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@Titouch : nnon pas pour les sorties nocturnes car en général je suis relégué à la dernière place = je suis celui de devant et je ramasse les morceaux ...mais j'en ai raz le c@l d'y voir "quedalle" : ça fait 10 fois que je change les ampoules et les optiques christal ou pas christal dès que ta jeep prend un peu de hauteur tu n' vois plus rien sur les 10 premiers mètres qui sont devant la calandre et sur les côtés c'est pire : dans un épingle tu ne vois pas l'intérieur du virage ...là franchement je revis et quand les "lightforce" seront opérationnel ce sera le top
salut greg , belle installation , ça change le look d'une bagnole ces phares led ... par contre je me pose une question , as tu assez de rallonges électriques pour aller jusqu'à Maggiora ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
pascounet71 a écrit :salut greg , belle installation , ça change le look d'une bagnole ces phares led ... par contre je me pose une question , as tu assez de rallonges électriques pour aller jusqu'à Maggiora ?
Pour ce qui est du look, j'avais peur que ça fasse trop moderne et finalement ça lui donne un air malicieux ...et bien non : pas de rallonge et pas plus de Maggiora cette année : j'peux pas me couper en 2 ...La Corse, beaucoup de fois la Corse, la JAC + le fait que mon club local ets un cloube hyperactif : 2 à 3 activités sur terrain privé par mois et je fais de temps à autre pour y emmener le club des recos en basse Lozère ou dans le sud du Gard...puis il y a la journée Jeeop que j'ai annulé en octobre pour cause de pluis incessante que je compte bien faire en avril ....
C'est ces optiques là qu'il me faut car comme toi, j'ai eu beau passer en phare "crystal" avec dedans des ampoules + 130 de chez Philips et même des PIAA, j'ai l'impression d'avoir des bougies à la place des phares...
Par contre le côté "moderne" risque de jurer sur le CJ....
Voilà le lien .......: https://fr.aliexpress.com/item/2-X-80W- ... 0.0.6G5p3T j'ai pris ce modèle qui a les veilleuses en 2 demi cercle et non pas en cercle complet ( j'aime pas ) ... il y a la broche H4 et 2 cosses pour brancher la veilleuse ET le cligno avant mais je ne l'ai pas branché car je trouve ça too much ...
On voit que ce sont des phares "full leds" à partir de 4 ou 5 mètres de distance ; de plus loin on fait pas de différence ( phares éteinds bien sûr .)
Moi aussi j'ai essayé les PIAA, les Bosch Silver xénon, les Phillips Xtrême vision, des optique cristal, des optiques Delta, j'ai même monté des 100 w qui m'on cramé la broche H4 ....j'ai toujours eu un éclairage de m@rde, heureusement que les LP light Force suppléaient aux phares traditionnels
didou04 a écrit :ça a l'air pas mal ces optiques
et tes disques arrières alors ça donne quoi en définitive, tu vois une grosse différence
Oui il y a une belle différence maintenant qu'ils sont "rodés" je retrouve un bon toucher de pédale. Dimanche dernier j'ai pris une descente de 4 mètres bien verticale : on a été 2 à oser la descendre : un suz bien préparé mais arrière sanglé qui est descendu "en luge" ...et moi, non sanglé ( j'avais fait pire comme descente et comme en bas de la descente c'était plat : ça ne craignait pas : au cas ou ça lève faut lacher le frein et la frayeur passe... ) je suis descendu centimètres par centimètres tout au frein ...à disques
donc content de ta transformation
je ne me rappelle plus où tu les as pris
je suis en train d'y penser quand j'aurais fini de mettre la réhausse trailmaster.
au fait j'ai pas compté les dents pour les couples coniques car j'avais pas accès à toutes les dents
bonnes fêtes de fin d'année à tous
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
teknis a écrit :Merci pour le lien !
Je crois que je vais me laisser tenter...
Seul "défaut" mais quand on change d'univers on est très critique ( alors que ce que l'on avait au paravent était largement inférieur ) ...comme sur tout véhicule réhaussé pour éclairer à la même distance ton réglage est plus plongeant que si tu étais stock : ça se traduit par une différence code/phare moins flagrante qu'avec une plate ou le faisseau phare,plus horizontal va chercher plus loin : ça me faisait pareil avant avec les bougies qui me servaient d'éclairage : c'est pour celà que j'avais doubleé les pleins phares avec 2 LP "lightforce"
didou04 a écrit :donc content de ta transformation
je ne me rappelle plus où tu les as pris
je suis en train d'y penser quand j'aurais fini de mettre la réhausse trailmaster.
au fait j'ai pas compté les dents pour les couples coniques car j'avais pas accès à toutes les dents
J'ai fait un coup sur LBC : le gars qui les vendait ne les as jamais montés : il s'est rendu compte qu'il fallait sortir les arbres de roues ( on ne te le dis pas quand tu les commandes : faut lire les PDF de montage qui sont pourtant sur la même page ) etc...ça a du le rebuter...donc le kit était 100% neuf et à moitié prix
Quand les garnitures du frein à tambour seront mortes, je modifierai pour être 100% hydraulique en montant un nouveau frein à main avec maitre cylindre avec modif du circuit du freinage ( c'est pas compliqué ) ou j'y adapterai des étriers de Golf IV ou Citroën BX qui ont un système secondaire à cable qui agit aussi sur les étrier/plaquettes pour le frein de parking et non pas un tambour interne avec garnitures ....à méditer
martini a écrit : ou j'y adapterai des étriers de Golf IV ou Citroën BX qui ont un système secondaire à cable qui agit aussi sur les étrier/plaquettes pour le frein de parking et non pas un tambour interne avec garnitures ....à méditer
Etrier de Nissan 300 ZX de 91, avec des disques 5 trous de suzuki jimny.
En photo:
J'ai le PDF des platines d'adaptation (pas de soudures), mais je n'arrive pas à le mettre sur le fofo...
Le mois dernier je me suis fait découper au laser les 2 platines dans une tôle inox 304L de 10mm.Il me manque le reste, mais c'est en prévision
Je veux bien que tu m'envoies le pfd en mp ou sur mon mail : boutiques@galopins.com
j'étudierai ça de près...
Je pense que mes ériers de Golf doivent être moins chers
Merci
En neuf tu trouves les deux étriers pour environ 160/170 balles.
En occase j'en ai vu sur lbc à 200 balles la paire....
"Fouine" sur le net et tu devrais trouver ça encore moins cher