Pas encore eu le temps de me présenter: Greg - du 44, près de Nantes, tout fraîchement auto-intronisé proprio d'une Wrangler TJ 4,0 L de 1999. 5 ans avant mes 50ans où je m'étais promis l'investissement dans un 4x4 de caractère sur lequel je pourrais bidouiller pour le plaisir. A la base je visais le Defender mais trop gros et surtout les gars qui vendent leur cube alu abusent profitant de l'arrêt de la fabrication pour gonfler les prix. Une épave se négocie encore facilement 5000 €!
Bon ma Wrangler m'a coûté un (avant) bras car la demande est plus grande que l'offre.
J'ai eu comme un coup de foudre, plutôt un coup de 6 cylindres en ligne et une ligne d'échappement inox. Une Harley sur 4 roues!
151000 kms au compteur, des infiltrations un peu partout (benne de hardtop qui ne tenait que par 3 vis sur 6!), beaucoup de vis desserrées. Rien de catastrophique (enfin je l'espère...) Un soft top en prime et les demi-portes, vivement les beaux jours et zou direction Corcoué en col roulé.

Le jour où j'ai craqué sur elle:

J'ai commencé par la recherche des infiltrations multiples, on en reparlera sur d'autres posts. La suite commence par la liste de courses sur les différents sites JEEPER STORE et ROCK AUTO. J'attends pour ces jours-ci: amortisseur de direction Procomp, barres marche-pieds, protections de seuil de porte, vérins de hayon et grille d'aération extérieur gauche qui manquait. J'ai hâte de recevoir et de monter tout ça!

Le dessous de la Jeep fait apparaître quelques fuites (l'amortisseur de direction qui n'est que coulure de graisse), de nez de pont etc. Heureusement j'ai un copain qui a un Cherokee avec le même moulin et surtout qui touche pas mal côté mécanique. Pas encore pu constater l'état des freins, je m'arrête en tout cas. J'apprends très vite à force de voir tous les tutos et vidéos sur le web tant il y'en a un paquet aux US comme en France. Je vais attaquer ces jours-ci la rénovation du vinyle de l'assise de siège conducteur qui est bien lacérée. Pas sûr de tout bien retaper mais le coeur y sera et puis après tout rien à f.....aire, c'est la mienne maintenant! J'espère la garder aussi longtemps que me le permettra ma petite femme qui la voit un peu comme une rivale mais qui rigole bien à son bord.
En projet dans les mois qui viennent: (plasti)dip noir mat des jantes et du contour des phares, film solaire sur les vitres du hardtop.
Au plaisir de vous montrer l'avancement du chantier et de rouler ensemble par ci par là