Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'aurais besoins de connaitre l'avis des Jeepers qui roulent en BVA sur JK de 2007-2011 (BVA : 42RLE)
En effet je suis à la recherche d'un JKU 2.8CRD, avec une grosse préférence pour la boite auto (je connais bien les BVA grâce à mes anciennes Jeep)
Ce qui me fait peur c'est l'éventuelle surchauffe ou problème sur cette BVA car je tracte beaucoup sur piste et route de montagnes pour des ballades/raid un trailer off-road aménagé d'environ 650-700kg.
Depuis que j'ai ce trailer j'ai tracté uniquement avec un Defender Tdi et sur piste c'était impeccable grâce à sa transmission très courte et le fait d’être en courte sans bloquer le diff central. Et la avec un JK BVA j'ai peur de flinguer la boite...
C'est la boite 545 rfe pour les 2.8 de 2007 à 2010.
Bon malgré une mésaventure pour celle de mon père la mienne rien a dire. Utilisation hard en offroad
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
La plupart des JK et JKU sont en BA, c'est la même boite qui est monté sur le RAM charger, tout le monde vante la fiabilité de cette boite .
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
Beh un flexible de boite a été déclipsé ( comment cela est arrivé ??? On ne sait pas) et donc étant sur autoroute on va vu le problème une fois qu'il était trop tard c'est à dire quand la boite s'est mis à patiner.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
jk 2,8 rubicon Rock Krawler 5,5 pouce Vendu (à regret)
JKU 2.8 Rubicon 3.5 pouces Teraflex
Disons que la boite 545 RFE (2007-10) est l’élément le plus fiable du JK
Si tu suis mes différents posts je reviens des USA où il n'est pas rare de voir des 545 RFE à plus de 500000-1 millions de km
La technologie de la 545 RFE est préhistorique (convertisseur de couple basique inventé il y a presque 100 ans) d'où la fiabilité, une relative lenteur, un convertisseur de couple qui verrouille peu et une surconsommation d'essence
Ok super J'ai donc essayé une JK que j'avais en vu et du coup je viens de la valider et en boite auto ! Effectivement un peu lente mais très souple et agréable qui permet de cruiser tranquillement ça correspond bien à la philosophie de la Jeep Puis en plus je ne sais pas le ratio du couple conique mais ça tire court et c'est très bien pour mon utilisation ! ( c'est une JKU CRD de 2007 sport et jante en 16")