perte de puissance sur 2.5td
perte de puissance sur 2.5td
bonjour a tous j ai une perte de puissance sur moteur 2.5 td vm le compte tour ne monte
plus que jusqu a 2000tm et ne trouve rien comme probleme quel un a t il le
meme probleme merci davance
plus que jusqu a 2000tm et ne trouve rien comme probleme quel un a t il le
meme probleme merci davance
- tristanlcf
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 310
- Enregistré le : 12 févr. 2011 10:21
- Modèle : XJ
- Contact :
Re: perte de puissance sur 2.5td
quelle année ton 2.5 ?
combien de borne ?
combien de borne ?
cherokee xj de 97 2,5 TD (VM) ,XJ 4.0L 1995 , XJ 2,1 TD 88
- karaboule
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 août 2014 05:02
- Modèle : JT
- Localisation : 58330 BONA
- Contact :
Re: perte de puissance sur 2.5td
Commençons pas le début. Quel contrôle a été réalisé depuis le problème, on évitera ainsi les propositions stériles
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Re: perte de puissance sur 2.5td
Mon jeep est de 2000 et a 160000 km j ai regardé toute les duritespatoch40 a écrit :bonjour a tous j ai une perte de puissance sur moteur 2.5 td vm le compte tour ne monte
plus que jusqu a 2000tm et ne trouve rien comme probleme quel un a t il le
meme probleme merci davance
- tristanlcf
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 310
- Enregistré le : 12 févr. 2011 10:21
- Modèle : XJ
- Contact :
Re: perte de puissance sur 2.5td
a partir de 99 il a etait montée 1 capteur de suralimentation
soucis possible
- capteur suralimentation sur collecteur d admission (voir photo) https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 971-3945-p
- l'injecteur pilote
- la liaison pédale - ECU, c'est électronique
- vanne EGR bloquée ouverte
[/url]
soucis possible
- capteur suralimentation sur collecteur d admission (voir photo) https://www.oscaro.com/capteur-pression ... 971-3945-p
- l'injecteur pilote
- la liaison pédale - ECU, c'est électronique
- vanne EGR bloquée ouverte

cherokee xj de 97 2,5 TD (VM) ,XJ 4.0L 1995 , XJ 2,1 TD 88
- karaboule
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 août 2014 05:02
- Modèle : JT
- Localisation : 58330 BONA
- Contact :
Re: perte de puissance sur 2.5td
Un problème d'alimentation de GO, filtre crépine du réservoir obstruée, turbo ou son volet grippé.
Une lecture du calculateur a t'elle été faite? si oui Code?
Une lecture du calculateur a t'elle été faite? si oui Code?
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 841
- Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : millau 12
Re: perte de puissance sur 2.5td
salut commence par les bases changement du filtre a gasoil et débranche l'arrivé du gasoil sur ton filtre et met un coup de soufflette (filtre=>réservoir et fait un essaie) http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 66&t=66418
apres on creusera plus mais pour commencer regarde le lien ca m'est arrivé et regarde ceux que j'avais dedans
apres on creusera plus mais pour commencer regarde le lien ca m'est arrivé et regarde ceux que j'avais dedans
Re: perte de puissance sur 2.5td
J'ai déjà branché le gasoil en direct et toujours pareil par contre je ne trouve aucune valeur sur injecteur pilote
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 841
- Enregistré le : 05 juin 2016 20:20
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : millau 12
Re: perte de puissance sur 2.5td
ha là par contre pas bon tu doit avoir un fil coupé reguarde au cul de la prise ou sinon hs de chez hspatoch40 a écrit :J'ai déjà branché le gasoil en direct et toujours pareil par contre je ne trouve aucune valeur sur injecteur pilote
Re: perte de puissance sur 2.5td
Le fil n est pas casser je vais chercher un occasion pour voir si c'est cela et je vous tiens au courant mercimarco12 a écrit :ha là par contre pas bon tu doit avoir un fil coupé reguarde au cul de la prise ou sinon hs de chez hspatoch40 a écrit :J'ai déjà branché le gasoil en direct et toujours pareil par contre je ne trouve aucune valeur sur injecteur pilote
- karaboule
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 août 2014 05:02
- Modèle : JT
- Localisation : 58330 BONA
- Contact :
Re: perte de puissance sur 2.5td
Perdu pour perdu, coupé le fil du pilote par morceau de 3 cm et mesure après chaque coupe. Arrivé a 3 cm de l'injecteur on pourra dire qu'il est hs.
Pas fréquent les pilotes surtout que c'est une simple bobine avec 30 Ma de courant en permanence.
Pas fréquent les pilotes surtout que c'est une simple bobine avec 30 Ma de courant en permanence.
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
- karaboule
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 août 2014 05:02
- Modèle : JT
- Localisation : 58330 BONA
- Contact :
Re: perte de puissance sur 2.5td
Des nouvelles ?
Avec linux le noyau, avec windaub les pépins
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
Un xj 1995 2.5td, un WJ 4L 99 Ho,
3x Xm 2.5 Td,
saxo 1.0L vendue remplacée par 308 1.6 hdi
1X Scooter 125Cm pour les petits trajet d’été, un quad 250 qui vient rejoindre l'équipe
perte de puissance sur 2.5td
Bonjour bonjour,
Je déterre un peu le sujet car je rencontre exactement le même problème...
