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Salut les loulous!
Petite question: comment fonctionne le système de chauffage d'un XJ 2.1 TD de 89?
Parce que quand je mets le chauffage...ben ça chauffe pas!
tout au mieux j'ai un léger souffle tiède mais c'est tout...
Le ventilateur fonctionne bien pas de souci...
J'ai regardé sur le forum j'ai vu qu'il y aurait une commande qui fonctionne par dépression?? C'est peut être une piste car le précédent proprio a démonté les durites qui vont au pont avant pour le passage en 4*4. y'a-t-il possibilité de lien?
D'avance merci à vous!!
Salut, plusieurs possibilités; pas de carlostat, radiateur de chauffage complètement bouché et la fameuse vanne electrique qui deconne ou simplement la commande de clapet du boîiter de chauffage qui ne s'ouvre plus!!!
tibob_421 a écrit :Salut, plusieurs possibilités; pas de carlostat, radiateur de chauffage complètement bouché et la fameuse vanne electrique qui deconne ou simplement la commande de clapet du boîiter de chauffage qui ne s'ouvre plus!!!
Merci tibob je vais regarder tout ça.
ou se trouve cette vanne électrique dont tu parles?
Salut.
T`on Moteur tourne a combien. S´il ne monte pas en temperature control du calorstat et sinon t`es Depression son t`elle bien Brancher.tous le Systeme fonctionne a Depression .
Sinon passe un coup de flotte a l`aide d`un tuyau d`arossage dans la radiateur de chauffage et regarde s`il n`y a pas de Bouchon ( Rouille ).
xj 2.5 td Mort
xj 2, 1 vendu
Wj 2, 7 +2 Vendu
Xj 4 litre limited+4,5 rubicon express
Vive l'Alsace et la Jeep
WH 5,7
tibob_421 a écrit :Salut, plusieurs possibilités; pas de carlostat, radiateur de chauffage complètement bouché et la fameuse vanne electrique qui deconne ou simplement la commande de clapet du boîiter de chauffage qui ne s'ouvre plus!!!
Merci tibob je vais regarder tout ça.
ou se trouve cette vanne électrique dont tu parles?
Salut, je n'ai plus de cherokee depuis longtemps mais il me semble qu'elle se trouvait près du bocal de liquide de refroidissement
Salut,tout le monde dit juste
tu devrais regarder en premier la durites d arrivées radiateur chauffage et la sortie,ca t indiquera si l eau passe
Si elle sort très chaude du radiateur comme a l entrée c est pas bouché
Sinon tu touche les durites dés deux cotés du robinet qui fonctionne a dépression
Si un coté chaud et l autre presque froid ,robinet casi fermé
Ce robinet ce trouve a une trentaine de centimètre a droite du bocal d expansion, c est une durite qui sort du dessus de la culasse si je me trompe pas
jeep84 a écrit :Salut,tout le monde dit juste
tu devrais regarder en premier la durites d arrivées radiateur chauffage et la sortie,ca t indiquera si l eau passe
Si elle sort très chaude du radiateur comme a l entrée c est pas bouché
Sinon tu touche les durites dés deux cotés du robinet qui fonctionne a dépression
Si un coté chaud et l autre presque froid ,robinet casi fermé
Ce robinet ce trouve a une trentaine de centimètre a droite du bocal d expansion, c est une durite qui sort du dessus de la culasse si je me trompe pas
Oui j'ai trouvé la vanne reste à savoir si elle fonctionne! Merci de ta réponse!!!
turbo 349 a écrit :Salut.
T`on Moteur tourne a combien. S´il ne monte pas en temperature control du calorstat et sinon t`es Depression son t`elle bien Brancher.tous le Systeme fonctionne a Depression .
Sinon passe un coup de flotte a l`aide d`un tuyau d`arossage dans la radiateur de chauffage et regarde s`il n`y a pas de Bouchon ( Rouille ).
ma sonde température est morte donc pas d'indication sur la T° j'ai une belle fuite de LDR au niveau du bouchon du radiateur je vais changer ça....Sinon le système de dépression est branché sur l'admission c'est bien ça?
crocservo a écrit : j'ai une belle fuite de LDR au niveau du bouchon du radiateur
Attention quand j'ai fait le joint de culasse sur le mien, ça à commencé comme ça. je pensais que le joint de bouchon était mort, ben non joint de culasse..
Généralement les remontés de ldr par le bouchon du vase,
signe de surpression du Ldr pas bon, forte probabilité d'un joint de culasse
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Salut
Pour savoir si la vanne fonctionne ,tu vois si le levier bouge ou pas moi j en ais mis un manuel,car tout ce système dépression c est la galère
Pour le bouchon radiateur si vieux il vaut mieux le changer et surtout regarde la planéité ou s écrase le joint,ça se redresse
Pour la sonde de T ,tu l a testé ? car fais gaffe que ce soit pas ton mano qui déconne
Sinon si c est qu un problème de dépression qui n ouvre pas ta vanne et que tu veux t en occuper plus tard (vu que c est l hiver) fais y un système d attache vanne ouverte ça dépanne