vrai cela fait 35 ans que je m'en passe...Denis85 a écrit :Bonjour,
Ensuite pour y avoir réfléchi longtemps si je franchis le pas je prendrais un Wrangler peu kilométré idéalement de 2015 mais en diesel car il faut que je puisse faire des longs trajets sans avoir à ravitailler trop de fois, idéalement faire Rennes Toulouse en une seule fois (j'espère que c'est possible avec le 2.8D), le GPL bof bof pas trop fan de ca

[__][_][_ ,[____],

Pour ce qui est de rennes toulouse ( 705 km ) il te faudra ravitailler.35wrangler35 a écrit : Ensuite pour y avoir réfléchi longtemps si je franchis le pas je prendrais un Wrangler peu kilométré idéalement de 2015 mais en diesel car il faut que je puisse faire des longs trajets sans avoir à ravitailler trop de fois, idéalement faire Rennes Toulouse en une seule fois (j'espère que c'est possible avec le 2.8D), le GPL bof bof pas trop fan de ca
Je parlais du GPL ayant des exemples autour de moi dont mon pote de Nantes avec son Cherokee 4 L monté au GPL et qui ne lui a jamais causé aucun soucis. Pour les non initié le moteur passe au GPL une fois que le moteur est à température et a atteint un régime donné ( par programmation). Donc aucun risque que le circuit essence ne s'altère ou se bouche comme j'ai pu le lire ici.
Le seul soucis sur la Wrangler c'est de trouver un montage de réservoir de gaz pas trop envahissant. J'ai vu une photo d'une Wrangler allemande avec un réservoir en position arrière sous la voiture qui était propre et pas gênante sauf à faire du trial avec.
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
@Denis85 : je ne suis pas un expert en la matière ...certe le GPL permet de rouler à moindre coût ...mais quid du prix de l'entretien et de l'installation ...je pense qu il faut faire son calcul en fonction de ce qu on fait avec sa Jeep ... si elle sort peu ...pas forcément intéressant ...si on roule bcp ...peut être ...après j ai lu qu il fallait avoir un gros réservoir car niveau autonomie c est pas comme un diesel mais plutôt comme les essence sur la conso ...Denis85 a écrit :Pour ce qui est de rennes toulouse ( 705 km ) il te faudra ravitailler.35wrangler35 a écrit : Ensuite pour y avoir réfléchi longtemps si je franchis le pas je prendrais un Wrangler peu kilométré idéalement de 2015 mais en diesel car il faut que je puisse faire des longs trajets sans avoir à ravitailler trop de fois, idéalement faire Rennes Toulouse en une seule fois (j'espère que c'est possible avec le 2.8D), le GPL bof bof pas trop fan de ca
Je parlais du GPL ayant des exemples autour de moi dont mon pote de Nantes avec son Cherokee 4 L monté au GPL et qui ne lui a jamais causé aucun soucis. Pour les non initié le moteur passe au GPL une fois que le moteur est à température et a atteint un régime donné ( par programmation). Donc aucun risque que le circuit essence ne s'altère ou se bouche comme j'ai pu le lire ici.
Le seul soucis sur la Wrangler c'est de trouver un montage de réservoir de gaz pas trop envahissant. J'ai vu une photo d'une Wrangler allemande avec un réservoir en position arrière sous la voiture qui était propre et pas gênante sauf à faire du trial avec.
par exemple pour mon WJ (sauf si je me trompe) je crois avoir compris qu avec un équipement au GPL avec un plein à réservoir identique, on fait seulement 450 à 500 kms comme avec un plein de SP98 mais pour bcp moins cher ... bien entendu

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
En règle générale j'ai pu lire qu'il faut compter entre 1 litre voire 2 supplémentaires en conso GPL par rapport à l'essence?
il connsomme 13l à 130 le Wrangler en GO sur autoroute ?
il connsomme 13l à 130 le Wrangler en GO sur autoroute ?

[__][_][_ ,[____],