Moteur 2,5ltd VM , 200000km environ.
Mon cherokee démarre au quart de tour, ne fume pas , pas de ratatouillage, mais il n'as plus de pêche.
Je m'explique, quand je mets gaz j'entends le turbo mais comme si celui ci s'arrêtait d'un seul coup. Et du coup pas de puissance mais il monte dans les tours doucement mais j'arrive à dépasser les 2000tr. J'arrive à rouler avec mais je ne depasse pas les 80 et si je passe la 5 ma vitesse tombe.
Ce qui a été fait pour essayer de remédier au problème.
-Changement filtre a gazoil
-depose du réservoir et nettoyage complet de la crépine ext et intérieur.
- nettoyage intercooler
- les durites d'air on été remplacées par des renfonrcé depuis un an.
- contrôle du turbo , il tourne parfaitement, pas de point dur et quand je l'élance il continue de tourner librement sans arrêt brutal. Pas ou peu de jeu.
- filtre à air neuf
- testé de brancher le gasoil en direct sans passer par le filtre
- vidange moteur
- filtre a huile neuf
-capteur MAF neuf
- La vanne EGR est condamnée( depuis l'achat du véhicule)
- la waste gate est fonctionnelle (pas grippé)
Malgré tout cela le problème persiste...
Pensez-vous que l'injecteur pilote peut être la cause? Ou j'avais pensé aussi que le pot d'échappement pouvais être bouché?
Merci pour tout si vous avez des idées car la je plante...
Alex ✌
Je déterre un peu le sujet car je rencontre exactement le même problème...
Moteur 2,5ltd VM , 200000km environ.
Mon cherokee démarre au quart de tour, ne fume pas , pas de ratatouillage, mais il n'as plus de pêche.
Je m'explique, quand je mets gaz j'entends le turbo mais comme si celui ci s'arrêtait d'un seul coup. Et du coup pas de puissance mais il monte dans les tours doucement mais j'arrive à dépasser les 2000tr. J'arrive à rouler avec mais je ne depasse pas les 80 et si je passe la 5 ma vitesse tombe.
Ce qui a été fait pour essayer de remédier au problème.
-Changement filtre a gazoil
-depose du réservoir et nettoyage complet de la crépine ext et intérieur.
- nettoyage intercooler
- les durites d'air on été remplacées par des renfonrcé depuis un an.
- contrôle du turbo , il tourne parfaitement, pas de point dur et quand je l'élance il continue de tourner librement sans arrêt brutal. Pas ou peu de jeu.
- filtre à air neuf
- testé de brancher le gasoil en direct sans passer par le filtre
- vidange moteur
- filtre a huile neuf
-capteur MAF neuf
- La vanne EGR est condamnée( depuis l'achat du véhicule)
- la waste gate est fonctionnelle (pas grippé)
Malgré tout cela le problème persiste...
Pensez-vous que l'injecteur pilote peut être la cause? Ou j'avais pensé aussi que le pot d'échappement pouvais être bouché?
Merci pour tout si vous avez des idées car la je plante...
Alex ✌
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 86
- Enregistré le : 28 mars 2015 15:08
- Modèle : JK/JKU
perte de puissance sur 2.5td
Hondalex a écrit : ↑29 août 2022 17:34 Bonjour bonjour,
Je déterre un peu le sujet car je rencontre exactement le même problème...
Moteur 2,5ltd VM , 200000km environ.
Mon cherokee démarre au quart de tour, ne fume pas , pas de ratatouillage, mais il n'as plus de pêche.
Je m'explique, quand je mets gaz j'entends le turbo mais comme si celui ci s'arrêtait d'un seul coup. Et du coup pas de puissance mais il monte dans les tours doucement mais j'arrive à dépasser les 2000tr. J'arrive à rouler avec mais je ne depasse pas les 80 et si je passe la 5 ma vitesse tombe.
Ce qui a été fait pour essayer de remédier au problème.
-Changement filtre a gazoil
-depose du réservoir et nettoyage complet de la crépine ext et intérieur.
- nettoyage intercooler
- les durites d'air on été remplacées par des renfonrcé depuis un an.
- contrôle du turbo , il tourne parfaitement, pas de point dur et quand je l'élance il continue de tourner librement sans arrêt brutal. Pas ou peu de jeu.
- filtre à air neuf
- testé de brSancher le gasoil en direct sans passer par le filtre
- vidange moteur
- filtre a huile neuf
-capteur MAF neuf
- La vanne EGR est condamnée( depuis l'achat du véhicule)
- la waste gate est fonctionnelle (pas grippé)
Malgré tout cela le problème persiste...
Pensez-vous que l'injecteur pilote peut être la cause? Ou j'avais pensé aussi que le pot d'échappement pouvais être bouché?
Merci pour tout si vous avez des idées car la je plante...
Alex ✌
Salut
meme soucis que toi j'ai eu l'auto comme ca
je viens de changer le pilote
probleme réglé
change le pilote