Pont TJ 4L 1997 tordu
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
Pont TJ 4L 1997 tordu
Bonjour,
le pont avant de ma TJ 4L de 97 (un dana 30 je crois) est tordu suite a un choc (main de pont gauche tordue). J'ai trouvé un pont d'occasion mais lui aussi tordu.., mais a hauteur du tube droit, le plus long).
Auriez vous des conseils ou des solutions : autre type de pont, soudure d'une main de pont, faire un pont avec 2, redresser ? car les pont avant de TJ semblent introuvables.
Merci beaucoup
Eric
le pont avant de ma TJ 4L de 97 (un dana 30 je crois) est tordu suite a un choc (main de pont gauche tordue). J'ai trouvé un pont d'occasion mais lui aussi tordu.., mais a hauteur du tube droit, le plus long).
Auriez vous des conseils ou des solutions : autre type de pont, soudure d'une main de pont, faire un pont avec 2, redresser ? car les pont avant de TJ semblent introuvables.
Merci beaucoup
Eric
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Pont TJ 4L 1997 tordu
monte 1 pont de xj !
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
tj de 1997 , dana 30 standard .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
pas de pb, au contraire l'arbre de transmission est plus haut par contre le couple d'origine n'est pas compatible...(standard/reverse)
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci à vous je vais me chercher ça.LAURENT42 a écrit :monte 1 pont de xj !
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour Laurent, comme recommandé j'ai trouvé une enveloppe de pont de XJ en bon état.LAURENT42 a écrit :pas de pb, au contraire l'arbre de transmission est plus haut par contre le couple d'origine n'est pas compatible...(standard/reverse)
Je l'ai sablé et remplacé les brides des tirants inférieurs par des brides renforcées.
Mais en remontant je me suis rendu compte que la tulipe de pont du XJ et plus longue de 2 cms au moins, et la je suis dans la M... car je ne sais pas si mon couple conique de TJ la partie entrainement va être assez long, je doute sérieusement. Mais pire je pense que l'arbre de translission du TJ va être trop long et je ne sais pas si un arbre de XJ va se monter.. J'au donc besoin de conseils avisés.. Merci
- RRange
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Un petit UP, tu en es où avec le pont du XJ, tu as réussi ?
Je pense aussi à utiliser un pont de XJ sur un TJ, mais j'ai pas encore compris les différences.
Je pense aussi à utiliser un pont de XJ sur un TJ, mais j'ai pas encore compris les différences.