Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
- JeepYJred
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 8
Re: Comment vous protégez le châssis contre la rouille ?
Moi je viens de traiter l'intérieur des longerons avec «Internal frame coating» de Eastwood. On verra ce que ça donne dans quelque temps.
Smartphone
Smartphone
2009-2013 Jeep WJ 4.0l GPL
2013- Jeep YJ 4.0HO
Jeep for ever!
2013- Jeep YJ 4.0HO
Jeep for ever!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
bonjour en ce qui me concerne mon carrossier sur annecy m'a fait un traitement au dinitrol et cela me parait bien.
PIUK
PIUK
Salut Piuk ! Ton carrossier t'as pris combien pour le traitement ? c'est fait pour durer quelques années ? merci de ton retour. A+
-
- Chrome accessories
- Réactions :
bonjour
il m'a pris 500 en 2016 et un pote l'a fait en 2015 pour 400. mais a priori il m'a dit ne plus vouloir le faire parce que c'est la merde a faire.
piuk
il m'a pris 500 en 2016 et un pote l'a fait en 2015 pour 400. mais a priori il m'a dit ne plus vouloir le faire parce que c'est la merde a faire.
piuk
-
- Stock
- Réactions :
moi j aimerais savoir comment ont pulverise ces produit dans le chassis car je trouve qu il a a pas des trous partout pour faire sa
car le pistolet suis pas sur que sa va partout enfin vue que je connais pas grand chose sa se trouve me trompe
car le pistolet suis pas sur que sa va partout enfin vue que je connais pas grand chose sa se trouve me trompe
- GI-HH
- Body lift
- Réactions :
Je vais essayer gras Mike Sanders cet été. Si je le fait correctement je suis tranquille pour 30 ans si j'ai bien compris. Avec ce gras chauffé à 120 degré et le pistolé et sonde on disperse le gras même dans le petits trous de la carrosserie et du châssis.
Ça c'est un vrai cavity sealing. Il y qqc garages qui le font mais pas proche chez moi donc je vais essayer moi même
Ça c'est un vrai cavity sealing. Il y qqc garages qui le font mais pas proche chez moi donc je vais essayer moi même
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
...Sujet déja débattu mais une piqure de rappel fait toujours du bien!
Donc en résumé on privilégie un produit gras pour l'intérieur des longerons. Vos 3 options:
- cire "DINITROL"
http://www.comptoirauto.com/produits-de ... itrol.html
- cire "RESTOM"
http://restom.net/chassis-cadre/268-res ... 90804.html
- internal coating "EASTWOOD"
http://www.eastwood.com/internal-frame- ... ozzle.html
Ce dernier produit semble être proposé aussi pour l'extérieur du châssis. Vous pouvez en dire un peu plus?
Connaissez vous la conso nécessaire pour un chassis de JEEP (TJ YJ CJ peu importe)?

Donc en résumé on privilégie un produit gras pour l'intérieur des longerons. Vos 3 options:
- cire "DINITROL"
- cire "RESTOM"
Ce dernier produit semble être proposé aussi pour l'extérieur du châssis. Vous pouvez en dire un peu plus?
Connaissez vous la conso nécessaire pour un chassis de JEEP (TJ YJ CJ peu importe)?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- JeepYJred
- Body lift
- Réactions :
Trois bombes (600ml) de Eastwood pour l'intérieur du châssis.wrangler 17io a écrit :...Sujet déja débattu mais une piqure de rappel fait toujours du bien!![]()
- cire "DINITROL"
- cire "RESTOM"
Smartphone
2009-2013 Jeep WJ 4.0l GPL
2013- Jeep YJ 4.0HO
Jeep for ever!
2013- Jeep YJ 4.0HO
Jeep for ever!
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
A mon avis, le meilleur traitement reste la dépose du chassis, un bon decapage dans un bain puis un traitement de surface egalement en bains. Et là tu par pour 50 ans.
Marc
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Okinawa13 a écrit :A mon avis, le meilleur traitement reste la dépose du chassis, un bon decapage dans un bain puis un traitement de surface egalement en bains. Et là tu par pour 50 ans.
Marc

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

Pour ma part je pulvérise de lui de vidange à l'intérieur des longerons cela ne coûte rien cela fait un corps gras je le renouvelle une fois par an
YJ 2.5L 1990
ZJ 5.2L 1997
ZJ 5.2L 1997
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Evidemment! Mais tout le monde n'a pas le budget pour faire ça!!!Okinawa13 a écrit :A mon avis, le meilleur traitement reste la dépose du chassis, un bon decapage dans un bain puis un traitement de surface egalement en bains. Et là tu par pour 50 ans.
Marc
Nota: à la réponse de Marc faite ci après, je complète donc: les propositions faites ci avant représentent entre 100 et 200 euros de camelote et des heures à passer pour les appliquer. Chose que tout à chacun sera capable de faire.
Vs ta proposition - idéale certes - mais couteuse: entre le décapage chimique du chassis dans un bain d'acide, puis le traitement par choupage (métallisation) ou galvanisation, ce sera plus de 1000 euros à mon avis. Par contre c'est sûr chacun restera les bras croisés

Modifié en dernier par wrangler 17io le 14 mars 2017 18:52, modifié 1 fois.
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Je pense que ramené aux prix des ingrédiants conssomés sur la période donnée tu risque d'avoir des surprises... de budget.
Marc
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
M'enfin, pour passer un chassis dans un bain il faut qu'il soit démonté de la voiture, et pourquoi pas le remplacer par un en titane alors... c'est vrai quand on en est là ce n'est pas ce que ça coute en plus, ça permet d'économiser à vie sur les produits d'entretien et la peinture et c'est beau une fois mouillé, un peu irisé, sans compter le petit bleuissement des zones soudées
...aahh et puis c'est plus léger et plus rigide, enfin c'est mieux quoi.
Bon sinon les constructeurs ont visiblement abandonné le blaxon sur les constructions récentes, effectivement l'humidité arrive toujours à s'infiltrer entre le produit et le métal (par la vitesse, par immersion, nettoyage haute pression et/ou humidité ambiante) et sèche très lentement une fois infiltrée, favorisant les points de corrosion perforante un peu partout.

Bon sinon les constructeurs ont visiblement abandonné le blaxon sur les constructions récentes, effectivement l'humidité arrive toujours à s'infiltrer entre le produit et le métal (par la vitesse, par immersion, nettoyage haute pression et/ou humidité ambiante) et sèche très lentement une fois infiltrée, favorisant les points de corrosion perforante un peu partout.
- MacJeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
depuis 10ans j'ai une fuite à la boite de transfert... et hop pas de rouille à l'arrière de la jeep

Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)